choix distro basée Debian

Debian liste FR
Bonjour a tous

Suite a, une fois encore, un pb disque sur ma vieille machine, quelle
alternative a Ubuntu 6.06 ? En effet la machine ne digere plus les upgrade
Ubuntu depuis, elle fait kernel panic, ainsi qu'avec la 7.04

Donc, quelle distro utilisée :
p3 500 avec 512 Mo
lecteur de CD (pas de distro au format DVD)
utilisation basique (bureautique, internet, un peu de dev php/java)
install facile
Francisée/Francisable
Les trucs non-libres sont inclus (adobe, java, flash, codecs, etc)
basée sur Debian, off course
?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Debian liste FR a écrit :
[...]

Bonjour,
pourquoi pas Debian ... avec les dépôts qui vont bien ....

++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Debian liste FR
Bonjour

Xubuntu peut-être ?
Extraits de leur site (http://www.xubuntu.org) :

Minimum system requirements

To run the Desktop CD (LiveCD + Install CD), you need 128 MB RAM to
run or 192 MB RAM to install. The Alternate Install CD only requires
you to have 64 MB RAM.
To install Xubuntu, you need 1.5 GB of free space on your hard disk.
Once installed, Xubuntu can run with 192 MB RAM, but it is strongly
recommended to have at least 256 MB RAM.

Les versions > a la 6.06 finissent en kernel panix (j'avoue n'avoir pas
tester la 8.04)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Bonjour,

Debian, non ? Etch, par exemple. Linux Mint 5 correspond, je pense à ton cahier
des charges également. Ma préférence est pour Debian. Moins de fioritures.

@+

Christophe

Debian liste FR a dit dans un souffle :
[...]

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

marc
Alexandre Mackow a écrit :
Debian liste FR a écrit :
[...]

ou Toutou linux, je n'est pas basé sur une Debian, mais elle est
franchement fantastique cette petite distro. Possibilité de la tester en
Live CD Avant.

http://www.moulinier.net/

Mes 2cts
Marc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Debian liste FR
Bonjour Sebastien

[...]

J'ai +/- la même configuration et Debian etch fonctionne très bien
dessus (bon ça rame un peu parfois, mais c'est acceptable).

Je croise les doigts, car mon pc (IBM thinkpad tp600x) part en kernel
panic au boot depuis les noyaux > 2.6.18
J'essaie des que possible, ainsi que mint, zenwalk, freespire, et, bien
sur Debian Etch et testing.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Claudux
salutations,

[...]

+1
Avec ce type matériel et moins de RAM, ma compagne est heureuse avec sa
Debian stable ( Sarge puis Etch) sans logiciels privateurs.

la plus grande difficulté qu'elle rencontre est d'appuyer avec la souris
et le sourire sur l'applet de mise à jour...

ou Toutou linux, je n'est pas basé sur une Debian, mais elle est
franchement fantastique cette petite distro. Possibilité de la tester en
Live CD Avant.

Comme la Debian que, je ne sais pas pourquoi, je conseillerais sur la
liste des utilisateurs Debian suite à la demande d'une distro basée sur
Debian.

cordialement
Claude

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christian Debarbieri

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Debian liste FR
> Installé dessus Ubuntu 8.04 et pas de PB.

ok, ...

Je boote avec nolapic pour éviter le Kernel Panic (Bug du Bios).
C'est pas très récent, mais ca me suffit pour faire un peu de dev .. et
le standard.

Je teste avec "nolapic" (et ses copains) des que possible.