Choix de la langue de correction en fonction du message

10 réponses
banjo
Bonjour,

J'ai régulièrement à envoyer des messages en français ou en anglais. Pour
utiliser le bon correcteur orthographique, je ne connais d'autre solution que
de retourner dans le menu général de Outlook et de modifier le paramètre de
langue dans Option/Orthographe/Langue. Je ne trouve pas ça très pratique
quand il faut changer régulièrement d'un message au suivant.
Quelqu'un connaîtrait-il une solution plus aisée?
Merci de votre aide.

Banjo

10 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© banjo

Le 11/04/2006 14:38 vous avez écrit... :
Bonjour,

J'ai régulièrement à envoyer des messages en français ou en anglais. Pour
utiliser le bon correcteur orthographique, je ne connais d'autre solution que
de retourner dans le menu général de Outlook et de modifier le paramètre de
langue dans Option/Orthographe/Langue.

Il n'y a pas d'autre solution avec Outlook, mais si vous utilisez Word
en tant qu'éditeur (je ne le recommande pas du tout pour un tas de
raison et entre autre pour la lourdeur du code HTML et son
incompatibilité avec les autres progs). La il suffit soit de le laisser
"deviner", soit de le forcer dans le menu Outils, Langue, Langue

Merci de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

banjo
Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Merci pour votre réponse.

Salutations,

Bonjoir© banjo

Le 11/04/2006 14:38 vous avez écrit... :
Bonjour,

J'ai régulièrement à envoyer des messages en français ou en anglais. Pour
utiliser le bon correcteur orthographique, je ne connais d'autre solution que
de retourner dans le menu général de Outlook et de modifier le paramètre de
langue dans Option/Orthographe/Langue.

Il n'y a pas d'autre solution avec Outlook, mais si vous utilisez Word
en tant qu'éditeur (je ne le recommande pas du tout pour un tas de
raison et entre autre pour la lourdeur du code HTML et son
incompatibilité avec les autres progs). La il suffit soit de le laisser
"deviner", soit de le forcer dans le menu Outils, Langue, Langue

Merci de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

banjo
Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Finalement, faute de mieux pour l'instant (je n'arrive pas à trouver en
Outlook-VBA, la fonction qui permet de lancer l'exécution d'un fichier), j'ai
créé deux petis fichiers (à partir du contrôle des clés) accessibles depuis
les raccourcis de ma barre de menu Windows. C'est déjà plus confortable.

Encore merci.

Cordialement,

Banjo

Bonjoir© banjo

Le 11/04/2006 14:38 vous avez écrit... :
Bonjour,

J'ai régulièrement à envoyer des messages en français ou en anglais. Pour
utiliser le bon correcteur orthographique, je ne connais d'autre solution que
de retourner dans le menu général de Outlook et de modifier le paramètre de
langue dans Option/Orthographe/Langue.

Il n'y a pas d'autre solution avec Outlook, mais si vous utilisez Word
en tant qu'éditeur (je ne le recommande pas du tout pour un tas de
raison et entre autre pour la lourdeur du code HTML et son
incompatibilité avec les autres progs). La il suffit soit de le laisser
"deviner", soit de le forcer dans le menu Outils, Langue, Langue

Merci de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) banjo

Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Finalement, faute de mieux pour l'instant (je n'arrive pas à trouver en
Outlook-VBA, la fonction qui permet de lancer l'exécution d'un fichier)

??? Pour quoi faire ?
Quand je parlais de l'utilisation de word en tant qu'éditeur de
messagerie, il suffit de le déclarer dans le menu Outils, Options,
onglet Format du courrier et de cocher la case idoine...

j'ai
créé deux petis fichiers (à partir du contrôle des clés) accessibles depuis
les raccourcis de ma barre de menu Windows. C'est déjà plus confortable.

J'ai rien compris :-s

Encore merci.

Cordialement,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

banjo
Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Désolé, j'ai voulu faire court et j'ai fait obscur.
En fait, je voulais seulement expliquer la solution que j'ai
(provisoirement?) adoptée pour changer rapidement la langue de correction des
messages que j'envoie afin d'éviter d'avoir à repasser systématiquement par
le menu général.
J'ai appris que la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0OutlookOptionsSpellingSpeller est celle qui gère la langue dans Outlook.
J'ai ensuite exporté la clé dans des fichiers "correcteurfrançais.reg" et
"correcteuranglais.reg" après l'avoir configurée pour la langue souhaitée.
J'ai placé ces deux fichiers dans la barre de raccourcis (à droite du bouton
démarrer de la barre windows). Maintenant, lorsque je suis dans Outlook, je
n'ai qu'à cliquer sur ces raccourcis pour que le correcteur Outlook prenne la
langue que je souhaite. Il y a bien sûr deux fenêtres intermédiaires, mais je
trouve cela plus simple que de passer par le menu.
Sinon, je cherche la fonction Outlook-VBA qui me permettrait de lancer ces
deux fichiers directement à partir de Outlook par configuration d'un bouton.
J'ai déjà créé le bouton, mais je ne sais pas comment en Outlook-VBA lancer
l'exécution d'un fichier.
Pour répondre plus complètement à votre question, j'utilise comme format de
courrier HTML. Les cases correspondant à Word (modification et lecture des
messages) ne sont pas cochées.
J'espère cette fois avoir été plus clair.

Cordialement

Banjo

Bonjoir(c) banjo

Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Finalement, faute de mieux pour l'instant (je n'arrive pas à trouver en
Outlook-VBA, la fonction qui permet de lancer l'exécution d'un fichier)

??? Pour quoi faire ?
Quand je parlais de l'utilisation de word en tant qu'éditeur de
messagerie, il suffit de le déclarer dans le menu Outils, Options,
onglet Format du courrier et de cocher la case idoine...

j'ai
créé deux petis fichiers (à partir du contrôle des clés) accessibles depuis
les raccourcis de ma barre de menu Windows. C'est déjà plus confortable.

J'ai rien compris :-s

Encore merci.

Cordialement,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) banjo

ok, c'est clair cette fois, merci
le principal est que ça fonctionne, mais si vous utilisiez Word en tant
qu'éditeur de messagerie, ça ce ferait naturellement.

Merci pour le retour, ça pourra toujours servir

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Désolé, j'ai voulu faire court et j'ai fait obscur.
En fait, je voulais seulement expliquer la solution que j'ai
(provisoirement?) adoptée pour changer rapidement la langue de correction des
messages que j'envoie afin d'éviter d'avoir à repasser systématiquement par
le menu général.
J'ai appris que la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0OutlookOptionsSpellingSpeller est celle qui gère la langue dans Outlook.
J'ai ensuite exporté la clé dans des fichiers "correcteurfrançais.reg" et
"correcteuranglais.reg" après l'avoir configurée pour la langue souhaitée.
J'ai placé ces deux fichiers dans la barre de raccourcis (à droite du bouton
démarrer de la barre windows). Maintenant, lorsque je suis dans Outlook, je
n'ai qu'à cliquer sur ces raccourcis pour que le correcteur Outlook prenne la
langue que je souhaite. Il y a bien sûr deux fenêtres intermédiaires, mais je
trouve cela plus simple que de passer par le menu.
Sinon, je cherche la fonction Outlook-VBA qui me permettrait de lancer ces
deux fichiers directement à partir de Outlook par configuration d'un bouton.
J'ai déjà créé le bouton, mais je ne sais pas comment en Outlook-VBA lancer
l'exécution d'un fichier.
Pour répondre plus complètement à votre question, j'utilise comme format de
courrier HTML. Les cases correspondant à Word (modification et lecture des
messages) ne sont pas cochées.
J'espère cette fois avoir été plus clair.

