choix de l'imprimante par defaut impossible pour un profil TSE

2 réponses
wmacou
Bonjour,

Dans un environnement TSE 2003, l'un de mes utilisateurs ne peut plus
choisir son imprimante par défaut (sur son bureau TSE).

Le coche noir n'est placé sur aucune imprimante.

Si je passe le profil en admin de domaine cela fonctionne mais le problème
se représente lorsque je redonne les droits habituels de ce profil.

J'ai tenté de modifier la clé de registre
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
comme proposé sur certains forums, mais le profil n'y est pas autorisé....

Si qqun a une idée, cela me sortirai bien de l'embarras...

Une remarque annexe qui a peut-être sont importance :
Après qques secondes d'affichage, dans la fenêtre "imprimante et
télécopieur" de ce même profil TSE, une imprimante sans nom apparait et il
est impossible de la supprimer ou de faire quelques modifications que ce soit.

2 réponses

Laurent Falguiere
Bonjour,

l'utilisateur devrait avoir les permissions sur HKEY_CURRENT_USER (c'est son
profil)

Je pense que le profil est corrompu...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.com
--
"wmacou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un environnement TSE 2003, l'un de mes utilisateurs ne peut plus
choisir son imprimante par défaut (sur son bureau TSE).

Le coche noir n'est placé sur aucune imprimante.

Si je passe le profil en admin de domaine cela fonctionne mais le problème
se représente lorsque je redonne les droits habituels de ce profil.

J'ai tenté de modifier la clé de registre
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows]
comme proposé sur certains forums, mais le profil n'y est pas autorisé....

Si qqun a une idée, cela me sortirai bien de l'embarras...

Une remarque annexe qui a peut-être sont importance :
Après qques secondes d'affichage, dans la fenêtre "imprimante et
télécopieur" de ce même profil TSE, une imprimante sans nom apparait et il
est impossible de la supprimer ou de faire quelques modifications que ce
soit.

Eric PERROMAT [MVP]
wmacou wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| Dans un environnement TSE 2003, l'un de mes utilisateurs ne peut plus
|| choisir son imprimante par défaut (sur son bureau TSE).
||
|| Le coche noir n'est placé sur aucune imprimante.
||
|| Si je passe le profil en admin de domaine cela fonctionne mais le
|| problème
|| se représente lorsque je redonne les droits habituels de ce profil.
||
|| J'ai tenté de modifier la clé de registre
|| [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
|| NTCurrentVersionWindows] comme proposé sur certains forums, mais
|| le profil n'y est pas autorisé....
||
|| Si qqun a une idée, cela me sortirai bien de l'embarras...
||
|| Une remarque annexe qui a peut-être sont importance :
|| Après qques secondes d'affichage, dans la fenêtre "imprimante et
|| télécopieur" de ce même profil TSE, une imprimante sans nom apparait
|| et il est impossible de la supprimer ou de faire quelques
|| modifications que ce soit.
Essayez de creer un fichier .REG avec les lignes suivantes :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows]

"Device2"=""

Ensuite essayez de fusionner ce fichier avec le registre utilisateur à
l'ouverture de session par exemple (ou tout simplement en double cliquant
dessus)
Fermer la session et réouvrer votre session ...
Cela donne quoi ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum