[CHOIX] demande d'aide (bis)

mloiseauNOSPAM
Oups... pardon... fausse manoeuvre.

Bon...
Donc...

Bonjour,

Au travail, nous envisageons l'achat d'un boîtier reflex numérique de
bonne qualité qui pourrait permettre de faire de la photo de studio,
principalement des "natures mortes" ou, plutôt, des photos d'objets mis
en scène.

J'hésite entre un Nikon D70 et un Canon EOS 20D.

Lequel conseilleriez-vous ?

Merci.

--
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles
que nous n'osons pas...

Philippe LAGARDE

J'hésite entre un Nikon D70 et un Canon EOS 20D.

Lequel conseilleriez-vous ?

Le D70 semble ne pas avoir de prise synchro, ce qui est vraiment embêtant
au studio. Il faut avoir un accessoire, ou un flash nikon (même éteint).
Le 20D a ça en standard (à vérifier).

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Kojak
Bonjour,

J'hésite entre un Nikon D70 et un Canon EOS 20D.
Lequel conseilleriez-vous ?

IMHO, c'est "kif-kif bourricot", surtout si c'est
limité à de la prise de vue en studio. Après, ce
n'est, plus ou moins, qu'une question de feeling.

Sinon, je t'aurais volontiers orienté vers le Canon
1D Mark II (voire, le 1Ds), mais bon, je crains
que cela ne rentre pas dans le cadre de ton budget...

Cordialement,

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

mloiseauNOSPAM
Kojak wrote:

que cela ne rentre pas dans le cadre de ton budget...

Ouais... très certainement. Ceci dit, si j'arrive à décider le patron,
je ne suis pas contre :-)))
--
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles
que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque (pas si cynique...)

mloiseauNOSPAM
Philippe LAGARDE wrote:

Le D70 semble ne pas avoir de prise synchro, ce qui est vraiment embêtant
au studio. Il faut avoir un accessoire, ou un flash nikon (même éteint).
Le 20D a ça en standard (à vérifier).

Effectivement, c'est un facteur important. Je me renseigne...
--
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles
que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque (pas si cynique...)

tallguy
[...]

Encore une fashion victim des Cakons.... :-(
Le meilleur étant évidemment celui qu'on possède
puisqu'on l'a acheté en fonction des critères nous
corespondant le mieux, moi c'est le pentax *istD
mêmes qualités que ceux que tu sites avec deux
points majeurs, l'un c'est un viseur sérieux comparé
aux deux autres, l'autre qui m'est plus personnel
c'est l'utilisation des objectifs de la marque.
Cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm