Choix demarrage

Papyberry
Bonjour,

Après de mauvaises manipes, je me retrouve avec le choix de démarrage
suivant :
1) Win XP PRO
2) Vista Ultimat
3) Install Win XP PRO

Seul, Win XP PRO est installé et lorsque je le sélectionne, il démarre bien.

Je voudrai donc supprimer vista, désinstallé, car était en essai sur D:\

Install WinXP PRO, correctement supprimer par F3 lors d'une manipe de
réparation ratée. MdP admin, non reconnu ;-((

Quant je vais sur MSconfig, bootini, il me dit que tout les chemins sont
bons. Je remercie tout contributeur qui voudras bien ce pencher sur ce cas.

--
Papyberry

Eric Rossé
Le Mon, 25 Jun 2007 16:56:31 +0200, Papyberry <> écrivait:

Seul, Win XP PRO est installé et lorsque je le sélectionne, il démarre bien.
Je voudrai donc supprimer vista, désinstallé, car était en essai sur D:

Autrement dit le boot de Vista a pris la main. Pour rétablir le boot façon
XP, il faut démarrer sous la console de récupération (soit à partir du cd
de XP, soit, s'il a été préalablement installé, en choissant l'option
adéquate dans les menus qui apparaissent aprtès appui sur F8 au démarrage.
Ensuite, lancer les commandes fixboot et fixmbr

Pour fixboot, il faut éventuellement préciser la partition logique
(fixboot C:) en cas de partitions multiples.

Pour fixmbr, il faut préciser le disque concerné si plusieurs disques
sont présents: par exemple : fixmbr DeviceHardDisk0.
Papyberry
Le Mon, 25 Jun 2007 17:56:25 +0200, Eric Rossé a
écrit :

Le Mon, 25 Jun 2007 16:56:31 +0200, Papyberry <> écrivait:

Seul, Win XP PRO est installé et lorsque je le sélectionne, il démarre bien.
Je voudrai donc supprimer vista, désinstallé, car était en essai sur D:

[...]
Pour fixboot, il faut éventuellement préciser la partition logique
(fixboot C:) en cas de partitions multiples.

OK manipe réussi ;-)

Pour fixmbr, il faut préciser le disque concerné si plusieurs disques
sont présents: par exemple : fixmbr DeviceHardDisk0.

Pas eu à toucher...

Encore merci Eric pour tes conseils, tout est maintenant parfait

--
Papyberry
Jeuf
Le 25/06/2007, Eric Rossé a écrit dans
:

[...]

Méthode plus simple expliquée au http://aieaie.com/?p9
Ensuite, dans ton cas, Papyberry :
Ouvre boot.ini dans un éditeur de texte,
supprime la ligne qui parle d'installation,
met le timer à 0 (au lieu de 15 ou 30 par défat)
puis tu supprimes dans C: le répertoire qui commence par un "$" et
qui s'appelle windows install ou un truc comme ça (si tu n'es as sûr,
dis-nous ce que tu as comme répertoire dans ce genre sur c: et on te
dira lequel effacer).
Et roulez jeunesse.

intervenir : http://www.aieaie.com
Papyberry
Le Mon, 25 Jun 2007 20:43:25 +0200, Jeuf a écrit :
Bijour Maître Jeuf,
[...]

Méthode plus simple expliquée au http://aieaie.com/?p9

C'est le site à base bon de la Semeuse ? ;-)))
Bien venu comme source de techniques à savoir...

Ensuite, dans ton cas, Papyberry :
Ouvre boot.ini dans un éditeur de texte,

Pas trouvé de boot.ini ...
sauf dans msconfig, ou je ne peu agir dessus, car il est correct, dit-il.
[...]

Rien de tout cela dans C:
Et roulez jeunesse.

Ha, que je voudrai bien, mais je suis de la génération de mon homonyme
à deux 'LL' ;-)). Bonjour Jean !
Vouai, bon. Cela fonctionne avec la méthode d'Eric, donc touche à rien...

Mes amitiés à tous,
--
Papyberry
Jeuf
Le 26/06/2007, Papyberry a écrit dans
:
[...]

Woaw, papyberry, tu es un des derniers à te souvenir des Bons de la
Semeuse :-)
Sur mon site, ce sont des Bons d'intervention, et ils se gagnent plus
facilement : il suffit de payer :-)))

Ensuite, dans ton cas, Papyberry :
Ouvre boot.ini dans un éditeur de texte,

Pas trouvé de boot.ini ...

Normal, si tu nas pas coché les p'tites cas à découates :
Dans l'explorateur, menu Outils/Option des dossiers/Onglet Affichage,
cocher
Fichiers et Dossiers Cachés/Afficher les fichiers et dossiers cachés
et décocher
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, et
Masquer les fichiers protégé du système d'exploitation (recommandé)
Ensuite, tu peux bêtement ouvrir boot.ini dans un éditeur de texte du
genre notepad, bloc-note et autres ultraedit.

sauf dans msconfig, ou je ne peu agir dessus, car il est correct,
dit-il.

Faut jamais croirez ce que dit vindoz ;-)

[...]

Monsieur est sage :-)

Mes amitiés à tous,

A toi aussi, papyberry. Et au Berry aussi, bien entendu.

intervenir : http://www.aieaie.com
Papyberry
Le Wed, 27 Jun 2007 18:17:20 +0200, Jeuf a écrit :

Ha ...La Samaritaine, que de souvenirs ;-)))
[...]
[...]

aie,aie, ou avais-je la tête ...
Faut jamais croirez ce que dit vindoz ;-)

Voici donc la face cachée :

[Boot Loader]
Timeout=0
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Dernière ligne coupée.
Ce boot est-il normal ? Merci par avance aux érudits.

--
Papyberry
Jeuf
Le 28/06/2007, Papyberry a écrit dans
:

Voici donc la face cachée :

[Boot Loader]

Boot Loader, c'est le programme qui permet de choisir un des systèmes
installés sur ton ordinateur.

Timeout=0

Timeout, c'est le délai pendant lequel vindoz affiche les options
(avant de lancer l'option par défaut si tu n'as rien choisi).
Ici, délai de 0 seconde : vindoz lance directement le système par
défaut.

Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS

C'est la description du système par défaut. Elle se lit ainsi
(en résumé) : Sur le premier disque dur (disque 0 car les disques
sont numérotés à partir de 0), et la deuxième partition (les
partitions sont numérotées à partir de 1 [pourquoi faire simple quand
on peut faire compliqué ?], chez toi la 2è partition est sans doute
d:), et il y a un windows (sans doute XP) sur cette partirion.

[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Ici, c'est description des différents systèmes installés. Chez toi,
il y en a un seul, mais imaginons que tu aies eu un XP
supplémentaire, disons sur la première partition (la partition 1,
donc) de ton 2è disque dur (qui serait donc le rdisk(1)), tu aurais
eu _en plus_ la ligne suivante :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Dernière ligne coupée.
Ce boot est-il normal ? Merci par avance aux érudits.

Farpaitement normal. A noter que si "Microsoft XP Professionnel" te
déplait, tu peux rebaptiser comme tu veux, par exemple : "XP normal".
Ce qui est entre guillemets est ce qui s'affiche pendant la séquence
de boot.
Cela dit, comme le délai est 0 seconde, tu ne dois pas avoir vraiment
le temps de lire ce qui est affiché ;-)

intervenir : http://www.aieaie.com