Choix du Canon Powershot G9

35 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
Je suis nouveau ici mais ancien amateur de photo (il-y- + de 20 ans !).
Je voudrais doucement m'y remettre en optant dans un premier temps pour un
compact à moins de 500 euros (pléonasme).
Par rapport à mes "antécédents de photographe" j'ai pensé au Nikon P5100 ou
au Canon Powershot G9.
Que pensez-vous de ce choix.
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
Fernand Naudin
"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: C3469BA8.3127%
Bonjour,
Je suis nouveau ici mais ancien amateur de photo (il-y- + de 20 ans !).
Je voudrais doucement m'y remettre en optant dans un premier temps pour un
compact à moins de 500 euros (pléonasme).
Par rapport à mes "antécédents de photographe" j'ai pensé au Nikon P5100
ou
au Canon Powershot G9.
Que pensez-vous de ce choix.
Merci d'avance

Le buzz en photo, c'est "un reflex sinon rien"....et ça ne coûte guère plus.

D40x Nikon ou Canon 400D

Mauvaise prise en main du G9...(celui d'un ami).

jpw
"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: C3469BA8.3127%
Bonjour,
Je suis nouveau ici mais ancien amateur de photo (il-y- + de 20 ans !).
Je voudrais doucement m'y remettre en optant dans un premier temps pour un
compact à moins de 500 euros (pléonasme).
Par rapport à mes "antécédents de photographe" j'ai pensé au Nikon P5100
ou
au Canon Powershot G9.
Que pensez-vous de ce choix.
Merci d'avance

j'ai un nikon, p5000 j'en suis satisfait
il a un grand défaut pour l'utilisation que je lui destine :
il a le bouton marche arrêt trop petit

jpw

Michel Goldberg
Le 25/10/07 19:27, dans ffqjlc$p4s$, « Fernand Naudin »
a écrit :

"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: C3469BA8.3127%
Bonjour,
Je suis nouveau ici mais ancien amateur de photo (il-y- + de 20 ans !).
Je voudrais doucement m'y remettre en optant dans un premier temps pour un
compact à moins de 500 euros (pléonasme).
Par rapport à mes "antécédents de photographe" j'ai pensé au Nikon P5100
ou
au Canon Powershot G9.
Que pensez-vous de ce choix.
Merci d'avance

Le buzz en photo, c'est "un reflex sinon rien"....et ça ne coûte guère plus.

D40x Nikon ou Canon 400D

Mauvaise prise en main du G9...(celui d'un ami).

Merci,
Mais si je "raccroche" avec la photo, il sera toujours temps de racheter un
reflex et de garder le compact comme appareil léger et passe partout.
Non?
Puis j'ai fixé mon budget total à 500 euro maxi.
Merci

Fernand Naudin

Merci,
Mais si je "raccroche" avec la photo, il sera toujours temps de racheter
un
reflex et de garder le compact comme appareil léger et passe partout.
Non?

Oui, comme ça vous pourrez choisir entre poids léger et lourd.
C'est ce que je fais parfois.

Michel Goldberg
Le 25/10/07 20:41, dans ffqo1h$690$, « Fernand Naudin »
a écrit :

Merci,
Mais si je "raccroche" avec la photo, il sera toujours temps de racheter
un
reflex et de garder le compact comme appareil léger et passe partout.
Non?

Oui, comme ça vous pourrez choisir entre poids léger et lourd.
C'est ce que je fais parfois.

