Choix dans budget

CeD
Bonjour,

je lis un peu les archives et les messages sur le forum mais je n'arrive pas
à me faire une idée précise sur la gamme de prix qui m'intéresse.
Je cherche un appareil numérique au-dessus de 4 megapixels et si possible
reflex.
Je n'ai pas suivi l'actu des numériques de très pres mais j'ai repéré
quelques modèles. Si certains d'entre vous ont des avis, positifs ou
négatifs sur ces appareils et, idéalement, un genre de classement du
"meilleur" vers le "moins bon" j'apprécierai vraiment.

Cet appareil va servir pour des photos "de tous les jours" mais aussi pour
prendre des clichés qui me serviront dans mon boulot à différents stades (je
suis graphiste et illustrateur 3D) qui iront de la prise de vue de paysage à
modifier à la capture de textures me servant en 3D. Je cherche donc un
appareil assez polyvalent mais surtout qui ait une bonne qualité d'image.
Les gadgets divers et variés ne font pas partie de mes critères de choix. La
fiabilité de l'appareil m'importe aussi par contre, histoire de ne pas avoir
à ré-investir trop rapidement ou passer mon temps au SAV.

Par chez moi, il n(y a rien comme vendeur intéressant (rien comme vendeur
tout court même quasiment en numérique) et je voudrais aussi savoir si vous
me conseillez un VPCiste SERIEUX. Peut-être que cette réponse pourrait se
faire par mail pour ne pas polluer ce forum... (j'irai sans doute la poser
de tte manière sur un lieu plus approprié une fois mon choix fait)

Liste des appareils "retenus"

- Olympus Camedia C-5060 Wide Zoom (799 euros chez pixmania)

- Nikon Coolpix 5000 + Carte 1Go (669 euros chez les mêmes)

- Sony MAVICA MVC-CD400 (869 euros...)
vitesse d'enregistrement, fiabilité ?)

- Nikon Coolpix 5400 (727 euros)

- Sony Cyber shot DSC-F717

- Canon Powershot G2 PRO ( 1GO INCLUS) (745 euros)

(j'ai mis les prix en indiquant pixmania par transparence et pour indiquer
ma fourchette de prix)

Merci vraiment pour toute indication, avis persos bienvenus en plus des
indications techniques
--
Cédric TROJANI
Graphiste & illustrateur, Images 2D et 3D, formation & rédaction

Jean-Luc L'Hôtellier

?

- Canon Powershot G2 PRO ( 1GO INCLUS) (745 euros)
pas reflex mais semble intéressant avec sa carte 1 Go.. optique bonne ?

Tu cherches un reflex et tu ne retiens aucun reflex dans ta liste ???

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

CeD
Tu cherches un reflex et tu ne retiens aucun reflex dans ta liste ???

Comme quoi je n'y connais pas grandchose en appreils numériques (un peu plus
en argentique quoi qu'aucune info sur les modèles) , je pensais que des
appareils comme le Coolpix 5000 étaient à visée reflex car intitulés
"Viseur-zoom optique à image réelle"... bon... donc je reprécise : des
appareils "proche des reflex" et sinon s'il existe des reflex hors de cette
liste dans ma gamme de prix, je suis intéressé. Pour info, après avoir
utilisé divers reflex argentiques je suis passé à l'Olympus IS100 pour avoir
un appareil tout intégré. Je cherche à la limite ce type d'appareil en
numérique.
Désolé pour mon imprécision

Cédric

CeD
plus
en argentique quoi qu'aucune info sur les modèles) , je pensais que des
appareils comme le Coolpix 5000 étaient à visée reflex car intitulés

je viens de trouve run site avec des vues plus proches des appareils et je
vois en effet pour les coolpix la petite fenetre du viseur optique à l'avant
:(

--
Cédric TROJANI
Graphiste & illustrateur, Images 2D et 3D, formation & rédaction
pour répondre remplacez "graphiquementincertain" par "graphinc" dans
l'adresse mail

Daniel Metz
On Sun, 21 Dec 2003 12:04:41 +0100, CeD wrote
(in message <bs3ume$e6j$):

Comme quoi je n'y connais pas grandchose en appreils numériques (un peu plus

Bonjour Cedric,

Il te sera difficile de choisir en toute sérénité si tu confond bridge et
reflex, d'autant plus que l'on vit une vrai petite révolution ces mois-ci
avec le premier reflex grand public sur le marché.

A ta place, je choisirais un bridge mlieu de gamme ou meme d'occasion ( en
fait un apn pas trop cher) pour faire connaissance avec le numérique. Le
temps que tu le prennes en main, que tu fasses le tour des tenants et des
aboutissant le la photo numérique, disons envron 6 mois, tu pourras revendre
sans aucun problème ton apn et en choisir un issu d'une réflexion bien murie.

D'autant plus que dans 6 mois l'offre en matière de reflex sera certainement
conparable à celle des bridges.
--
Daniel

PS : Ne cherche pas le Canon 300D, (reflex) il doit etre introuvable ces
jours-ci.

