Choix entre serveur 2003 STD et Entreprise

Django
Bjr,

Qui peut m'aider de son experience pour faire mon choix entre serveur 2003
Standard et Entreprise , pour une utilisation TSE en serveur d'applications.
Apres lecture des caracteristiques des deux versions il semble qu il y ai
peu de difference si ce n'ai que la version STD n'a pas le clustering ,
ainsi que l'annuaire session, et qq autres . Alors ma question est de savoir
deja si un serveur TSE peut se mettre en Cluster et aussi de savoir si le
service d'annuaire de session est utile voir indispensable pour
l'utilisation que je souhaite en faire.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Dino

Eric PERROMAT [MVP]
Django wrote:
> [...]
Bonjour,
[....]

Un serveur Terminal serveur ne peut pas être clusterisé (à savoir que ce
n'est pas comme les serveurs de fichiers quand un Noeud du Cluster tombe,
l'utilisateur est automatiquement (et surtout) de manière transparente
basculé sur l'autre noeud ... Pour TS c'est pas le cas) , par contre on peut
créer une "Ferme" de serveur pour de la répartition de charge (répartition
vraiment de base) ...
L'annuaire de session devient obligatoire dés lors qu'une ferme est crée (en
TS pur) de manière à gerer les conexions/deconnexions des utilisateurs.

http://aidetse.free.fr/forum
Django
Merci Mister Perromat

Donc dans mon cas si je comprends bien il me faudra la version 2003
entreprise pour eviter d'etre bloqué par la suite

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Django wrote:
> [...]
Bonjour,
[....]