Choix entre deux photos pour un spectacle son et lumière à Strasbourg

Tantale
S'il me faut choisir entre ces deux photos, laquelle garder ?

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Austerlitz.htm

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Austerlitz2.htm

Merci -)

jmrw

1 2 3
edgar
"Tantale" a écrit dans le message de news:
4a7b62de$0$27458$
[...]

pour moi:http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Austerlitz2.htm

markorki
Tantale a écrit :
S'il me faut choisir entre ces deux photos, laquelle garder ?

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Austerlitz.htm

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Austerlitz2.htm

Merci -)

Je choisirais Austerlitz (sans le "2"), sans hésiter.

nb: maladroit, de prendre presque le même nom pour les 2 ;-)
Pierre Pallier
Hello, Tantale a écrit dans <news:4a7b62de$0$27458$

S'il me faut choisir entre ces deux photos, laquelle garder ?

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Austerlitz.htm

Avec un très léger recadrage pour éliminer un poil de ciel et de côté
gauche, et à condition de revoir un peu la répartition des lumières, ça le
fait bien.
--
Pierre.
Delestaque
Pierre Pallier wrote:
Hello, Tantale a écrit dans

[...]

et en virant le mec a droite aussi.
enfin, c'est vrai, faut le voir, c'est tellement discret dans le cadrage
Si au moins au lieu s'était une jolie nana aux tresses blondes.

--
G.Ricco
markorki
Delestaque a écrit :
Pierre Pallier wrote:
Hello, Tantale a écrit dans

[...]

Pas d'accord du tout, ni avec Pierre ni toi.

Je trouve au contraire que l'image est limite "trop serrée". L'élément
humain (discret mais présent) et le ciel font partie du jeu "spectacle
en plein air/ son et lumière".
On ne peut pas mettre "trop d'air" parce que le sujet de l'image
destinée à servir d'affiche doit être évident, mais il faut de l'air
(et des gens, au moins suggérés, c'est mieux).

En fait, le cadrage existant est quasi-idéal AMHA. Ces photos ont déjà
été mûries, le pb c'est bien le choix ;-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Tantale a écrit :
S'il me faut choisir entre ces deux photos, laquelle garder ?

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Austerlitz.htm

Celle-ci, même si à mon avis le spectateur au premier plan est un peu
trop bien éclairé, ce qui distrait. L'idéal serait qu'on devine juste sa
présence mais plus sombre que le spectacle en face. Si c'est du
numérique en raw c'est très jouable. L'autre est bien plus banale et
toute dans le même plan frontal, sauf les immeubles en arrière plan qui
n'apportent pas grand chose à l'image, alors que le spectateur en avant
plan a du sens par rapport au sujet, le spectacle.

Noëlle Adam
Delestaque
markorki wrote:
Delestaque a écrit :
Pierre Pallier wrote:
Hello, Tantale a écrit dans

[...]

mon point de vue...n'est qu'un point de vue comme un autre, pas plus que ça
:=)

--
G.Ricco
Tantale
Merci beaucoup pour vos avis.

Attention je viens de modifier
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Austerlitz.htm qui m'a dit-on
faisait un peu foullouis. On perd le spectateur mais on gagne dans le reste
je crois.

jmrw
Pierre Pallier
Hello, Tantale a écrit dans <news:4a7c2041$0$420$

[...]

Justement, il ne fallait pas virer le spectateur...
Enfin, je dis ça, les goûts et les couleurs...
--
Pierre.
Tantale
> Justement, il ne fallait pas virer le spectateur...
Enfin, je dis ça, les goûts et les couleurs...

Je suis d'accord que le spectateur apportait une note humaine et un
éclairage intéressant, malheureusement sur cette photo là le fond était
vraiment trop fouillis.

jmrw
1 2 3