choix d'un disque dur multimedia lisant la HD

11 réponses
Dartflag
Bonjour,

j'ai une caméscope Sony CX6, au format AVCHD.
Je cherche un disque dur multimédia lisant ce format?
Que me conseillez vous?

d'avance merci

10 réponses

1 2
michel_91
Dartflag a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

j'ai une caméscope Sony CX6, au format AVCHD.
Je cherche un disque dur multimédia lisant ce format?
Que me conseillez vous?

d'avance merci

http://www.lesnumeriques.com/article-320-3254-238.html
Dartflag
merci pour le tuyau!

que pensez vous de celui la?

We Digital BlackBox HDMI 500 Go USB 2.0 / Ethernet / WiFi

begin 666 dot.gif
L1TE&.#EA`0`!`( ``/___P```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.SL`
`
end
Nestor M.
"Dartflag" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48d7e8ed$0$15621$
merci pour le tuyau!

que pensez vous de celui la?

We Digital BlackBox HDMI 500 Go USB 2.0 / Ethernet / WiFi

Bonjour, il est bien mais il ne lit pas les .mkv H264 (matroska)..
gerard guenin
Le Mon, 22 Sep 2008 20:50:15 +0200, "Dartflag"
écrit:

merci pour le tuyau!

que pensez vous de celui la?

We Digital BlackBox HDMI 500 Go USB 2.0 / Ethernet / WiFi

A base de chipset EM8621. Obsolète.
Ne peux lire ni h264 (sous n'importe quel encapsulage MKV, MOV, MP4,
m2ts...), ni VC1.

--
Enlever la pub pour me répondre
Dartflag
existe t il un disque multimédia qui me permette de lire mes vidéos prises
avec mon caméscope HD, les extensions sont *.m2ts?

puis je les convertir avec tsremu comme je le fais avec ma freebox? pert on
en qualitée?

merci
Dartflag
y a t il des possiblités d'upgrade du firmware par exemple?

la vitesse est de 5400tr/min n'est pas trop lent?

merci

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 22 Sep 2008 20:50:15 +0200, "Dartflag"
écrit:

merci pour le tuyau!

que pensez vous de celui la?

We Digital BlackBox HDMI 500 Go USB 2.0 / Ethernet / WiFi

A base de chipset EM8621. Obsolète.
Ne peux lire ni h264 (sous n'importe quel encapsulage MKV, MOV, MP4,
m2ts...), ni VC1.

--
Enlever la pub pour me répondre

gerard guenin
Le Tue, 23 Sep 2008 19:51:40 +0200, "Dartflag"
écrit:

y a t il des possiblités d'upgrade du firmware par exemple?

Aucune. C'est le chipset qui détermine tout.

Les Dvico, modèles 4100/5100/6500/7000 ont une puce assez puissante.
(Ne pas prendre les modèles 4000/5000 qui ont aussi un EM8621)

Sinon, en moins cher, tu as ce modèle extrèmement interessant :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1383735/art/storex/disque-dur-externe-multim.html
http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/produit.asp?nom_produit=AivX-370HD&num_cat
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-4329/disques-durs-multimedias-storex-aivx-370hd---500-go/

Il a pas mal d'avantages sur les dvicos dont le prix.
Reste à savoir si le contructeur finalisera le firmware.
--
Enlever la pub pour me répondre
Dartflag
Bonjour et merci Gérard pour tes supers infos!

âpres avoir lu les fiches techniques du 370HD, il est vrais qu'il tient la
route!
je suis aller voir les modèles dvico et ils sont vraiment trop chers pour
mon budget! Déjà le modèle Storex je ne l'ai pas vu a moins de 300? sur
internet! Il semble introuvable ailleurs!

il faut donc absolument le commander par internet?

compte tenu du prix, je vais quand même tenter de vendre mon Iomega!! a
voir?

que veux tu dire par "si le constructeur finalisera le firmware"?

merci et bonne journée

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 23 Sep 2008 19:51:40 +0200, "Dartflag"
écrit:

y a t il des possiblités d'upgrade du firmware par exemple?

Aucune. C'est le chipset qui détermine tout.

Les Dvico, modèles 4100/5100/6500/7000 ont une puce assez puissante.
(Ne pas prendre les modèles 4000/5000 qui ont aussi un EM8621)

Sinon, en moins cher, tu as ce modèle extrèmement interessant :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1383735/art/storex/disque-dur-externe-multim.html
http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/produit.asp?nom_produit=AivX-370HD&num_cat
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-4329/disques-durs-multimedias-storex-aivx-370hd---500-go/

Il a pas mal d'avantages sur les dvicos dont le prix.
Reste à savoir si le contructeur finalisera le firmware.
--
Enlever la pub pour me répondre

gerard guenin
Le Sun, 28 Sep 2008 10:13:45 +0200, "Dartflag"
écrit:

que veux tu dire par "si le constructeur finalisera le firmware"?

Lorsque ce genre de boîtier est lancé, le firmware est "globalement"
correct mais contient souvent de nombreux bugs. Il arrive même que
certaines fonctions promises ne soit pas encore implémentées.
C'est frustrant mais c'est comme ça. Aucun constructeur n'y échappe.
D'où l'intérêt d'un bon suivit des firmware.
J'ai l'expérience de dvico qui pratique la chose assez sérieusement
mais je n'ai aucun retour en ce qui concerne storex.

L'intérêt du bon suivit d'un firmware réside bien sûr dans la
correction de bugs mais aussi dans l'amélioration de certaines
fonctionnalités ou la création de nouvelles.
Si je prend le cas du tvix 5100, ce dernier ne lisait pas les mkv à
l'origine (il n'y avait même aucune communication là dessus). Au fil
des firmwares cette lecture est devenue probable, puis possible, puis
fiable et maintenant agréable.
Autre exemple : la lecture de divx ou xvid HD. Lors de la lecture d'un
fichier quelconque, l'appui sur les touches fléchées "haut" ou "bas"
provoque le retour ou l'avance de 15s. De même la fonction "goto"
permet d'aller à un point quelconque du fichier. Avec un xvid cela
fonctionnait mais le temps de reprise de lecture était très long (5 à
6s pour les touches fléchées, parfois 20 à 30s pour un goto lointain).
Un jour un nouveau firmware a "amélioré la navigation dans certains
AVI". Effectivement, le bon dans un xvid / divx HD est maintenant
immédiat.

C'est ça que j'appel un bon suivit de firmware et j'ignore totalement
le comportement de storex sur ce point.
--
Enlever la pub pour me répondre
mannucci_spamkiller
Dartflag wrote:

existe t il un disque multimédia qui me permette de lire mes vidéos prises
avec mon caméscope HD, les extensions sont *.m2ts?

pourquoi faut-il qu'on découvre un nouveau format de fichier video
chaque semaine que Dieu fait ?

;-)

(perso, la reflexion que je me fais, c'est que... plus les images
deviennent nettes et claires, plus la video devient floue voire opaque)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
1 2