choix entre 2 nombres

AB
Bonsoir à tous les Exceliens,

Je souhaite obtenir dans une cellule soit la valeur a, soit la valeur b, de
manière aléatoire. Quelle formule dois-je y placer ?
Merci et bonne soirée.
AB

AB
Toujours aussi réactifs, les Exceliens !!!
Effectivement, je n'y avais pas pensé, et bien sûr, ça marche nickel. Merci
mille fois, Emile.
André

"EMiLe" a écrit dans le message de
=SI((ALEA()*10)<5;"a";"b")

Et voilà,

EMiLe

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
=INDEX({"a";"b"};ALEA.ENTRE.BORNES(1;2))
devrait pouvoir convenir
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002

Philippe.R
C'était avec plaisir !
;o)))
--
Amicales Salutations

[...]

"AB" a écrit dans le message de
[...]

Ricky
Bonjour *AB*

=SI(ALEA()>0.499;1;2)
Remplacer 1 et 2 par les valeurs souhaitées.
Est modifié à chaque recalcul (F9)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....