choix driver ralink

11 réponses
Debian liste FR
Re bonjour,

Apres quelques jours d'echec d'installation d'une carte wifi a base de
RALink RT2500, je reprends tout a zero (la machine mets > 1h a booter). Je
vais relancer l'installation de Etch par netinstall, en formattant la
partition cible.

J'aimerai savoir quel driver installé pour une carte Ovislink evo-w54pcm :
- rt2500, rt2x00, ou un autre ?
- Par quelle methode (decrite dans le detail) ?

Merci d'avance.

p.s. La machine et la carte fonctionne sans probleme avec Ubuntu 6.06

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
M'hamed ELoillaf
Le mercredi 8 août 2007 14:45, Debian liste FR a écrit :

de bons infos sont sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid•8383#p958383

j'espère que cela aidera.

Re bonjour,

Apres quelques jours d'echec d'installation d'une carte wifi a base de
RALink RT2500, je reprends tout a zero (la machine mets > 1h a booter). Je
vais relancer l'installation de Etch par netinstall, en formattant la
partition cible.

J'aimerai savoir quel driver installé pour une carte Ovislink evo-w54pc m :
- rt2500, rt2x00, ou un autre ?
- Par quelle methode (decrite dans le detail) ?

Merci d'avance.

p.s. La machine et la carte fonctionne sans probleme avec Ubuntu 6.06

--
thanks.
fuzzy

___________________________________________________________________________
Avez-vous essayé le nouveau Yahoo! Mail ? Plus rapide, plus efficace... simplement révolutionnaire ! Découvrez-le.
Lien :http://fr.mail.yahoo.com
mcmcpc
Debian liste FR a écrit :
Re bonjour,

Apres quelques jours d'echec d'installation d'une carte wifi a base de
RALink RT2500, je reprends tout a zero (la machine mets > 1h a booter). Je
vais relancer l'installation de Etch par netinstall, en formattant la
partition cible.

J'aimerai savoir quel driver installé pour une carte Ovislink evo-w54pcm :
- rt2500, rt2x00, ou un autre ?
- Par quelle methode (decrite dans le detail) ?

Merci d'avance.

p.s. La machine et la carte fonctionne sans probleme avec Ubuntu 6.06

Bonjour
J'utilise rt2500 pour ma carte Hercules
Tout est là
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?titleÞbian_rt2500_Howto
Jerry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon Debian liste FR :

Re bonjour,

Apres quelques jours d'echec d'installation d'une carte wifi a base de
RALink RT2500, je reprends tout a zero (la machine mets > 1h a booter). Je
vais relancer l'installation de Etch par netinstall, en formattant la
partition cible.

J'aimerai savoir quel driver installé pour une carte Ovislink evo-w54pcm :
- rt2500, rt2x00, ou un autre ?
- Par quelle methode (decrite dans le detail) ?

Merci d'avance.

p.s. La machine et la carte fonctionne sans probleme avec Ubuntu 6.06

Salut,

J'avais un portable avec cette même carte et j'utilisais le paquet rt2500 Debian
sans problème en WPA-TKIP.

A+

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Debian liste FR
Bonjour
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?titleÞbian_rt2500_Howto
Jerry

C'est la methode que j'ai suivi.

For Etch or Sid, simply:
# apt-get install rt2500-source

# module-assistant auto-install rt2500-source
OK, c'est fait.

# ifconfig -a
Une nouvelle interface apparait

NB: In future, the rt2500 kernel module should be loaded automatically on
boot. If it isn't, append the module name to /etc/modules with:
# echo rt2500 >> /etc/modules
On doit etre dans le futur, lsmod retourne une ligne "rt2500 0 <valeur>"

Mais les leds de la carte ne s'allume pas
iwconfig associe la carte et l'interface (la mac address apparait) les
compteurs ont des valeurs par defaut (0, 255, ...) et, bien sur, pas d'AP
associé
#iwlist scan n'entend rien.

pffff :o(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Debian liste FR a écrit :
Bonjour
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?titleÞbian_rt2500_Howto
Jerry

C'est la methode que j'ai suivi.

