choix ecran LCD ....

Alain78
Bonsoir,

je compte m'acheter un écran LCD et je commence à voir ce qui se trouve dans
les magasins ..
il y a tellement de choix et en plus je n'y connais pas grand chose ..
quels doivent être les éléments ou options importants pour l'achat d'un LCD
quelle marque doit on choisir ???, et quel modèle ....
pour la taille de l'écran j'ai vu des 101cm c'est bien mais trop grand pour
chez moi ..
il faut que je me tourne plutôt vers un 94cm

merci pour votre aide

loic
Ben si t'as deja la taille c'est pas mal ! 94 cm faut environ 2 m - 2.50 m
de recul
Après est tu couvert par la tnt ? Si oui autant prendre un nouveau modele
equipé tnt HD ! Tu pourras profiter au mieux de ton investissement !
Si non: as tu le satellite en numerique ? C'est un moindre mal
Tu as une reception analogique > Ca va pas etre terrible du tout !
Dans les deux derniers cas prendre une tv qui gere bien le 4/3 (philips,
sony, hitachi, sharp...) car si pas de tnt pas de tv en 16/9

Quel utilisation ? tv, dvd , bluray, console HD ? Passage prochain à la HD ?
Dis nous en plus

"Alain78" a écrit dans le message de
[...]

thierry.nospam
loic wrote:

Ben si t'as deja la taille c'est pas mal ! 94 cm faut environ 2 m - 2.50 m
de recul

Pas d'accord m'sieur, hé hé hé. :-)

Si l'émission est en HD, un recul de 2,50 m c'est pour un 127 cm de diag
(2 fois la diagonale de l'écran). Certains préconisent même de se mettre
à 2 m maxi d'un 127 de diag.

Par contre, si l'émission n'est pas en HD, il vaut mieux effectivement
se reculer à au moins 3 fois la diagonale de l'écran.

Quel utilisation ? tv, dvd , bluray, console HD ? Passage prochain à la HD ?
Dis nous en plus

Bonne question. :-)

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Alain78
"Thierry" a écrit dans le message de
loic wrote:

[...]

bonjour,
tout d'abord merci pous vos réponses.
en réponse à tes questions :
es tu couvert par la tnt ? oui je suis couvert par la TNT , actuellement je
n'ai pas de récepteur TNT donc il faut qu'il soit intégrer dans le LCD.
j'ai une antenne dite 'rateau (hertzienne) dois je mettre une parabole ? oui
ou non ou le décodeur TNT suffit il à obtenir une bonne reception ?

Quel utilisation ? tv, dvd , bluray, console HD ? Passage prochain à la HD ?
utilisation on va dire classique (chaines actuelles)
dvd oui j'ai un lecteur dvd enregistreur (DD) : comment va t'il etre branché
à la télé ? péritel ou toujours le cable coaxial ?
console HD je n'ai pas
bluray oui dans l'avenir
HD : oui je compte un LCD full HD
j'aimerais y brancher également un disque dur pour regarder film ...photos
également ..

dans un futur plus ou moins proche j'aimerais investir également dans un
home cinéma .. ... comment se fait le cablage ??

merci

par contre on m'a dit d'attendre la rentrée car va sortir d'autres modeles
encore plus équipés ......
Alain78

?
[...]

concernant la taille de l'écran ... il est clair que le canapé se trouve à
2m50 de la télé.

c'est pour ca que 94 cm devrait être suffisant. ce que je recherche avant
tout est une bonne qualité d'image et de rendu des couleurs
jean-daniel dodin
Alain78 wrote:

es tu couvert par la tnt ? oui je suis couvert par la TNT , actuellement
je n'ai pas de récepteur TNT donc il faut qu'il soit intégrer dans le LCD.

c'est obligatoire aujourd'hui, donc pas de problème. Pazr contre je ne
sais pas si tous les décodeurs sont compatibles HD?

j'ai une antenne dite 'rateau (hertzienne) dois je mettre une parabole ?

pas du tout, la tnt utilise l'antenne classique. la parabole c'est
pour le satellite. par contre il peut arriver que l'émetteur TNT ne
soit pas au même endroit que l'émetteur analogique - voir avec les
voisins (regarde les toits) pour voir quelle est l'orientation des
antennes :-)

oui ou non ou le décodeur TNT suffit il à obtenir une bonne reception ?

