choix entre nod32 et KAV 7 sous XP SP2

3 réponses
thiery
Bonjour
qu'en pensez vous avant d'acheter , merci d'avance , légereté en mémoire
etc....et au niveau éfficacité ?

--
Amicalement
thiery

3 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 22 May 2008 22:53:01 +0200, "thiery"
a wroté:

Bonjour
qu'en pensez vous avant d'acheter , merci d'avance , légereté en mémoire
NoD32 3.x ou KIS tourneraient entre 17-20Mo en conso ram

Kav 7.0.125
avp.exe (system): 8460 Ko
avp.exe (user) : 2420 Ko

Kis 7.0.1.323 (controle parental et parefeu non installés)
scan auto: fic; mail; web; proactive; anti-phishing et anti-spam sont
activés.
avp.exe (system): 3056-13800 Ko
avp.exe (user) : 3088 Ko

NoD32 2.7 (j'ai oublié de relever celle du 3.0.630 mais je crois que
la conso est un peu plus chère).
nod32krn.exe 18788 Ko
nod32kui 2060 Ko
options activées: amon; imon; nod32
options non activées: dmon; emon; update

etc....et au niveau éfficacité ?
Le scan interactif de Kav/Kis est un poil plus lent que NoD32.

Mais cela reste transparent au niveau des scans fic par contre c'est
plus handicapant pour le web (inévitable pour certains sites: Z et Q).

Question efficacité (avec toutes bases virales à jour)
Amha, j'ai une nette préférence pour Kis.

NoD32 2.70.31 s'est fait honteusement sodomisé par un Bagle.ch.
Tandis que NoD32 3.0.630,lui il avait pris un Bagle.mm en pleine
figure (et à chaque fois c'est l'exe + 1-2 autres fichiers compagnons
qui se font déménagés du ddur).
Cette fois c'était MalwareBytes antimalware qui les avaient stoppés et
virés.

Par contre ces 2 bagles ont été (je les ai gardés) de suite bloqués
par Kis.
De plus, il m'empêchait de les sauvegarder dans une autre partition, à
chaque fois il m'enlève l'exe virussé à l'arrivée, m^me en déclarant
que le dossier de départ et d'arrivée sont en 'zone de confiance'.
MDR, j'ai fini par le désactiver pour pouvoir faire mes copies de
sauvegardes.

--
VaN.

thiery
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

...............................

Par contre ces 2 bagles ont été (je les ai gardés) de suite bloqués
par Kis.
De plus, il m'empêchait de les sauvegarder dans une autre partition, à
chaque fois il m'enlève l'exe virussé à l'arrivée, m^me en déclarant
que le dossier de départ et d'arrivée sont en 'zone de confiance'.
MDR, j'ai fini par le désactiver pour pouvoir faire mes copies de
sauvegardes.

--
VaN.

Merci VAN pour ce retour d'info , bien expliqué en plus

--
Amicalement
thiery

J. K.
Bonjour, soir, thiery,

Bonjour
qu'en pensez vous avant d'acheter , merci d'avance , légereté en
mémoire etc....et au niveau éfficacité ?

Lorsque KIS version 7.01.321 fait les mises à jour, c'est horrible, il
ne faut rien toucher tellement c'est lourd. Mais je vais le conserver.
La version 2009 sort le 2.06.
Dual Core Intel Core 2 Duo E8500, 3166 MHz - 4 Mo - hd 320 Go.
ATI Radeon HD 2600 XT (256 Mo)
DaneElec ReadyBoost_2GB USB

--

Jacques