choix d'un routeur wifi

4 réponses
Pif
Bonjour, je souhaite acheter un routeur switch wifi (firewall), j'ai
déjà le modem ADSL, je souhaiterais simplement que ce soit compatibles
avec les futures (Live|Neuf|Free)Box.

Mes exigences sont :
- pas cher (étonnant :) ), je souhaiterais y mettre moins de 100 €
- sécurisation assez simple : pourvoir autoriser en wifi ou autre
uniquement certaines adresses mac et affecter/reserver des adresse
statiques, ca j'imagine que tous le font ?
- je veux pouvoir accéder à mes machines depuis un site distant avec un
UltraVNC en toute sécurité : par conséquent j'aimerais les protocoles
tels que NAT et ce qui va avec, ils le font tous aujourd'hui ?
- compatibilité DynDNS

et alours enfin une question : c'est quoi le 2x54 qu'on croise chez les
fabricants ? Les deux canaux sont utilisés comme 1 seul, ou le deuxième
est réservé à certaines taches ? Y a t'il une compatibilité entre les
marques (par exemple DLink Netgear, etc...).

Voila, alors si vous pouvez répondre à ces différentes question, si vous
avez des conseils à propos de critères auxquels j'aurais pas pensé, si
vous avez des produits marques à me (dé)conseiller, je suis ouvert....

J'avais croisé dans des marques que j'aime bien le Netgear WGT624 ou le
DI-624 chez Dlink, qu'en pensez vous ?

Merci bien pour votre aide!

4 réponses

Didier
Bonjour,

Ici je viens de mettre en route une solution Liksys, avec

Routeur wrt54g 64€ + 1 carte PCI 802.11g wireless 21€.

La solution est impécable, surtout que mes 2 pc, sont assez eloignés et
séparés par des murs en beton armé.

Cordialement et bon achat.

--

73's de Didier F5TNI
http://f5tni.free.fr
http://didier.cortini.free.fr
http://cortini.didier.free.fr
http://perso.wanadoo.fr/did83/camping%20car/

"Pif" a écrit dans le message de news:
de2e3o$k68$
Bonjour, je souhaite acheter un routeur switch wifi (firewall), j'ai déjà
le modem ADSL, je souhaiterais simplement que ce soit compatibles avec les
futures (Live|Neuf|Free)Box.

Mes exigences sont :
- pas cher (étonnant :) ), je souhaiterais y mettre moins de 100 €
- sécurisation assez simple : pourvoir autoriser en wifi ou autre
uniquement certaines adresses mac et affecter/reserver des adresse
statiques, ca j'imagine que tous le font ?
- je veux pouvoir accéder à mes machines depuis un site distant avec un
UltraVNC en toute sécurité : par conséquent j'aimerais les protocoles tels
que NAT et ce qui va avec, ils le font tous aujourd'hui ?
- compatibilité DynDNS

et alours enfin une question : c'est quoi le 2x54 qu'on croise chez les
fabricants ? Les deux canaux sont utilisés comme 1 seul, ou le deuxième
est réservé à certaines taches ? Y a t'il une compatibilité entre les
marques (par exemple DLink Netgear, etc...).

Voila, alors si vous pouvez répondre à ces différentes question, si vous
avez des conseils à propos de critères auxquels j'aurais pas pensé, si
vous avez des produits marques à me (dé)conseiller, je suis ouvert....

J'avais croisé dans des marques que j'aime bien le Netgear WGT624 ou le
DI-624 chez Dlink, qu'en pensez vous ?

Merci bien pour votre aide!

JCB
Pif wrote:

Bonjour, je souhaite acheter un routeur switch wifi (firewall)

Bonjour,

wrt54gs, sans hesiter. J'ai le mien depuis moins d'un mois et j'ai
déjà le deuxieme en mode client tellement j'en suis content.

Systeme Linux, transformable en n'importe quoi !
(Il faut quelques connaissances tout de meme)

mode 125mb qui s'autoadapte sur les cartes dispo (redescent la vitesse
de tout le reseau)

Mon routeur principal utilise le systeme hyperwrt 2.0
Mon second le systeme dd-wrt 23 alpha (et pourtant stable !)

http://www.linksysinfo.org/

JCB

Ptitof
Bonjour, je souhaite acheter un routeur switch wifi (firewall), j'ai
déjà le modem ADSL, je souhaiterais simplement que ce soit compatibles
avec les futures (Live|Neuf|Free)Box.

Pour ma part j'ai un routeur Belkin derriere ma freebox, il fait WIFI
802.11G + switch 4 ports Ethernet et Firewall NAT.
Trés simple à mettre en oeuvre à l'aide d'un assistant, administrable en
mode web,
au niveau sécurité tu met une clé wpa + filtrage par adresse mac, active
le serveur DHCP et limite au minimum le nombre d'ip dispo et masque ton
SSID.
Au niveau du Firewall tu laisse passer uniquement les ports utilisé par
VNC en déclarant l'ip de ton pc.
En terme de porté il ya deux antennes directionnel. pour ma part mon pc
est à un étage au dessus (environs 10m) le sol est en beton, et j'ai un
signal d'environ 60% 70% (connectivité bonne à trés bon)

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=&Section_Id 1633&pcount=&Product_Id5106&Section.Section_Path=%2FRoot%2FNetworking%2FRseausansfil%2FProduits%2E%2E%2Eau80211g%2F#

Niveau prix j'ai acheté le miens chez DELL contre 65euro

snack
- sécurisation assez simple : pourvoir autoriser en wifi ou autre
uniquement certaines adresses mac et affecter/reserver des adresse
statiques, ca j'imagine que tous le font ?

Le wrt54 de linksys avec firmware officiel ne permet pas de réserver les
adresses ip en fonction des adresses MAC. Les adresses ip doivent donc être
configurées sur chaque ordi. Le netgear DG834 permet par contre de faire la
réservation d'adresse depuis le routeur (très pratique quand même).