Choix entre un pentium 4 à 3 G hertz ou un atlon 64 à 2 G hertz?

philippe Gueguen
Salut

J'aimerais connaître la différence de puissance entre ces 2 processeurs.
De plus est ce que l'atlon 64 fonctionnera avec un Windows 64 bits? Donc si
oui, l'atlon aurait une plus longue
durée de vie?

A.L.
A votre avis, le "64" de l'"Athlon 64" il est là pourquoi ? ;o)

Par contre, je vois pas le rapport entre le fait que l'A64 ait des
instructions 64 bits et la durée de vie...
Antoine Leca
Bonjour,

En <news:d7mlgo$cjg$, philippe Gueguen va escriure:
J'aimerais connaître la différence de puissance entre ces 2
processeurs.

D'après le marketing de AMD (qui affuble ce processeur d'un "rating" 3000+
ou 3200+), les performances sont équivalentes en socket 754, un peu
supérieures pour celui en socket 939.

De plus est ce que l'atlon 64 fonctionnera avec un
Windows 64 bits?

Version x64, oui. Version Itanium, évidemment non.

Donc si oui, l'atlon aurait une plus longue durée de vie?

8-O

Pris au pied de la lettre, comme il existe des P4 3GHz avec EM64T (630) qui
peuvent aussi faire tourner Windows 64 bits, l'argument est spécieux.

ÀMHA, on en a encore pour au moins une demi-douzaine d'années avec Windows
32 bits. Et en 2011, tant le P4 3Ghz comme l'Athlon64 2GHz seront des «
pièces de musée », comme un Pentium Pro ou MMX aujourd'hui.

Maintenant, de deux choses l'une:
-- soit tu gères un parc, et alors le plus pérenne c'est probablement le P4,
par effet volume de marché dans cinq ans tu auras moins de souci en
choisissant ce processeur;
-- soit tu es un particulier et tu veux acheter un processeur pour plusieurs
années (par opposition à changer à la prochaine mode), et j'aurais tendance
à privilégier l'Athlon qui chauffe quand même nettement moins...

Antoine

Stephane D
Antoine Leca wrote:

-- soit tu gères un parc, et alors le plus pérenne c'est probablement le P4,
par effet volume de marché dans cinq ans tu auras moins de souci en
choisissant ce processeur;

Moi j'ai autant d'athlon que de P4, certes ils ont pas 5 ans mais 4 et
pas plus de problème d'un coté que de l'autre d'ailleurs. Chez nous la
tendance est à la migration vers AMD pour toutes les nouvelles machines.

@+ Stephane

philippe Gueguen
"A.L." a écrit dans le message de news:
429eda91$0$15192$
A votre avis, le "64" de l'"Athlon 64" il est là pourquoi ? ;o)

Par contre, je vois pas le rapport entre le fait que l'A64 ait des
instructions 64 bits et la durée de vie...

Tout simplement si l'atlon 64 fonctionne avec Windows 64Bits, celui si ayant

à priori une durée de vie superieur
à Windows XP alors la durée de vie de l'atlon 64 est aussi supérieure!

bye

A.L.
Ha dans ce sens là...

Pas dans le sens physique du processeur dont la "forme physique" serait
prolongé par simple utilisation d'un OS.

Vous parlez de durée d'utilisation dans l'avenir.

Mais je suis assez d'accord avec Antoine Leca quand il dit :