Choix d'un logiciel de montage

zorblug47
Bonjour
Je suis un tout d=E9butant dans le montage, je fais mes premiers pas sur

"Windows Movie Maker".
Pourrait-on m'en conseiller un autre qui serait assez convivial et pas
trop compliqu=E9?
M'indiquer o=F9 je peux le trouver. Et derni=E8res choses, je suis en
?possession de cassettes VHS que j'aimerais mettre sur DVD. Le logiciel

le permet-il et quel mat=E9riel doit =EAtre install=E9 sur mon pc afin d'y

arriver?
Pour une premi=E8re fois, je vais m'arr=EAter l=E0, il s'agit du principal

actuellement.=20
Merci d'avance pour votre aide

JEAN RAYMOND REUZE
Bonjour
En ce qui me concerne Magix Vidéo, déroutant au départ, mais plein de
possibilités, et de plus stable. Je ne regrette pas d'avoir quitté Studio de
Pinnacle plus convivial, mais moins de possibilité, mais surtout énervant
avec ses plantages à répétition.
A+
a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je suis un tout débutant dans le montage, je fais mes premiers pas sur

"Windows Movie Maker".
Pourrait-on m'en conseiller un autre qui serait assez convivial et pas
trop compliqué?
M'indiquer où je peux le trouver. Et dernières choses, je suis en
?possession de cassettes VHS que j'aimerais mettre sur DVD. Le logiciel

le permet-il et quel matériel doit être installé sur mon pc afin d'y

arriver?
Pour une première fois, je vais m'arrêter là, il s'agit du principal

actuellement.
Merci d'avance pour votre aide
Jacques Dassié
Le 2 Sep 2006 03:16:09 -0700, écrit:

Bonjour

Salut,

Je suis un tout débutant dans le montage,

Moi aussi, et après avoir lu avec beaucoup d'attention les messages de ce
groupe, je me suis décidé pour le Plextor ConvertX PX-M402U, boitier
externe.

Mon impression première : installation sans problème, conversion de mes
cassettes VHS en differents formats numériques sans difficultés.
J'ai même gravé un DVD en direct, à partir d'une émission TV !

C'est dire ma satisfaction, car c'était un domaine qui m'était totalement
étranger, et je vais pouvoir sauvegarder toute une collection de cassettes
familiales. Il ne me reste plus qu'à apprendre à me servir de la foule de
ses possibilités !

--
Jacques DASSIÉ
http://perso.orange.fr/archeo/
*core*administrator
On Sat, 02 Sep 2006 20:32:14 +0200, Jacques Dassié
wrote:

[...]

Message lu et approuvé à 100 pourcents.
J'utilise moi aussi ce boitier Plextor depuis plus d'un an à mon
entière satisfaction. Je l'ai d'ailleurs recommandé à plusieurs
reprises. J'ai eu l'occasion de tester d'autres boitiers externes
ou cartes internes de capture vidéo mais c'est le Plextor qui
me donne les meilleurs résultats.

PS. Je ne travaille pas pour Plextor et je ne suis pas
actionnaire de cette société ;-)
Max PUECH
Le 02/09/2006 12:16, écrivait:

[...]

J'ai commencé par Studio de Pinnacle. Très convivial mais trop instable.

J'ai essayé Magix, très puissant, assez stable, mais je ne me suis pas
habitué à l'ergonomie.

Je suis très satisfait de de Canopus Let's Edit: très stable, puissant
et convivial.

Sinon les produits Ulead n'ont pas l'air mal.

Tu trouveras des forums utilisateur de divers logiciels de montage sur
http://www.repaire.net/forums/, et même des petites annonces de ventes.

@+

--
Oh ! Un casque! Comme c'est gentil! Et y a la vision infra-rouge avec?
Dark Vador
zorblug47
Max PUECH schreef:

Le 02/09/2006 12:16, écrivait:

> [...]

@+

--
Oh ! Un casque! Comme c'est gentil! Et y a la vision infra-rouge avec?

Ce boitier Plextor externe se connecte-il simplement sur un port usb?
Sinon merci pour toutes vos interventions.
Max PUECH
Le 10/09/2006 10:46, écrivait:

Ce boitier Plextor externe se connecte-il simplement sur un port usb?
Sinon merci pour toutes vos interventions.

USB2 oui.

@+
--
Plusieurs clics sont cachés sur cette page, sauras-tu les retrouver?