Choix Ecran plat + Enregistreur DVD + HDD

o.poisson
Bonjour,

je vais m'équiper d'un écran plat d'environ 1m de diag. (93 cm fera aussi
l'affaire ...) et d'un enregistreur DVD+HDD. Je souhaite les spécif
suivantes:

Ecran: pret pour l'HDTV avec 1 HDMI, eventuellement un dble tuner
Enregis.: DVD+-R(W) DL, 250 Go de DD et 1 HDMI videmment.

J'ai pensé au nouveau thomson 42PB120S5 et LG7900H et Sony HX910.

Pour finir, mon budget est d'environ 2000 ? pour l'écran et 500 pour
l'enregistreur.

Merci de me faire partager vos avis, mpressions et expérience pour m'aider
dans ce choix.

Aurélien
> J'ai pensé au nouveau thomson 42PB120S5 et LG7900H et Sony HX910.
Merci de me faire partager vos avis, mpressions et expérience pour
m'aider dans ce choix.

j'ai le Sony et j'en suis pleinement satisfait, interface très conviviale,
enregistrement parfait et jamais pris en défaut (y compris en lecture
diférée)

un seul regret peut-être : j'ai eu le HX900 quelques temps à peine avant la
sortie du 910, donc pas d'enregistrement permanent pour moi, ni de MP3 ;-)
(mais on fait très facilement sans)

PS pour la TV : pourquoi pas un projecteur DLP à ce prix là ? (meilleure
image, plus grande et moins de consommation)

@+
Aurélien
ChristopheG
o.poisson a écrit dans le message
<174a7$43808cdc$57e711b5$.
[...]

J'ai le LG 7800H. La qualité est très bonne en HDMI.
Quelques regrets toutefois:
- Il ne permet pas de passer du HD par la prise HDMI (résolution
limitée à 625p).
- les prises péritels ne sont pas RVB toutes les deux (y compris en
pass-trough lorsque le lecteur est éteint). Ce qui veut dire que si
comme moi tu as une décodeur numérique avec une seule péritel RVB, tu
vas la brancher sur l'écran et donc tu vas entrer en composite sur le
lecteur HDD pour le timeshift.
Dernier détail moyen (mais je ne sais pas si c'est un pb du LG ou du
HDMI). Le basculement de format (16/9, 4/3) se fait bien par les
péritels mais pas par le HDMI......

J'ai vu un philips qui vient de sortir avec 2 prises RVB (je ne sais
pas si il est pass-trough), une sortie HDMI avec upscaler (qui fait du
HD même avec une source standard).
Voir les caractéristiques là:<http://tinyurl.co.uk/6839>

--
Christophe
o.poisson
J'ai regardé les DLP type Sagem. Ce qui m'arrête c'est le prix des ampoule
>= 500 ? tous les 7000h de fonc. moy.
Donc à l'usage je pense que le DLP est plus cher mais plus grand (même si 1
m c'est déjà pas mal).
Je me suis posé cette question et j'avoue m'orienter vers les écrans plats
avec un petit pincement.
Le DLP prend plus de place aussi :-)

"Aurélien" a écrit dans le message de news:
4382341d$0$23007$
[...]

o.poisson
Pourriez-vous me rafraichir la mémoire sur la qualité des différentes
connectiques qui existent sur le marché.
Le composité est moins bon que le RVB, c'est ça ?

Le Pass-through permet de ne pas avoir besoin d'allumer l'apparil pour
visualiser une émission sur la TV ? C'est a ? Et le sony lui a-t-il des rvb
pass-through ?

Merci de vos aides et orientations de choix.

"ChristopheG" a écrit dans le message de news:
43823ca6$0$1799$
[...]

Aurélien
> J'ai regardé les DLP type Sagem. Ce qui m'arrête c'est le prix des
ampoule >> = 500 ? tous les 7000h de fonc. moy.

mouais ..700H ça fait quand même 2 ans à 10H/jour, 4 ans à 5H/jour .... ça
laisse le temps de voir venir

Donc à l'usage je pense que le DLP est plus cher mais plus grand
(même si 1 m c'est déjà pas mal).

j'ai un rétro de 103cm et je m'y suis habitué

le w-e dernier, j'ai installé un projo pour tester et finalement 2m de base
c'est pas mal ;-)

pour info, il s'agissait d'un Dell 1100MP qui envoyait sans broncher le
1400*1050 de mon portable (en interpolé j'imagine le natif étant plus
logiquement du 800*600)

ses 1400 lumens et son contraste de 2100:1 m'ont assez bluffé, ainsi que son
relatif silence à 32dB

le tout pour 500? HT ça ne me laisse présager que du bon pour 1500/2000 ?TTC
de budget

Je me suis posé cette question et j'avoue m'orienter vers les écrans
plats avec un petit pincement.

ça part mal donc

Le DLP prend plus de place aussi :-)

aussi, mais bon on sait pourquoi ;-)

@+
Aurélien
Aurélien
> Et le sony lui a-t-il des rvb pass-through ?

le 900 en tout cas oui, alors j'imagine que le 910 aussi

@+
Aurélien
ChristopheG
o.poisson a écrit dans le message
<dea49$43835fa5$57e711b5$.
Pourriez-vous me rafraichir la mémoire sur la qualité des différentes
connectiques qui existent sur le marché.
Le composité est moins bon que le RVB, c'est ça ?

Toutafé: peritel-composite < peritel-RVB < composante < DVI-D = HDMI

Le Pass-through permet de ne pas avoir besoin d'allumer l'apparil pour
visualiser une émission sur la TV ? C'est a ?

Exact (je l'ai appris il n'y a pas longtemps). Cela semble être une
limite du HDMI. En tout cas sur le LG il n'y a rien qui sort par la
prise HDMI quand le lecteur est éteint, dommage.

Merci de vos aides et orientations de choix.

De rien, au passage vous remarquez comme quoter après le texte auquel
on répond rend les choses claires et agréables à lire.....

--
Christophe