Choix entre une carte video (Point of view) geforce 8800 GTS 640 ou 320

5 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

Je vais changer d'unité centrale.

Pour la carte graphique j'hésite entre la Point of vue Geforce 8800 GTS 640
Mo(359 euros)
et la même avec 320 Mo (291 euros).

Qu'apporte le passage de 320 Mo à 640 Mo?

Je compte peut être passer à un écran 22 pouces ou 24 Pouces. Pour ce
dernier est ce que
la 640 Mo ne serait pas plus approprié?

Merci.

5 réponses

gloubi
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:46cabdcf$0$405$
Bonjour

Je vais changer d'unité centrale.

Pour la carte graphique j'hésite entre la Point of vue Geforce 8800 GTS
640 Mo(359 euros)
et la même avec 320 Mo (291 euros).

Qu'apporte le passage de 320 Mo à 640 Mo?

Je compte peut être passer à un écran 22 pouces ou 24 Pouces. Pour ce
dernier est ce que
la 640 Mo ne serait pas plus approprié?

Merci.
Il est conseillé par les tests complets de cette carte graphique que j'ai lu

d'avoir la 640Mo a partir d'un écran 22 pouces et si on veut afficher des
hautes résolution bien sûr, perso j'ai acheté la 320Mo pour mon ecran 19'
wide et c'est suffisant, par contre je l'ai payé que 270€ la point of view
320Mo, la Asus était 10€ plus cher etc...et la difference de prix se
justifie souvent, meilleure qualité de composants en général.

gloubi
"gloubi" a écrit dans le message de
news:46caf169$0$25906$

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:46cabdcf$0$405$
Bonjour

Je vais changer d'unité centrale.

Pour la carte graphique j'hésite entre la Point of vue Geforce 8800 GTS
640 Mo(359 euros)
et la même avec 320 Mo (291 euros).

Qu'apporte le passage de 320 Mo à 640 Mo?

Je compte peut être passer à un écran 22 pouces ou 24 Pouces. Pour ce
dernier est ce que
la 640 Mo ne serait pas plus approprié?

Merci.
Il est conseillé par les tests complets de cette carte graphique que j'ai

lu d'avoir la 640Mo a partir d'un écran 22 pouces et si on veut afficher
des hautes résolution bien sûr, perso j'ai acheté la 320Mo pour mon ecran
19' wide et c'est suffisant, par contre je l'ai payé que 270€ la point of
view 320Mo, la Asus était 10€ plus cher etc...et la difference de prix se
justifie souvent, meilleure qualité de composants en général.
PS: j'ai choisi la point of view pour sa garantie de 3 ans.

Je compte peut être passer à un écran 22 pouces ou 24 Pouces. Pour ce
dernier est ce que la 640 Mo ne serait pas plus approprié?
24 pouces en bureautique je pense que le 320Mo suffit.

Pour de la bureautique, une carte de 64Mo suffit (1920 x 1200 x 24bits = 53Mo)

Nicolas George
chez)free(point wrote in message <46d44257$0$401$:
Pour de la bureautique, une carte de 64Mo suffit (1920 x 1200 x 24bits = 53Mo)

Un octet, ça fait 8 bits, donc le résultat correct est d'un peu moins de
7 Mo. Sauf que certains modes vidéo préfèrent aligner sur 4 octets en en
gaspillant un, ce qui fait monter à 9 Mo.

Gerald ROCHAT

Pour de la bureautique, une carte de 64Mo suffit (1920 x 1200 x 24bits =
53Mo)

Pas vraiment, à peine 6.6Gio.