Choix difficile !!!

Jean-Paul
Bonjour,
Mettre à jour mon fixe coûterait plus cher qu'un neuf !
J'essaie de voir, mais ce n'est pas simple :
Processeurs :
AMD : Sempron, Athlon64, Athlon 64x2, Phenom ou Live.
Intel : Atom, Celeron (dual), Dualcore 22xx ou 52xx ou Quad.
Les processeurs tournent entre 2 et 2,8 Ghz en général, correct.
32 ou 64 bits :
Là je comprends mal, j'ai des config Athlon 64x2 livrées avec Vista
premium 32 bits.
Je croyais que Vista 32 était pour processeurs 32 et 64 pour les 64,
j'ai dû louper un épisode.
Pour les cartes graphiques c'est plus simple c'est Nvidia ou ATI voir
Chipset Intel comme pour mon portable, pour les numéros de chaque marque
difficile d'y voir clair.
Tant qu'à changer, j'aimerais 4 Go et 1 To, mes bases d'échecs et de
finales me bouffent pas mal de place sur le DD et pour tourner assez
vite en analyse 4 Go ne sont pas un luxe.
Pour s'y retrouver, en gros des config varient selon les prix, en gros à
chaque fois c'est au détriment d'un élément : RAM, DD, Processeur,OS ou
carte graphique.
Difficile à y voir clair, même avec mes lunettes et une lampe halogène
!!! :-)))
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Frédéric BARTHE
Bonjour,

je ne pense pas que ce soit le bon forum pour discutter de configuration pc
Le forum ci dessous vous donnera plus d'info et d'avis
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/liste_sujet-1.htm

frédéric
Jean-Paul
Frédéric BARTHE a écrit :
[...]

merci pour la réponse.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Paulchen
"Jean-Paul" a écrit dans le message
de news: %

Je croyais que Vista 32 était pour processeurs 32 et 64 pour les 64,
j'ai dû louper un épisode.

Vista 64 ne peut tourner qu'avec un processeur 64 bits.

Avec un processeur 64 bits, on peut aussi installer Vista 32.
Mais il ne permet pas l'utilisation de plus de 4 Go de RAM.

Le problème de Vista 64 bits est que les drivers de périphériques
n'existent pas tous.
D'où le choix de Vista 32 bits dans certains cas sur machine 64 bits.
--
Paulchen
Jean-Paul
Paulchen a écrit :
[...]

Merci Paulchen, pour une réponse très claire.
C'est le même problème que pour les 16/32, il y a quelques temps, en
quelques sortes.
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]
[...]

A moins de s'approvisionner chez un antiquaire, TOUS les processeurs actuels
(chez AMD et chez Intel) ont une architecture 64 bits.
Donc on peut y faire tourner des OS 16, 32 et 64 bits (= MSDOS, Windows
3.11, toute la famille NT 32 bits, tous les OS Windows 64 bits, et idem chez
le pingouin).

Les Windows 32 bits permettent l'exécution des applis :
- 32 bits
- 16 bits (DOS ou Windows 16) dans une NTVDM
(NT Virtual DOS machine)

Les Windows 64 bits permettent l'exécution des applis :
- 64 bits
- 32 bits (Windows 32) dans une machine virtuelle 32 bits
-> Les applis 16 bits ne peuvent pas y être exécutées.
(à moins d'installer Virtual PC, VMWare, ... et d'installer
un OS 16 ou 32 bits)

(NT Virtual DOS machine)

Le problème majeur avec Windows 64 bits se situe au niveau des drivers, qui
doivent obligatoirement avoir été certifiés par Microsoft.
Donc avec du matériel un peu "exotique", ou ancien, il sera impossible de
trouver un tel driver, donc on ne pourra pas utiliser le matériel concerné.

Le problème majeur avec Windows 32 bits est la limitation d'espace mémoire
adressable, à savoir (en théorie) 2^32 octets soit 4 Go (en réalité moins
compte tenu de la mémoire affectée à certains périphériques tels que les
cartes graphiques).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Paul
Bonjour Jean-Claude,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

J'y vois plus clair, en effet mon portable avec un céléron core duo
T1600 est 64 bits, mais seulement 1,66 Ghz. RAM 3 Go et DD 160 Go.
En théorie il pourrait utiliser un OS 64, mais je doute que ce soit utile.

[...]

Je crois qu'il vaudra mieux que je choisisse un PC avec OS 32, sauf si
un 64 est livré. En effet certains PC livrés avec un Intel quad
processeur 4 noyaux sont livrés avec un Vista premium 32 bits. Les PC
livrés avec des Vista premium 64 sont des AMD.
Faites évoluer Windows Vista Premium en Windows 7 à partir de 14,90 Euros dès le 22/10/2009
[...]

Si j'ai bien compris, sur mes 3 Go, 1Go est utilisé par le chipset
graphique Intel qui n'a pas de mémoire dédiée, j'ai donc 2 Go de RAM + 1
Go pour la carte graphique, bien que ce soit plus complexe car la
mémoire est partagée.
Vraiment pas simple.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
wpher56

Le problème majeur avec Windows 64 bits se situe au niveau des drivers,
qui doivent obligatoirement avoir été certifiés par Microsoft.

Sans compter le peu d'applications 64 bits ! Je viens d'installer Seven 64
bits sur mon laptop, c'est effrayant le nombre d'applications qui sont
toujours en 32 bits. En passant: attention aux sites qui listent les
logiciels 64 bits: la plupart sont "64 bits compatibles", en clair: ce sont
des 32 bits qu'un OS 64 bits peut exécuter.

pher
Milcent B.
Bonjour jean Claude,
Bonjour Tout le monde,

Dans le livre "TSE 2008" de cédric ORTEGA il signale à la page 304 que les
applications 32 bits
tournant sous un OS 64 bits ont une baisse importante de performance...

Pouvez vous par votre expérience Confirmer ?

Bonne Journée

BHT

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: