Le choix entre EVB et WINDEV mobile

cati
Bonjour

Nous sommes deux stagiaires dans une entreprise et Nous somme charg=E9s
de faire la comparaison entre WINDEV mobile et EVB. Le stage consiste
=E0 d=E9velopper une application simple de collecte de donn=E9es par
terminal mobile (avec les deux langages). Dans un second temps ces
donn=E9es doivent =EAtre transf=E9r=E9es vers un pc et int=E9gr=E9es a une =
base de
donn=E9es mdb existante et enfin faire un teste de performance sur les
deux applications.
Etant charg=E9e du d=E9veloppement de l=92application sous WINDEV mobile ,
je n=92arrive pas a trouver la solution pour le transfert et
l=92int=E9gration sachant que la contrainte de ce stage est de g=E9n=E9rer =
partir de l=92application WINDEV mobile un format exploitable par
l=92application VB6.
Mes coll=E8gues ici m=92affirment que pour exploiter le format WINDEV
mobile il faut que l=92application pc soit sous WINDEV. j=92avoue que je
ne suis pas convaincu de cette limite mais je dois admettre que je
n=92ai rien trouv=E9 dans la doc de quoi d=E9bloquer cette situation .
Pouvez vous SVP me dire si cela est faisable , et dans ce cas pouvez
vous m=92orienter vers la solution .
Votre aide me sera vraiment pr=E9cieuse

Merci par avance

Cordialement

cati

Goof
En pocket PC sous WD, la base de donnée peut être de l'hyperfile mais tu
peut transférer en FTP (par cable ou wifi) un fichier texte a plat ou
CSV sans problème.
Par contre il faut dans ce cas la ne pas oublier de supprimer le fichier
temporaire sur le pocket pour ne pas risquer de manquer de place a force
de ne pas supprimer.
Sinon connexion par socket TCP direct. (pareil connexion cable ou wifi)

La complexité de réalisation d'une interface hétérogène dépend surtout
de la motivation a pouvoir modifier le programme de l'un ou de l'autre coté.

D'expérience avec WD tu peut largement faire des interfaces vers a peut
prés n'importe quoi si la motivation est la.

A++
Goof

cati a écrit :
Bonjour

Nous sommes deux stagiaires dans une entreprise et Nous somme chargés
de faire la comparaison entre WINDEV mobile et EVB. Le stage consiste
à développer une application simple de collecte de données par
terminal mobile (avec les deux langages). Dans un second temps ces
données doivent être transférées vers un pc et intégrées a une base de
données mdb existante et enfin faire un teste de performance sur les
deux applications.
Etant chargée du développement de l’application sous WINDEV mobile ,
je n’arrive pas a trouver la solution pour le transfert et
l’intégration sachant que la contrainte de ce stage est de générer a
partir de l’application WINDEV mobile un format exploitable par
l’application VB6.
Mes collègues ici m’affirment que pour exploiter le format WINDEV
mobile il faut que l’application pc soit sous WINDEV. j’avoue que je
ne suis pas convaincu de cette limite mais je dois admettre que je
n’ai rien trouvé dans la doc de quoi débloquer cette situation .
Pouvez vous SVP me dire si cela est faisable , et dans ce cas pouvez
vous m’orienter vers la solution .
Votre aide me sera vraiment précieuse

Merci par avance

Cordialement

cati

cati
On 1 juil, 11:29, Goof wrote:
En pocket PC sous WD, la base de donn e peut tre de l'hyperfile mais tu
peut transf rer en FTP (par cable ou wifi) un fichier texte a plat ou
CSV sans probl me.
[...]

La complexit de r alisation d'une interface h t rog ne d pend surtout
de la motivation a pouvoir modifier le programme de l'un ou de l'autre co t .

D'exp rience avec WD tu peut largement faire des interfaces vers a peut
pr s n'importe quoi si la motivation est la.

A++
Goof

cati a crit :

> [...]

> l application VB6.
> Mes coll gues ici m affirment que pour exploiter le format WINDEV
> mobile il faut que l application pc soit sous WINDEV. j avoue que je
> ne suis pas convaincu de cette limite mais je dois admettre que je
> n ai rien trouv dans la doc de quoi d bloquer cette situation .
> Pouvez vous SVP me dire si cela est faisable , et dans ce cas pouvez
> vous m orienter vers la solution .
> Votre aide me sera vraiment pr cieuse

> Merci par avance

> Cordialement

> cati- Masquer le texte des messages précédents -

Merci pour votre repense et des informations enrichissante
Afin de mieux comprendre mon problème je vous donne plus de précision
sur mon blocage actuel
a) j’arrive a connecté mon pc avec le pocket pc
b) Activesync est fonctionnelle
Ma question est la suivante
Quelles fonctions me permettront d’exporter la base de données
hyperfile mobile (du Pocket pc) vers le pc sous format Access, ces
données seront exploitées par une application vb6 qui est installé su r
le pc

Un grand merci pour votre aide
JeAn-PhI
cati a émis l'idée suivante :
On 1 juil, 11:29, Goof wrote:
[...]

transferér vos fichiers du pocket vers le pc sous un format exploitable
par le programme charger d'intégrer les données dans votre base mdb

Un grand merci pour votre aide

vous pouvez chercher du coté des base cedb

--
Cordialement JeAn-PhI