Choix d'un nouvel APN

Epsylon
Bonjour a tous et, avant toute chose, bonne année !

Voila, j'ai une petite question (ou plutot demande de conseil) a vous
soumettre.
Au printemps dernier, après avoir enormément écumé les forums et sites de
tests, j'ai finalement décidé que le A75 serait mon premier APN. C'est
effectivement un super appareil et j'en suis très content. Je remercie
d'ailleurs ceux qui, a l'époque, m'avaient orienté vers ce modèle.
Le problème (ce n'en ai pas vraiment un) est que mes parents viennent de
perdre leur APN et souhaitent que je leur vende le mien. L'avantage pour moi
? Depuis le printemps, les prix ont pas mal baissés mais surtout, je suis
étudiant aux US et je peux donc profiter des tarifs américains très
compétitifs particulièrement avec le cours actuel du billet vert. Le
problème est que je ne sais pas trop quoi choisir car je suis plutot
satisfait de mon A75 et que je n'ai pas vraiment le courage de passer
plusieurs jours (semaines ?) et me renseigner sur les nouveaux produits pour
pouvoir faire un choix refléchi.
J'aimerais donc avoir qques suggestions de modèles de votre part.

Qques remarques pour vous aider dans vos conseils :
*je ne cherche pas un compact tout automatique mais plutot un APN qui
presentent qui fasse aussi bien de l'auto que du manuel (total ou partiel).
*je ne suis pas anti Nikon mais j'ai commencé a m'habituer aux menus de
Canon donc un Canon serait préférable (mais pas obligatoire)
*les 3MP me suffisent pour l'instant meme si je retravaille pas mal mes
photos sous Photoshop (recadrage notamment) etant donne que je ne fais pas
d'agrandissement. Neanmoins, je pense que ca peut etre l'occasion de monter
un peu en nbre de pixels (pour me laisser plus de liberté dans les recadrage
et eventuels futurs agrandissements) pourvu que la taille du capteur suive.
*il m'arrive quelque fois de me dire que certaines prises de vue
seraient plus faciles avec un ecran orientable. De meme, un ecran orientable
doit pouvoir permettre d'ameliorer la lisibilité en extérieur, par beau
temps.
*un plus grand zoom et/ou un plus grand angle serai(en)t le(s)
bienvenu(s).
*j'aime bien le principe des piles AA comme batterie.
*la gamme de prix ? autour de 250-300 euros en France

J'ai notamment repéré le A95. Pensez-vous que la transition vaille le coup ?

Merci d'avance

Francois

Interceptor
"Epsylon" écrivait

J'ai notamment repéré le A95. Pensez-vous que la transition vaille le
coup ?

t'as l'occasion de pouvoir revendre le A75 et de pouvoir acheter le A95
avec le LCD articulé.
fonces :-) !

--
Interceptor

François
J'ai notamment repéré le A95. Pensez-vous que la transition vaille le coup
?

Vu ton cahier des charges je pense qu'il n'y a pas photo
Oui ça vaut le coup

J'ai longtemps hésité ces dernieres semaines entre cet appareil tres sympa
qui sait faire de belles photos avec un bel écran et entre l'ixus 40
Finalement j'ai pris le petit bijou qui prend pas de place( cela a beaucoup
joué dans mon choix) mais qui est peut être moins évolutif concernant les
photos

Mais si l'encombrement (somme toute relatif ce sera quasi kif kif avec ton
A75) ne t'ennuie pas, alors ne reflechis pas une seconde :)

François

Alf92
Epsylon a dit ça :

[...]

essaye un bridge à maxi zoom...
s'il ne ta plais pas tu pourras toujours le revendre à ta grand-mère ! :-)
Minolta Z10 à 220Euros.
menu simple, batterie AA, 36-290mm equiv.,...
j'en ai un à la maison en ce moment, c'est très sympa, ça à l'aire solide,
et c'est vraiment pas chère.
si franchir le pas du bridge ne te convient pas, alors rachète-toi un A75,
il est à moins de 200Euros en Europe...
et tu n'aura rien de plus avec un autre compact (sauf une résolution
supérieure mais tu t'en tappes...).
bon choix !
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Alf92 a dit ça :

Epsylon a dit ça :

[...]

dernière précision : autonomie du Z10 : plus 500 photos avec un jeu 4
batteries...

--
Cordialement,
Alf92