Jean-Luc L'Hôtellier
"Daniel Metz" a écrit dans le message de

Il te sera difficile de choisir en toute sérénité si tu confond bridge et
reflex, d'autant plus que l'on vit une vrai petite révolution ces mois-ci
avec le premier reflex grand public sur le marché.

Ben... un bridge c'est un reflex avec objectif non-interchangeable.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Jean-Luc L'Hôtellier

[...]

Il faudrait que tu nous précises quel est ton budget max et de quelle plage
de focale tu as besoin pour voir un un reflex comme l'EOS300D peut faire
l'affaire avec l'objectif qui va bien.

Pour info, après avoir
utilisé divers reflex argentiques je suis passé à l'Olympus IS100 pour
avoir

un appareil tout intégré.

C'est un critère de choix un peu bizarre tout de même, la différence entre
un bridge comme l'IS100 et un reflex à objectifs interchangeables est que
l'objectif n'est pas interchangeable mais rien ne t'interdit de garder
toujours le même zoom sur le boîtier et là il n'y a plus de différence sur
ce point.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

CeD
Ben... un bridge c'est un reflex avec objectif non-interchangeable.

Merci à vous deux : effectivement, le terme "bridge" semble couvrir ce que
je cherche. Mes besoins sont largement couverts par les objectifs des bridge
et je préfère même un objectif non changeable, ravi de mon expérience avec
mon IS100 qui convient bien à mes besoins.
Je suis assez à l'aise en photo argentique et effectivement, je suis assez
ignorant dans les termes des appareils numériques et j'aurai du faire plus
gaffe à la dénomination "reflex" (et pourtant l'image numérique est mon
boulot)
Pour le budget, je table sur 600 à 850 euros (900 euros si vraiment à 850
euros il suffit de quelques euros de plus une véritable avancée)...
évidemment, plus c'est proche de 600 euros, mieux c'est , mais je crains que
8 à 900 euros soit une fourchette dnas laquelle je peux trouver des
appareils VRAIMENT intéressants (pour l'usage que je veux en faire)
Je n'ai pas vu de reflex "véritable" pour ce prix là mais je suis ouvert à
tout, sauf aux appareils tous minis, d'une part parce que je ne crois pas
trop en leurs objects riquiquis, mais surtout parce que mes grandes mains
préfèrent un appareil plus conséquent.

Cédric

claude
[...]

C'est jutement AMHA le plus ergonomique en raison de l'optique orientable.

Il a également un viseur CCD qui donne l'image réelle captée. Certes il y a
encore des progrès à faire mais c'est féjà bien sympa. A qualité optique est
au rendez vous, il permet de très bonnes images. Son ouverture a f 2 est
assez rare, c'est intéressant en faible lumière. Enfin l'autonomie de la
batterie est une des meilleure dans ce type d'APN.

CeD
J'affine mes recherches : j'ai trouvé une annonce (dispo dans un magasin pas
trop loin de chez moi, je préfèrerai bien sur à de la VPC, d'autant que mon
FAI n'a pas le newsgroup consacré à ces boutiques en lilgne et sans infos ma
confiance est limitée)

Voici :

- Fuji S-7000, carte 16 Mo, chargeur & batterie : 799 euros

- olympus camedia C-5050, carte 32 Mo, chargeur & batterie : 799 euros

- olympus camedia C-5060 wz, carte 32 Mo, chargeur & batterie : 899 euros
(cher..mais bon...)

sont-ce de bons choix et surtout ces prix vous semblent-ils dans la moyenne
compte tenu des accessoires ?

--
Cédric TROJANI
Graphiste & illustrateur, Images 2D et 3D, formation & rédaction
pour répondre remplacez "graphiquementincertain" par "graphinc" dans
l'adresse mail
pleinair
sont-ce de bons choix et surtout ces prix vous semblent-ils dans la
moyenne

compte tenu des accessoires ?

Salut, dans ton 1er post tu a evoqué un APN qui est vraiment genial, c'est
le Nikon Coolpix 5000, il est un peu "ancien", mais sa qualité d'image est
fantastique, bon il pas "reflex", mais son ecran est orientable et ça pour
des cadrages originaux ou "impossible" c'est vraiment tres pratique... Il a
un grand angle de 28mm, par contre son tele est limite à 84mm, mais pour les
photos que tu veux faire ça me parait suffisant... Le gros avantage par
rapport aux APN que tu cites, c'est son grand capteur 5Mp. Les Olympus sont
equipés du dernier capteur 5Mp beaucoup plus petit, donc photosites
egalement plus petits, ce qui nessecite une amplification du signal, et il
en resulte des photos tres bruitées des 200 ISO...
Sinon y a aussi le Dimage 7Hi, que tu dois pouvoir trouver à pas trop cher
dans certain magasins (vu qu'il est remplacé par le A1)...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

1 2