Choix du système au démarrage

7 réponses
Willi2004
Bonjour à tous.
Un ami a installé Vista sur son disque D juste par curiosité tandis qu'il
avait le XP installé sur le disque système C. Par la suite, il a viré vista
en formatant le disque D et en supprimant dans le fichier boot.ini les
entrées relatives à Vista. Mais lors du démarrage du PC, il lui est demandé
avec persistance de choisir entre Vista et XP. Comment virer complètement
Vista? Merci de votre aide.

7 réponses

Fabrice [MVP]
"Willi2004" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
Un ami a installé Vista sur son disque D juste par curiosité tandis qu'il
avait le XP installé sur le disque système C. Par la suite, il a viré
vista en formatant le disque D et en supprimant dans le fichier boot.ini
les entrées relatives à Vista. Mais lors du démarrage du PC, il lui est
demandé avec persistance de choisir entre Vista et XP. Comment virer
complètement Vista? Merci de votre aide.

Bonjour,

Il faut utiliser la console de récupération
(http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarrer-console-recuperation.html) et
tapez :
fixmbr

Relancer le PC après et c'est tout.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Didier [MVP]
"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Un ami a installé Vista sur son disque D juste par curiosité tandis qu'il
avait le XP installé sur le disque système C. Par la suite, il a viré
vista en formatant le disque D et en supprimant dans le fichier boot.ini
les entrées relatives à Vista. Mais lors du démarrage du PC, il lui est
demandé avec persistance de choisir entre Vista et XP. Comment virer
complètement Vista? Merci de votre aide.

Après le passage de Vista c'est plus le boot.ini qui commande.
Didier.
aski
Bonjour,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Un ami a installé Vista sur son disque D juste par curiosité tandis qu'il
avait le XP installé sur le disque système C. Par la suite, il a viré
vista en formatant le disque D et en supprimant dans le fichier boot.ini
les entrées relatives à Vista. Mais lors du démarrage du PC, il lui est
demandé avec persistance de choisir entre Vista et XP. Comment virer
complètement Vista? Merci de votre aide.

Après le passage de Vista c'est plus le boot.ini qui commande.
Didier.

Oui et EasyBCD devrait permettre de supprimer le "bootloader" de Vista.
La fonction existe, mais je n'ai pas essayé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Willi2004
C'est gentil de me répondre. Je vais tester et vous tenir au courant. Merci
encore. :)

aski wrote:
Bonjour,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Un ami a installé Vista sur son disque D juste par curiosité tandis
qu'il avait le XP installé sur le disque système C. Par la suite,
il a viré vista en formatant le disque D et en supprimant dans le
fichier boot.ini les entrées relatives à Vista. Mais lors du
démarrage du PC, il lui est demandé avec persistance de choisir
entre Vista et XP. Comment virer complètement Vista? Merci de votre
aide.

Après le passage de Vista c'est plus le boot.ini qui commande.
Didier.

Oui et EasyBCD devrait permettre de supprimer le "bootloader" de
Vista. La fonction existe, mais je n'ai pas essayé.

Willi2004
Salut Fabrice.
J'ai testé mais ça ne fonctionne pas. il y a même eu un message confirmant
que l'opération s'est bien déroulée mais ça ne marche pas: Vista coninue de
s'accrocher.
Bon, pour finir nous avons formaté et réinstallé.

Fabrice [MVP] wrote:
"Willi2004" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Il faut utiliser la console de récupération
(http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarrer-console-recuperation.html)
et tapez :
fixmbr

Relancer le PC après et c'est tout.

Michel_D
Bonjour,

Fixboot sur la partition de boot aurait été plus adapté, mais bon c'est trop tard.

PS1: Fixmbr ne pouvait pas nuire, mais n'avais aucune action sur le problème.

PS2: Aprés le Fixboot, il fallait aussi s'assurer de la présence des fichiers de
boot, ntldr, ntdetect.com, boot.ini, ...

"Willi2004" a écrit dans le message de news:
Salut Fabrice.
J'ai testé mais ça ne fonctionne pas. il y a même eu un message confirmant
que l'opération s'est bien déroulée mais ça ne marche pas: Vista coninue de
s'accrocher.
Bon, pour finir nous avons formaté et réinstallé.

Fabrice [MVP] wrote:
> "Willi2004" a écrit dans le message de
> news:

> Bonjour,
>
> Il faut utiliser la console de récupération
> (http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarrer-console-recuperation.html)
> et tapez :
> fixmbr
>
> Relancer le PC après et c'est tout.

Willi2004
Merci Michel_D.
Je retiens cela pour la prochaine fois.

Michel_D wrote:
Bonjour,

Fixboot sur la partition de boot aurait été plus adapté, mais bon
c'est trop tard.

PS1: Fixmbr ne pouvait pas nuire, mais n'avais aucune action sur le
problème.

PS2: Aprés le Fixboot, il fallait aussi s'assurer de la présence des
fichiers de
boot, ntldr, ntdetect.com, boot.ini, ...

"Willi2004" a écrit dans le message de
news:
Salut Fabrice.
J'ai testé mais ça ne fonctionne pas. il y a même eu un message
confirmant que l'opération s'est bien déroulée mais ça ne marche
pas: Vista coninue de s'accrocher.
Bon, pour finir nous avons formaté et réinstallé.

Fabrice [MVP] wrote:
"Willi2004" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Il faut utiliser la console de récupération
(http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarrer-console-recuperation.html)
et tapez :
fixmbr

Relancer le PC après et c'est tout.