Merci

khedron
"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: C3469BA8.3127%
Bonjour,
Je suis nouveau ici mais ancien amateur de photo (il-y- + de 20 ans !).
Je voudrais doucement m'y remettre en optant dans un premier temps pour un
compact à moins de 500 euros (pléonasme).
Par rapport à mes "antécédents de photographe" j'ai pensé au Nikon P5100
ou
au Canon Powershot G9.
Que pensez-vous de ce choix.
Merci d'avance

trop gros et/ou trop cher pour un compact, AMHA.

grenault
On 25 oct, 19:14, Michel Goldberg wrote:
Bonjour,
Je suis nouveau ici mais ancien amateur de photo (il-y- + de 20 ans !).
Je voudrais doucement m'y remettre en optant dans un premier temps pour un
compact à moins de 500 euros (pléonasme).
Par rapport à mes "antécédents de photographe" j'ai pensé au Niko n P5100 ou
au Canon Powershot G9.
Que pensez-vous de ce choix.
Merci d'avance

Bonjour,

Je viens de l'avoir et je l'apprécie beaucoup :
- superbes photos
- compact mais pas trop et assez lourd pour être rassurant et stable
- ergonomie bien étudiée mais peu de place pour mettre les doigts
(c'est un compact
- très belle finition / fabrication, tout métal
- bouton pour les IS0
- griffe porte accessoires / flash (même le 580 EX)
- Format RAW possible
- etc.. etc...

Un petit bijoux maid utilisable.

Le seul reproche, à mon goût : pas de 28 mm.

Un vrai plaisir... Va certainement être utilisé beaucoup plus que mon
reflex !

Guy

ElPaulo
Bonjour,

On Thu, 25 Oct 2007 19:14:48 +0200, Michel Goldberg
wrote:

Bonjour,
Je suis nouveau ici mais ancien amateur de photo (il-y- + de 20 ans !).
Je voudrais doucement m'y remettre en optant dans un premier temps pour un
compact à moins de 500 euros (pléonasme).
Par rapport à mes "antécédents de photographe" j'ai pensé au Nikon P5100 ou
au Canon Powershot G9.

Le G9 est un excellent choix dans la catégorie des compacts.
C'est une merveille de compacité et de prise en main.
Molette ISO dont on ne peut plus se passer.
Tous les réglages que l'on trouve sur un reflex.
Le zoom est plus puissant que celui du P5100 (équivalent 35-210 contre
35-123).

El Paulo.

Michel Goldberg
Le 26/10/07 10:02, dans ,
« ElPaulo » a écrit :

Bonjour,

On Thu, 25 Oct 2007 19:14:48 +0200, Michel Goldberg
wrote:

Bonjour,
Je suis nouveau ici mais ancien amateur de photo (il-y- + de 20 ans !).
Je voudrais doucement m'y remettre en optant dans un premier temps pour un
compact à moins de 500 euros (pléonasme).
Par rapport à mes "antécédents de photographe" j'ai pensé au Nikon P5100 ou
au Canon Powershot G9.

Le G9 est un excellent choix dans la catégorie des compacts.
C'est une merveille de compacité et de prise en main.
Molette ISO dont on ne peut plus se passer.
Tous les réglages que l'on trouve sur un reflex.
Le zoom est plus puissant que celui du P5100 (équivalent 35-210 contre
35-123).

El Paulo.

Merci de vos conseils avisés : je pense que Nikon a encore du chemin à faire
sur ce segment du marché (ou sur ce modèle).
Merci à tous et bravo

ElPaulo
Bonjour,

On Fri, 26 Oct 2007 11:47:03 +0200, Michel Goldberg
wrote:

Le G9 est un excellent choix dans la catégorie des compacts.
C'est une merveille de compacité et de prise en main.
Molette ISO dont on ne peut plus se passer.
Tous les réglages que l'on trouve sur un reflex.
Le zoom est plus puissant que celui du P5100 (équivalent 35-210 contre
35-123).

El Paulo.

Merci de vos conseils avisés : je pense que Nikon a encore du chemin à faire
sur ce segment du marché (ou sur ce modèle).
Merci à tous et bravo

DPReview vient de tester le G9:
http://www.dpreview.com/reviews/canonG9/

Il y a des comparaisons avec le P5100 qui sont plutôt à l'avantage du G9.

El Paulo.

1 2 3 4