For Etch or Sid, simply:
# apt-get install rt2500-source

# module-assistant auto-install rt2500-source
OK, c'est fait.

# ifconfig -a
Une nouvelle interface apparait

NB: In future, the rt2500 kernel module should be loaded automatically on
boot. If it isn't, append the module name to /etc/modules with:
# echo rt2500 >> /etc/modules
On doit etre dans le futur, lsmod retourne une ligne "rt2500 0 <valeur>"

Mais les leds de la carte ne s'allume pas
iwconfig associe la carte et l'interface (la mac address apparait) les
compteurs ont des valeurs par defaut (0, 255, ...) et, bien sur, pas d'AP
associé
#iwlist scan n'entend rien.

pffff :o(

as tu un switch sur ton pc (si c'est un laptop). Si oui est il sur "on"
? regarde les logs. En effet le module a l'air de reconnaitre ta carte,
mais si celle ci est "éteinte", ben ça ne va po marcher...après je ne
connais ce type de carte, ni ce module...

Tchao
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Debian liste FR
Bonjour

as tu un switch sur ton pc (si c'est un laptop). Si oui est il sur "on"
? regarde les logs. En effet le module a l'air de reconnaitre ta carte,
mais si celle ci est "éteinte", ben ça ne va po marcher...après je ne
connais ce type de carte, ni ce module...

Helas, cette (vaillante) machine date quelque peu, la carte est une
pccard, pas un dispositif integré.
Donc, pas de pb d'interrupteur de marche/arret

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Debian liste FR
Bonjour Jerry,

Je préfère compiler rt2500 sans m-a, c'est plus transparent
Décharger le module , avec modconf (si il a été chargé)
dans le répertoire des sources /usr/src/rt2500/modules/rt2500/
make
make install
c'est tout

Yep !
je tente cela dqp/asap

ifconfig ra0 up
/etc/network/interfaces doit être configuré

Je recupererai celui de la partition Ubuntu

/etc/init.d/networking restart
l'utilitaire graphique rt2500 est bien utile
apt-get install rt2500
RaConfig2500

Quels sont les fichiers impliqués pour le chargement et la gestion des
modules (modules.conf, alias, definition/ligature de ra0 et rt2500, etc) ?

Merci et merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Debian liste FR a écrit :
Bonjour

as tu un switch sur ton pc (si c'est un laptop). Si oui est il sur "on"
? regarde les logs. En effet le module a l'air de reconnaitre ta carte,
mais si celle ci est "éteinte", ben ça ne va po marcher...après je ne
connais ce type de carte, ni ce module...

Helas, cette (vaillante) machine date quelque peu, la carte est une
pccard, pas un dispositif integré.
Donc, pas de pb d'interrupteur de marche/arret

tu devrais donner les sorties de :
iwconfig, et tout ce qui peut aider...moi j'ai plus d'idée...mais la
liste étant composé de gens tout plein de connaissances, tu as plus de
chance en mettant ttes les infos possibles!

Bonne journée
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Debian liste FR
Bonjour Jerry,

Je préfère compiler rt2500 sans m-a, c'est plus transparent
Décharger le module , avec modconf (si il a été chargé)
dans le répertoire des sources /usr/src/rt2500/modules/rt2500/
make
make install
c'est tout

Yep !
je tente cela dqp/asap

ifconfig ra0 up
/etc/network/interfaces doit être configuré

Je recupererai celui de la partition Ubuntu

/etc/init.d/networking restart
l'utilitaire graphique rt2500 est bien utile
apt-get install rt2500
RaConfig2500

Quels sont les fichiers impliqués pour le chargement et la gestion des
modules (modules.conf, alias, definition/ligature de ra0 et rt2500, etc) ?

Merci et merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard MAYER
> tu devrais donner les sorties de :
iwconfig, et tout ce qui peut aider...moi j'ai plus d'idée...mais la
liste étant composé de gens tout plein de connaissances, tu as plus de
chance en mettant ttes les infos possibles!

Si le wifi ne fonctionne pas, pas d'acces au reseau ... ;o]
donc copier coller avec les yeux et les doigts.

J'espere pouvoir aller chercher la machine entre midi a la maison, et
faire cela depuis le boulot. Mais je ne suis pas payé pour faire des trucs
perso (non non, je ne bosse pas chez google :o)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2