Choix d'un navigateur par défaut

raymond13
Bonsoir à vous les faciliteurs,
j'ai un petit PB sur le choix d'un navigateur par défaut.
J'avais IE et j'ai installé Nescape Browser (version anglaise).
Depuis, malgré les choix que j'effectue en mettant Netscape décoché
comme navigateur principal et en ayant coché dans IE qu'il est mon navigateur
principal, c'est systématiquement Nestcape qui démarre (arrêt et
débranchements physiques effectués).

Quelqu' un d'entre vous aurais-t-il une idée pour remédier à ce type
d'anomalie,
car beaucoup de sites ne fonctionnent correctement que sous IE.
Aujourdh'ui j'ai dû installer McAfee Internet Security Suite version 8 (la
V7 étant en fin de contrat) et pour l'installer j'ai du desinstaller Nestcape
et ce fut la galère.

Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement
Raymond.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
raymond13 a pris la peine d'écrire ce
qui suit :

http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#navigateur

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

raymond13
Bonjour, Jean Claude,
tout d'abord je vous remercie de votre réponse rapide.

Ensuite j'ai appliqué ce que vous avez ecrit sur votre site,
mais seulement en partie car je n'ai pas trouvé la ligne
---------------
HKEY_CLASSES_ROOThttpshellopenddeexecApplication
HKEY_CLASSES_ROOThttpsshellopenddeexecApplication
Il faut indiquer le nom du "topic" DDE correspondant :
Netscape NSShell
Internet Explorer IExplore
--------------------------------
Faut-t-il la créer ?

En tout cas, en mettant à jour la BDR (et reboot) avec vos informations,
j'avais bien
IE qui s'affichait systématiquement, mais sur une page vide, ignorant
complètrement le lien hypetexte.
D'autre part j'ai constaté après avoir rebooté, que dans les associations de
fichiers du gestionnaire, pour les HTML il y avait toujours nestcape.
Dois-je les modifier manuellement ?

Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Raymond.

[...]

raymond13
Bonsoir,
par rapport à ce qui est précisé sur votre site j'ai du réaffecter tous les
fichiers HTM* de nescape vers IE dans le gestionnaire de fichiers.

Sinon j'ai aussi du modifier la ligne
HKEY_CLASSES_ROOThttpshellopencommand
HKEY_CLASSES_ROOThttpsshellopencommand
Il faut indiquer le chemin complet du navigateur. Par exemple :
Internet Explorer "E:PROGRA~1Plus!MICROS~1iexplore.exe" -nohome
en
Internet Explorer C:PROGRA~1MICROS~1iexplore.exe "%1"
Maintenant tout semble rentrer dans l'ordre et je vous remercie de votre aide.

Cordialement
Raymond.