choix

ibiscus
Bonjour,
Suite à un post précédent, je désire toujours faire du petit animalier, et
comme souligné avant, je suis mal barré avec mon full frame.
Donc j'envisage l'achat d'un autre boitier, eos 550d ou le 7d. Pas les même
prix ok, mais par contre les même capteurs.
A votre avis, sachant que j'ai toujours mon 5d m2 à côté, je pense que
l'achat d'un 550d serait bon? Il y aurait un double capteur digic4 sur le
7D,
et plus d'images/sec, de monter plus en iso, mais bon, cela influence t il
la qualité photo?
Il y a peut être quelque chose qui m'échappe..... Un autre conseil?
Votre avis?
Cordialement,
Jos

Jean-Francois BILLAUD
ibiscus écrivait:

Bonjour,

Suite à un post précédent, je désire toujours faire du petit animalier,

[...]
Il y a peut être quelque chose qui m'échappe..... Un autre conseil?
Votre avis?

Ça va dépendre des petits animaux : les contraintes ne sont pas les mêmes
pour des oiseaux, des insectes (en vol ou pas) etc.

Un 100 mm macro sur le 5D ET une longue focale sur un 7D ça permet
de faire pas mal de choses. Entre 100-400 ou 300 + convertisseur 1,4
ça se discute.

De toute façon il y a loi des objectifs photographique (variante de la loi
de Murphy) : on n'a jamais le bon objectif au bon moment. Par exemple il
faudrait un 400 mm sur un 50D et on a un 50 mm sur un 400D (ou inversement).

Cordialement,

De même,

JFB

--
26e Festival international du film ornithologique
Ménigoute (79) - 27 octobre au 1er novembre 2010
JLG
Niveau qualité d'image, les 2 boîtiers sont très proches (normal même
capteur et processeur)
la différence se fait dans la qualité des matériaux et des possibilités

voici un comparatif
http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prodD65B001AA;3814B006AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

voici en gros les principales différences en faveur du 7D

Viseur à couverture 100%
AF à 19 points de type croisés
Double processeur DIGIC 4
Commande de flash distant par flash intégré
Boîtier en alliage de magnésium avec joints d'étanchéité
Prise de vues en continu à 8 im./sec.

après, tout dépend de son porte-monnaie et de ses besoins

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
ibiscus
Bonjour JFB,
Finalement je vais prendre le 7D, en complémentaire, son AF est nettement
supérieur au 550D, il a un flash et les même cartes mémoires que le 5DM2
Pour la macro je suis déja équipé, reste pour les oiseaux.... Perso, je
préfère zoom que fixe (tout en un= poids...??) un 100/400 + convertisseur
1,4, il est vrai qu'avec les iso,
on peut "taper un peu" dans les focales???
J'ai notamment le 28/300L mais pas possible d'y mettre un doubleur, par
contre sur le 7D, là je fais x 1,6
A suivre et merci de m'avoir répondu,
Cordialement,
Jos

"Jean-Francois BILLAUD" a écrit dans le message de
ibiscus écrivait:

[...]

ibiscus
Bonjour JLG,
merci de m'avoir répondu...
Comme je disais dans le mail adressé à JFB, je me suis décidé, ce sera le 7D
en complémentaire.
D'après les différents avis, l'af serait plus fiable et rapide, j'ai de
grosses mains.... les cartes et les batteries sont les même que mon 5DM2.
Le full frame, très bien, mais un handicap pour l'animalier... le flash
aurait été bien pratique sur le 5DM2 (avis perso, j'ai un speedlite 580 ex.)
Bonne journée, et magnifique site,
Cordialement,
Jos

"JLG" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Francois BILLAUD
ibiscus écrivait:

Bonjour,

un 100/400 + convertisseur 1,4,

Attention, ouverture 5.6 maximum pour l'autofocus, donc problème
avec le convertisseur.

il est vrai qu'avec les iso, on peut "taper un peu" dans les focales???

Le bruit est assez visible à 1600 ISO dans les parties sombres (pas génant
pour un fond sombre flou si le sujet est bien éclairé).

Cordialement,

JFB

--
26e Festival international du film ornithologique
Ménigoute (79) - 27 octobre au 1er novembre 2010
http://www.menigoute-festival.org
ibiscus
Bonjour JFB,
oui évidement, ou alors travailler en manuel.... chose que je fais
souvent...
Pour les iso, quand je dis "taper" c'est du 400 iso maxi... bien rare que je
passe au-dessus, car justement le bruit..
Un y a bien une optique qui me plait, mais le prix.... SIGMA 120-300 mm F2.8
DG APO EX + un doubleur 1,4 et un 7D, cela m'amène à du 224/672 avec une
très bonne ouverture...??? voire le x2...???
Mais là le prix me fait reculer....2100, cher le caillou....
Bonne journée,