Cordialement

Banjo

Bonjoir(c) banjo

Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Finalement, faute de mieux pour l'instant (je n'arrive pas à trouver en
Outlook-VBA, la fonction qui permet de lancer l'exécution d'un fichier)
??? Pour quoi faire ?

Quand je parlais de l'utilisation de word en tant qu'éditeur de
messagerie, il suffit de le déclarer dans le menu Outils, Options,
onglet Format du courrier et de cocher la case idoine...

j'ai
créé deux petis fichiers (à partir du contrôle des clés) accessibles depuis
les raccourcis de ma barre de menu Windows. C'est déjà plus confortable.
J'ai rien compris :-s

Encore merci.

Cordialement,
--

JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

banjo
Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Merci pour votre dernière réponse. J'avoue que j'avais mal compris la
première et n'avais pas obtenu l'effet désiré. Je viens de modifier à la fois
la configuration dans Word et dans Outlook comme vous l'avez décrit. Cela
fonctionne à merveille. Le logiciel arrive même à détecter et à prendre en
compte le changement de langue d'une phrase à l'autre. Bien sûr à condition
qu'il y ait suffisamment de mots.
Maintenant, je reste dans le doute quant à la méthode à utiliser. En effet,
dans votre première réponse, vous ne recommandiez pas l'utisation de Word en
tant qu'éditeur de texte pour Outlook. Mais pour le problème que je voulais
résoudre, cela apporte une solution si simple. Pour pouvoir me décider,
j'aurais donc besoin de connaître un peu mieux les inconvénients que vous
évoquiez. Connaîtriez-vous un site sur lequel cela est décrit pour que je
puisse me faire une idée?
Encore merci pour votre aide.

Cordialement,

Banjo

Bonjoir(c) banjo

ok, c'est clair cette fois, merci
le principal est que ça fonctionne, mais si vous utilisiez Word en tant
qu'éditeur de messagerie, ça ce ferait naturellement.

Merci pour le retour, ça pourra toujours servir

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Désolé, j'ai voulu faire court et j'ai fait obscur.
En fait, je voulais seulement expliquer la solution que j'ai
(provisoirement?) adoptée pour changer rapidement la langue de correction des
messages que j'envoie afin d'éviter d'avoir à repasser systématiquement par
le menu général.
J'ai appris que la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0OutlookOptionsSpellingSpeller est celle qui gère la langue dans Outlook.
J'ai ensuite exporté la clé dans des fichiers "correcteurfrançais.reg" et
"correcteuranglais.reg" après l'avoir configurée pour la langue souhaitée.
J'ai placé ces deux fichiers dans la barre de raccourcis (à droite du bouton
démarrer de la barre windows). Maintenant, lorsque je suis dans Outlook, je
n'ai qu'à cliquer sur ces raccourcis pour que le correcteur Outlook prenne la
langue que je souhaite. Il y a bien sûr deux fenêtres intermédiaires, mais je
trouve cela plus simple que de passer par le menu.
Sinon, je cherche la fonction Outlook-VBA qui me permettrait de lancer ces
deux fichiers directement à partir de Outlook par configuration d'un bouton.
J'ai déjà créé le bouton, mais je ne sais pas comment en Outlook-VBA lancer
l'exécution d'un fichier.
Pour répondre plus complètement à votre question, j'utilise comme format de
courrier HTML. Les cases correspondant à Word (modification et lecture des
messages) ne sont pas cochées.
J'espère cette fois avoir été plus clair.

Cordialement

Banjo

Bonjoir(c) banjo

Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Finalement, faute de mieux pour l'instant (je n'arrive pas à trouver en
Outlook-VBA, la fonction qui permet de lancer l'exécution d'un fichier)
??? Pour quoi faire ?

Quand je parlais de l'utilisation de word en tant qu'éditeur de
messagerie, il suffit de le déclarer dans le menu Outils, Options,
onglet Format du courrier et de cocher la case idoine...

j'ai
créé deux petis fichiers (à partir du contrôle des clés) accessibles depuis
les raccourcis de ma barre de menu Windows. C'est déjà plus confortable.
J'ai rien compris :-s

Encore merci.

Cordialement,
--

JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir© banjo

Le 26/04/2006 09:21 vous avez écrit... :
Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Maintenant, je reste dans le doute quant à la méthode à utiliser.

;-))))

En effet,
dans votre première réponse, vous ne recommandiez pas l'utisation de Word en
tant qu'éditeur de texte pour Outlook.

Vi, mais ça simplifie pas mal votre soucis

j'aurais donc besoin de connaître un peu mieux les inconvénients que vous
évoquiez. Connaîtriez-vous un site sur lequel cela est décrit pour que je
puisse me faire une idée?

Les problèmes potentiels sont divers...
- compatibilité de HTML généré par Word...
- Lourdeur du code HTML
- Problème d'affichage ou de codage selon le client final
- ...
j'en oublie mais les principaux sont la. Ceci dit, il faudrait voir avec
vos correspondants habituels si ça pose ces pb chez eux. Word est un
traitement de texte, pas vraiment un éditeur de code HTML... A voir.

Encore merci pour votre aide.
Cordialement,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

banjo
Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Merci encore pour votre gentillesse et votre disponibilité à éclairer de vos
réponses les questions les plus diverses.
Le temps semble être ce qu'il y a de plus précieux. Et régulièrement vous
nous consacrer une partie du vôtre. Merci.

Cordialement,

Banjo

Bonjoir© banjo

Le 26/04/2006 09:21 vous avez écrit... :
Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Maintenant, je reste dans le doute quant à la méthode à utiliser.

;-))))

En effet,
dans votre première réponse, vous ne recommandiez pas l'utisation de Word en
tant qu'éditeur de texte pour Outlook.

Vi, mais ça simplifie pas mal votre soucis

j'aurais donc besoin de connaître un peu mieux les inconvénients que vous
évoquiez. Connaîtriez-vous un site sur lequel cela est décrit pour que je
puisse me faire une idée?

Les problèmes potentiels sont divers...
- compatibilité de HTML généré par Word...
- Lourdeur du code HTML
- Problème d'affichage ou de codage selon le client final
- ...
j'en oublie mais les principaux sont la. Ceci dit, il faudrait voir avec
vos correspondants habituels si ça pose ces pb chez eux. Word est un
traitement de texte, pas vraiment un éditeur de code HTML... A voir.

Encore merci pour votre aide.
Cordialement,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) banjo

merci, c'est trés sympa

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Bonjour Jean-Louis GOUBERT,

Merci encore pour votre gentillesse et votre disponibilité à éclairer de vos
réponses les questions les plus diverses.
Le temps semble être ce qu'il y a de plus précieux. Et régulièrement vous
nous consacrer une partie du vôtre. Merci.

Cordialement,

Banjo

Bonjoir© banjo

Le 26/04/2006 09:21 vous avez écrit... :
Bonjour Jean-Louis GOUBERT,
Maintenant, je reste dans le doute quant à la méthode à utiliser.
;-))))

En effet,
dans votre première réponse, vous ne recommandiez pas l'utisation de Word en
tant qu'éditeur de texte pour Outlook.
Vi, mais ça simplifie pas mal votre soucis

j'aurais donc besoin de connaître un peu mieux les inconvénients que vous
évoquiez. Connaîtriez-vous un site sur lequel cela est décrit pour que je
puisse me faire une idée?
Les problèmes potentiels sont divers...

- compatibilité de HTML généré par Word...
- Lourdeur du code HTML
- Problème d'affichage ou de codage selon le client final
- ...
j'en oublie mais les principaux sont la. Ceci dit, il faudrait voir avec
vos correspondants habituels si ça pose ces pb chez eux. Word est un
traitement de texte, pas vraiment un éditeur de code HTML... A voir.

Encore merci pour votre aide.
Cordialement,
--

JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr