Choix de fournisseur pour un Livre photo

Christophe Trouilhet
Alors voila ma problèmatique :

Je voudrais faire réaliser un livre photo à base de photos numériques.
Donc des photos sur papier glacé (et non du papier photo classique), une
belle couverture, et une jolie reliure. Plusieurs fournisseurs font ça :

1. Photoways : des amis me remontent un problème de qualité énorme avec
leurs livres, collage mauvais, qualité des photos médiocre, bref, pas
une belle réalisation.

2. Photo service : la reliure est une spirale métal pas forcément jolie,
et l'ensemble n'est du coup pas super joli.

Donc, connaitriez vous d'autres fournisseurs pour ce type de choses?
Serait il possible bêtement de faire sortir des photos sur papier glacé
pou réaliser soi même ses reliures? Autant de questions qui attendent
vos réponses :-)

Merci à tous pour votre assistance.

Christophe.

1 2 3
Nikon F2
"Christophe Trouilhet" a écrit dans le
message de news:d7eocm$n3c$
Alors voila ma problèmatique :

Salut,

Je voudrais faire réaliser un livre photo à base de photos numériques.

Tu dis bien un "livre photo"?
Si tu dis livre tu sait surement qu'il s'agit normalement d'un tirage de
1000 exemplaires au moins et 5000 si tu passes par un éditeur.
Ce qui explique la faible production de livre photo et pire la quasi
abscence de ré-édition.

[...]

Je ne crois pas que ces gens la puissent faire un "livre photo".

Donc, connaitriez vous d'autres fournisseurs pour ce type de choses?

Bien sur mais il faudrai que tu précises:
1) nb d'ex
2) nb de page
3) recto ou recto verso
4) format (A4, 10x15 etc...)
5) couleur ou n&b

Serait il possible bêtement de faire sortir des photos sur papier glacé
pou réaliser soi même ses reliures? Autant de questions qui attendent
vos réponses :-)

Mon expérience, 1 livre de 100 pages, R/V, quadri, A3 et 100 ex.
Le choix final c'est porté sur une reliure "dos carré collé" dans une boite.
Réalisé par un éditeur photo ayant depuis (mais sans rapport) cessé son
activité.

--
@+
Eric

Jean-Pierre Levraud

[...]

Il y a eu un article là-dessus dans un numéro assez récent de chasseur
d'images (celui avec la leçon de maquillage en couverture - je dirais
décembre 2004). Il t'interessera sûrement. Il y a des adresses de
fournisseurs te permettant de tirer un vrai livre à très peu d'exemplaires.

:@)
Jean-Pierre

Noelle Adam
Je connais une personne qui a fait faire un livre sur mesure sur un
très beau papier par un imprimeur d'art, lequel à fait l'impression des
textes et la reliure, et elle a collé dedans les photos sur papier photo.

Sinon pour une qualité et un coût plus faible, on peut essayer les
copieurs, le coût est bien plus proportionnel au nombre d'impressions.
Par contre gérer correctement la couleur quand on a aucune idée de
l'identité et du profil de la machine dérrière, moi je trouve ça olé !
Néanmoins c'est ce que je vais essater pour mon catalogue. On verra.

Noëlle.
Chris CB
Graphistudio...
Chris CB
C'est cher mais c'est super beau (avec l'URL, c'est mieux non ? ;) )

http://www.graphistudio.com/
Chris CB
C'est cher mais c'est beau... avec l'URL, c'est mieux non ?

http://www.graphistudio.com/
Christophe Trouilhet
Alors pour préciser effectivement :

Je souhaite faire ca à très peu d'exemplaires, une 25 aine de pages
maxi, sur du classique A4 en longueur. C'est une production amateur que
je souhaite faire, et non un grand tirage pro. Mais bon, je voudrais un
truc qui en jette mais pas trop cher quoi. Un joli truc grand public,
mais qui se barre pas au bout de trois feuilletage. Plus ca aura
l'aspect livre, mieux ce sera.

Je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui ont répondu à mon post.

Nikon F2 wrote:
[...]

Chris CB
Tu peux faire un A4 50 pages unique vers 500€HT chez eux je crois. Ca
a vraiment l'aspect d'un livre, c'est super beau et ca part pas en
couille après 5 ouvertures. Le problème avec ce genre de produit
(comme avec beaucoup finalement), c'est qu'il est très très difficile
d'avoir à la fois un prix bas et de la bonne qualité...
Nikon F2
"Christophe Trouilhet" a écrit dans le
message de news:d7f3ni$o18$
[...]

Ok, c'est plus clair.
Amha donc:
1) faire simple. En effet le A4 (ou le 18x24) sont de bons formats car
standard (donc économique)
2) ne pas faire de reliure et plutot réfléchir a une boite de qualité qui
valorise l'objet ou encore, tout simplement, un classeur.
3) dans ce cas les labo que tu citais sont capable de te faire les tirages
dont tu as besoin... A toi de trouver un bel emballage pour donner
l'impression d'un objet type livre dans ce contexte.

Finalement perso je crois pas trop dans ces offres "marketing" mais cela dis
je n'ai pas essayé.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Christian
"Nikon F2" a écrit $

Ok, c'est plus clair.
Amha donc: