Choix et connexion d'un portable à un pc

4 réponses
Khéops
Bonjour
Je voudrais acqu=E9rir un portable, peut-on me dire ce que l'on pense du
M=E9dion
MD95088 ou 95178, sachant que je dispose d'un pc et que ce ne serait
que pour faire de l'infographie?
Et enfin, existe t-il une solution autre que de les mettre en r=E9seau
ou de graver des cd pour r=E9cup=E9rer des dossiers (qui certains sont
tr=E8s volumineux m=EAme compress=E9s)du pc pour les installer sur le
portable? En passant par les diff=E9rents ports, est ce possible?
Merci
Laurent

4 réponses

Marc Boyer
Le 14-06-2005, Khéops a écrit :
Bonjour
Je voudrais acquérir un portable, peut-on me dire ce que l'on pense du
Médion
Et enfin, existe t-il une solution autre que de les mettre en réseau
ou de graver des cd pour récupérer des dossiers (qui certains sont
très volumineux même compressés)du pc pour les installer sur le
portable? En passant par les différents ports, est ce possible?

Il y a 5 ans, je vous aurais repondu qu'en effet, avec un cable
serie, on peut connecter 2 PC en utilisant je ne sais plus quelle
option dans Windows.
Actuellement, une carte Ethernet coute 7 euros, le cable 6 euros.
Mettez une carte ethernet dans votre vieux PC, tout ira bien.

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

Schmol
Le 14/06/2005, Marc Boyer a supposé :
Le 14-06-2005, Khéops a écrit :
Bonjour
Je voudrais acquérir un portable, peut-on me dire ce que l'on pense du
Médion
Et enfin, existe t-il une solution autre que de les mettre en réseau
ou de graver des cd pour récupérer des dossiers (qui certains sont
très volumineux même compressés)du pc pour les installer sur le
portable? En passant par les différents ports, est ce possible?

Il y a 5 ans, je vous aurais repondu qu'en effet, avec un cable
serie, on peut connecter 2 PC en utilisant je ne sais plus quelle
option dans Windows.
Actuellement, une carte Ethernet coute 7 euros, le cable 6 euros.
Mettez une carte ethernet dans votre vieux PC, tout ira bien.

Marc Boyer

Exact, on pouvait aussi utiliser un câble parallèle ;-)
(Connexion par câble)
Mais c'est vrai qu'en réseau, d'autant que le Portable sera sûrement
équipé, c'est plus confortable et en plus tu pourras partager ta
connexion Internet ;-)
Si tes fichiers sont "volumineux" -->cartes réseaux

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

John of Aix
Schmol wrote:
Le 14/06/2005, Marc Boyer a supposé :
Le 14-06-2005, Khéops a écrit :
Bonjour
Je voudrais acquérir un portable, peut-on me dire ce que l'on pense
du Médion
Et enfin, existe t-il une solution autre que de les mettre en réseau
ou de graver des cd pour récupérer des dossiers (qui certains sont
très volumineux même compressés)du pc pour les installer sur le
portable? En passant par les différents ports, est ce possible?

Il y a 5 ans, je vous aurais repondu qu'en effet, avec un cable
serie, on peut connecter 2 PC en utilisant je ne sais plus quelle
option dans Windows.
Actuellement, une carte Ethernet coute 7 euros, le cable 6 euros.
Mettez une carte ethernet dans votre vieux PC, tout ira bien.

Marc Boyer

Exact, on pouvait aussi utiliser un câble parallèle ;-)
(Connexion par câble)
Mais c'est vrai qu'en réseau, d'autant que le Portable sera sûrement
équipé, c'est plus confortable et en plus tu pourras partager ta
connexion Internet ;-)
Si tes fichiers sont "volumineux" -->cartes réseaux

Tu parles, une fois j'ai essayé avec la connexion par cable, en série de
surcroit, pour copier plein de fichiers d'un portable avant réformatage.
Pas de clé USB ou graveurs de CD à l'epoque. Je crois que ça m'a pris
deux jours ! Bénies soient les cartes réseau

Khéops
Schmol wrote:
Le 14/06/2005, Marc Boyer a supposé :
Le 14-06-2005, Khéops a écrit :
Bonjour
Je voudrais acquérir un portable, peut-on me dire ce que l'on pense
du Médion
Et enfin, existe t-il une solution autre que de les mettre en réseau
ou de graver des cd pour récupérer des dossiers (qui certains sont
très volumineux même compressés)du pc pour les installer sur le
portable? En passant par les différents ports, est ce possible?

Il y a 5 ans, je vous aurais repondu qu'en effet, avec un cable
serie, on peut connecter 2 PC en utilisant je ne sais plus quelle
option dans Windows.
Actuellement, une carte Ethernet coute 7 euros, le cable 6 euros.
Mettez une carte ethernet dans votre vieux PC, tout ira bien.

Marc Boyer

Exact, on pouvait aussi utiliser un câble parallèle ;-)
(Connexion par câble)
Mais c'est vrai qu'en réseau, d'autant que le Portable sera sûrement
équipé, c'est plus confortable et en plus tu pourras partager ta
connexion Internet ;-)
Si tes fichiers sont "volumineux" -->cartes réseaux

Tu parles, une fois j'ai essayé avec la connexion par cable, en série de
surcroit, pour copier plein de fichiers d'un portable avant réformatage.
Pas de clé USB ou graveurs de CD à l'epoque. Je crois que ça m'a pr is
deux jours ! Bénies soient les cartes réseau

Merci pour ces infos
Quelqu'un connait-il le portable que j'ai cité plus haut et qu'en
pensez-vous?
Merci
Laurent