Choix d'un démod TNTSAT

7 réponses
Matthieu
Salut à tous,

Voilà mon problème.
J'ai fait installer un rateau pour avoir la TNT, et je n'ai que quelques
chaines, ma maison est apparemment mal placée.
Bien dommage, surtout au vu du prix que j'ai dépensé :-(
Je voulais la TNT hertzienne car les decodeurs TNT à disque dur sont assez
bon marché et il y a le choix.
Mon but est d'avoir un système où je puisse *facilement* enregistrer des
emissions etc (un peu comme avec une box)
Donc je vais devoir installer une parabole + un demod TNTSAT avec disque
dur.
Je voudrais savoir :
- Ce qu'il se fait de bien avec un bon rapport qualité prix en terme de
demod TNTSAT, avec disque dur intégré, et avec changement de chaines assez
rapide (pas comme celui de CSAT que j'ai eu par ex.)
- Si il vaut mieux que je parte sur cette base là, ou alors que je parte sur
deux appareils séparés ? (un demod et un enregistreur). Cette solution me
parait pas top si ?
- Si je peux utiliser des antennes discretes (les carrés blancs)
- Si je risque pas de rester coincé dans X années quand la carte TNTSAT
expire (si j'ai bien compris) ?

Si vous avez quelques conseils, je prend !

Matthieu.

7 réponses

vidéo33
as tu fait le maximum pour l'antenne hertzienne qui reste le premier
choix avant de tomber dans le médiocre tntsat
*antenne portenseigne lambda 14 de qualité haute et dégagée
*pré-ampli johansson
*câble 17vatc , une seule prise TV , pas de bricolage

va voir www.tvnt.net/forum
Matthieu
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

as tu fait le maximum pour l'antenne hertzienne qui reste le premier
choix avant de tomber dans le médiocre tntsat
*antenne portenseigne lambda 14 de qualité haute et dégagée
*pré-ampli johansson
*câble 17vatc , une seule prise TV , pas de bricolage

va voir www.tvnt.net/forum

Salut,

Je vais regarder ce soir la marque et à quoi ressemble vraiment mon antenne.
Ensuite le cable descend au RDC puis est mis sur un ampli. De la le cable
repart au salon.
Tout a été installé par un professionel (bon ou pas, là est la question
aussi peut etre)

Matthieu.
Loïc
+1 essai de faire le maximum pour ta reception terrestre !

Sinon tnt sat ne sera plus mediocre dans 15 jours avec l'arrivée des chaines
nationnale en 16/9 et HD (tf1, fr2,M6 et arte) avec des debits superieure a
la tnt HD puisque que ce sera les meme flux HD que canalsat !

Prend bien un termianl mpeg 4 HD ! Si tu as les moyen je crois qu'il en
existe 1 seul avec double tuner et disque dur intégré ! Sinon il y a les
modeles de base mais tu ne pourra pas enregistrer en HD !

Pour infos:
-un terminal tnt HD terreste double tuner coute environ 150 euros + 80 euros
pour disque dur de 500 Go (qualité enregistrement HD et time shift identique
au direct) soit 230 euros
-Un graveur dvd + disque dur tnt SD coute 250 euros (enregistrement Simple
definition pas de HD)

-Un terminal tnt sat HD mpeg 4 coute environ 180 euros (HD non
enregistrable)
-Un terminal tnt sat SD mpeg 2 coute environ 99 euros (Pas de HD) +
necessite un graveur en + 250 euros
-Un terminal tntsat HD mpeg 4 double tuner + disque dur de 160 GO coute 399
euros

Vu le cout d'un graveur dvd + disque dur + tnt SD + hdmi soit 250 euros + le
cout d'un deco tnt sat simple tuner on arrive a 350 euros pour finalement
n'enregistrer et voir qu'en simple definition et s'emmerder la vie avec 1
seul tuner et donc pas pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une
autre !

Pour 50 euros de + vous avez un seul terminal, 1 seul telecommande, la HD, 2
tuners et la qualité en HD permanente soit en direct soit en enregistrement
!
cartomi
Matthieu avait énoncé :

Je vais regarder ce soir la marque et à quoi ressemble vraiment mon antenne.
Ensuite le cable descend au RDC puis est mis sur un ampli. De la le cable
repart au salon.

mmh, l'ampli idéalement, c'est au plus près possible de l'antenne

Tout a été installé par un professionel (bon ou pas, là est la question aussi
peut etre)

probablement aussi, l'arrivé de la TNT a vu fleurir les officines....
Matthieu
Rien n'a l'air de ressemble à ce dont tu parles :-(

"Matthieu" a écrit dans le message de news:
49808737$0$6719$
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

as tu fait le maximum pour l'antenne hertzienne qui reste le premier
choix avant de tomber dans le médiocre tntsat
*antenne portenseigne lambda 14 de qualité haute et dégagée
*pré-ampli johansson
*câble 17vatc , une seule prise TV , pas de bricolage

va voir www.tvnt.net/forum

Salut,

Je vais regarder ce soir la marque et à quoi ressemble vraiment mon
antenne.
Ensuite le cable descend au RDC puis est mis sur un ampli. De la le cable
repart au salon.
Tout a été installé par un professionel (bon ou pas, là est la question
aussi peut etre)

Matthieu.

