choix de modem-routeur-wifi

1 réponse
Darkangel
Bonsoir,

Mon pere dans sa petite entreprise compte améliorer son reseau informatique.

A l'heure actuel, il à seulement 2 PC en reseau via ethernet.

Il compte y mettre son portable.
Je lui ai dit de prendre un modem-routeur-wifi. Le wifi pour son portable,
et le reste en ethernet.

Il compte partager des documents et imprimantes. Chose classique.

Par contre, ne m'y connaissant pas trop en réputation de tel ou tel marque,
je viens vous demander un peu votre aide.
J'ai vu un linksys Modem routeur ADSL sans fil-G WAG54G à 90euro.
Un netgear Modem routeur ADSL DG834GFS à 110 euro.

Ce type de matos suffit il ? Il ne demande rien d'exceptionnel en fait,
juste le partage.

Concernant le net, en ce moment il est en numeris. Pourquoi pas prendre un
futur ligne ADSL par la suite.

En vous remerciant d'avance, et si mon post n'est pas au bon endroit, merci
de m'en informer

Frank

1 réponse

Alain Mest
"Darkangel" a écrit dans le message de news:
423da6e5$0$827$
...
J'ai vu un linksys Modem routeur ADSL sans fil-G WAG54G à 90euro.
Un netgear Modem routeur ADSL DG834GFS à 110 euro.

Ce type de matos suffit il ? Il ne demande rien d'exceptionnel en fait,
juste le partage.

Je prendrais plutôt des éléments séparés :
- routeur/switch/wifi : ex : Linksys WRT54G
- modem Ethernet : ex : SpeedTouch 510
Ainsi, si tu es en panne de modem, tu as toujours le réseau, et si tu es en
panne de switch, tu as toujours le Net.

Concernant le net, en ce moment il est en numeris. Pourquoi pas prendre un
futur ligne ADSL par la suite.

C'est évident. Moins cher, plus rapide, pas de limite de connexion, etc.
Par contre, il faut être plus attentif aux problèmes de sécurité (firewall,
mises à jour)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...