il doit bien y avoir des qualités de décodeurs, au moins en
sensibilité de réception, mais je ne connais pas de comparatif

utilisation on va dire classique (chaines actuelles)

alors préférer un récepteur 100Hz (je ne sais pas si c'est toujours
utile, mais j'ai vu ca dans une pub - je croyais que tous les nouveaux
postes le faisaient) et pas trop grand (la télé basse définition vue
en grand, c'est horrible)

dvd oui j'ai un lecteur dvd enregistreur (DD) : comment va t'il etre
branché à la télé ? péritel ou toujours le cable coaxial ?

sauf s'il a une prise hdmi

HD : oui je compte un LCD full HD

en dessous de 1m de diaginale, on ne voit parait-il pas la différence
avec un hd ready (à moins de mettre le nez dessus)

ma fille a acheté il y a un an une télé 107 cm hd ready. avec un
disque blu-ray (elle a une PS3) c'est magnifique, les jeux videos
aussi, par contre la télé classique c'est limite pénible, ca fait "flou"

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
thierry.nospam
Alain78 wrote:

> [...]
c'est pour ca que 94 cm devrait être suffisant. ce que je recherche avant
tout est une bonne qualité d'image et de rendu des couleurs

On s'habitue TRES VITE :-) à une grande taille d'écran. Ma 127, qui me
paraissait gigatesque, me parait maintenant petite. Ou du moins pas si
grande que ça quand je regarde des films Blu-ray.

Je te conseillerai de viser plutôt vers du 107 de diag si tu le peux.
Ceci dit, mieux vaut une bonne 94, avec une bonne fluiditié, un bon
piqué, des noirs profonds et tout et tout, qu'une mauvaise 107 (esprits
mal tournés, je vous vois venir, hein).

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
thierry.nospam
jean-daniel dodin wrote:

> [...]

c'est obligatoire aujourd'hui, donc pas de problème. Pazr contre je ne
sais pas si tous les décodeurs sont compatibles HD?

Non.

> [...]

soit pas au même endroit que l'émetteur analogique - voir avec les
voisins (regarde les toits) pour voir quelle est l'orientation des

Dans mon cas : ma case est théoriquement accessible à la TNT hertzienne.
Dans les faits, j'ai eu tellement de problèmes que je suis passé au
satellite.

Depuis tout baigne. Une chose entraînant l'autre je suis même passé à
Canal Sat (mais c'est une autre histoire, voir sur fr.misc.droit).

> oui ou non ou le décodeur TNT suffit il à obtenir une bonne reception ?

il doit bien y avoir des qualités de décodeurs, au moins en
sensibilité de réception, mais je ne connais pas de comparatif

Le moins cher suffit pour que j'ai pu voir chez les voisins qui n'ont
pas eu besoin de parabole pour choper la TNT.

> [...]

utile, mais j'ai vu ca dans une pub - je croyais que tous les nouveaux
postes le faisaient) et pas trop grand (la télé basse définition vue

Je mitouille.

> dvd oui j'ai un lecteur dvd enregistreur (DD) : comment va t'il etre
> branché à la télé ? péritel ou toujours le cable coaxial ?

sauf s'il a une prise hdmi

Je mitouille une fois de plus, il faut en effet toujours privilégier la
HDMI.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
J. K.
Bonjour, soir, Alain78,

[couic]

[...]

On ne trouve plus que des téléviseurs avec Tnt intégré car la
vente des téléviseurs non Tnt est interdite depuis le mois de
mars.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3611-la-vente-de-televiseurs-denues-de-decodeurs-tnt-est-desormais-interdite-en-france.html

Cordialement.
Jacques
loic
Tu peux attendre la rentrée si tu veux mais pas mal d'ecrans sont deja
sortie equipé en tnt HD (sony, philips)! Rien de plus de prevu

La qualité d'image en Tnt est bien meilleure que sur canalsat (meilleur
debit) et surtout en 16/9.
Les tuner integré sont en generale très bon !
Ca vaut le cout de verifier ton installation hertzienne antenne + cable si
tu recoit mal !
Full Hd ou Hd ready je pense qu'en HD tu ne verra pas de difference vu la
taille d'ecran ! Tu auras meme une meilleure image en SD sur une hd ready !
A voir ! Les nouveaux modeles ont de très bon retour et les tests sont très
positifs (nouvelle gamme chez philips et sony)

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir, Alain78,

[couic]

[...]

jean-daniel dodin
loic wrote:

Ca vaut le cout de verifier ton installation hertzienne antenne + cable
si tu recoit mal !

je confirme que j'ai eu pendant des années des problèmes de réception.
Quand je me suis décidé à faire venit l'installateur il m'a juste
changé le cable... et c'est devenu parfait

200 euros pour 1/2h de travail... si j'avais su je l'aurais fait
moi-même :-)

jdd

--
http://www.dodin.net