Matthieu
Salut,

Sais tu quel est le terminal dont tu parles ?
Je crois que je vais me rabattre là dessus ...

"Loïc" a écrit dans le message de news:
498089c9$0$6719$
+1 essai de faire le maximum pour ta reception terrestre !

Sinon tnt sat ne sera plus mediocre dans 15 jours avec l'arrivée des
chaines nationnale en 16/9 et HD (tf1, fr2,M6 et arte) avec des debits
superieure a la tnt HD puisque que ce sera les meme flux HD que canalsat !

Prend bien un termianl mpeg 4 HD ! Si tu as les moyen je crois qu'il en
existe 1 seul avec double tuner et disque dur intégré ! Sinon il y a les
modeles de base mais tu ne pourra pas enregistrer en HD !

Pour infos:
-un terminal tnt HD terreste double tuner coute environ 150 euros + 80
euros pour disque dur de 500 Go (qualité enregistrement HD et time shift
identique au direct) soit 230 euros
-Un graveur dvd + disque dur tnt SD coute 250 euros (enregistrement Simple
definition pas de HD)

-Un terminal tnt sat HD mpeg 4 coute environ 180 euros (HD non
enregistrable)
-Un terminal tnt sat SD mpeg 2 coute environ 99 euros (Pas de HD) +
necessite un graveur en + 250 euros
-Un terminal tntsat HD mpeg 4 double tuner + disque dur de 160 GO coute
399 euros

Vu le cout d'un graveur dvd + disque dur + tnt SD + hdmi soit 250 euros +
le cout d'un deco tnt sat simple tuner on arrive a 350 euros pour
finalement n'enregistrer et voir qu'en simple definition et s'emmerder la
vie avec 1 seul tuner et donc pas pouvoir enregistrer une chaine et en
regarder une autre !

Pour 50 euros de + vous avez un seul terminal, 1 seul telecommande, la HD,
2 tuners et la qualité en HD permanente soit en direct soit en
enregistrement !

Loïc
http://www.boulanger.fr/sagem/terminal_sagem_dtr94160shd_tntsat_/p_16377_295435.htm

"Matthieu" a écrit dans le message de
news:4986cabd$1$14135$
Salut,

Sais tu quel est le terminal dont tu parles ?
Je crois que je vais me rabattre là dessus ...

"Loïc" a écrit dans le message de news:
498089c9$0$6719$
+1 essai de faire le maximum pour ta reception terrestre !

Sinon tnt sat ne sera plus mediocre dans 15 jours avec l'arrivée des
chaines nationnale en 16/9 et HD (tf1, fr2,M6 et arte) avec des debits
superieure a la tnt HD puisque que ce sera les meme flux HD que canalsat
!

Prend bien un termianl mpeg 4 HD ! Si tu as les moyen je crois qu'il en
existe 1 seul avec double tuner et disque dur intégré ! Sinon il y a les
modeles de base mais tu ne pourra pas enregistrer en HD !

Pour infos:
-un terminal tnt HD terreste double tuner coute environ 150 euros + 80
euros pour disque dur de 500 Go (qualité enregistrement HD et time shift
identique au direct) soit 230 euros
-Un graveur dvd + disque dur tnt SD coute 250 euros (enregistrement
Simple definition pas de HD)

-Un terminal tnt sat HD mpeg 4 coute environ 180 euros (HD non
enregistrable)
-Un terminal tnt sat SD mpeg 2 coute environ 99 euros (Pas de HD) +
necessite un graveur en + 250 euros
-Un terminal tntsat HD mpeg 4 double tuner + disque dur de 160 GO coute
399 euros

Vu le cout d'un graveur dvd + disque dur + tnt SD + hdmi soit 250 euros +
le cout d'un deco tnt sat simple tuner on arrive a 350 euros pour
finalement n'enregistrer et voir qu'en simple definition et s'emmerder la
vie avec 1 seul tuner et donc pas pouvoir enregistrer une chaine et en
regarder une autre !

Pour 50 euros de + vous avez un seul terminal, 1 seul telecommande, la
HD, 2 tuners et la qualité en HD permanente soit en direct soit en
enregistrement !