Choix de l'explateur de fichier associé à iceweasel sous sid

6 réponses
Guy Roussin
Bonjour,

Avec iceweasel, dans les t=E9l=E9chargements (Ctrl-Maj-y), un clic droit =
sur un
fichier t=E9l=E9charg=E9 propose l'option "ouvrir le dossier contenant l=
e=20
fichier"

Chez moi par d=E9faut, c'est thunar qui est lanc=E9. A la place, j'aimera=
i que
ce soit nautilus ...

Comment faire ?

Merci.

--=20
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

VINZIO Maxime
--0016e6407c122fe4e3047aca528a
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Il suffit de chercher un peu :), (c'est un peu HS mais bon)

Dans le menu édition il suffit de cliquer sur préférences, puis sur l 'onglet
applications enfin il faut changer l'action pour le type de contenu "file".
(il faut aller chercher nautilus dans /usr/bin/ )

Ceci est également réalisable en utilisant un terminal (je n'ai pas val ider
la méthode à voir) :

dans ~/.mozilla/firefox/4xpfardg.default/ il faut éditer le fichier
mimeTypes.rdf en recherchant la ligne <RDF:Description
RDF:about="urn:handler:local:/usr/bin/thunar"
.
NB : ce n'est pas nécessairement 4xpfardg.default il faut choisir le
repertoire précisé dans le profile.ini dans ~/.mozilla/firefox/

Bonne chance !

--0016e6407c122fe4e3047aca528a
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir, <br><br>Il suffit de chercher un peu :), (c&#39;est un peu HS mais bon)<br><br>Dans le menu édition il suffit de cliquer sur préférence s, puis sur l&#39;onglet applications enfin il faut changer l&#39;action po ur le type de contenu &quot;file&quot;. (il faut aller chercher nautilus da ns /usr/bin/ )<br>
<br>Ceci est également réalisable en utilisant un terminal (je n&#39;ai pas valider la méthode à voir) : <br><br>dans ~/.mozilla/firefox/4xpfa rdg.default/ il faut éditer le fichier mimeTypes.rdf en recherchant la li gne  &lt;RDF:Description RDF:about=&quot;urn:handler:local:/usr/bin/thu nar&quot; <br>
.<br>NB : ce n&#39;est pas nécessairement 4xpfardg.default il faut choisi r le repertoire précisé dans le profile.ini dans ~/.mozilla/firefox/<br ><br>Bonne chance !<br>

--0016e6407c122fe4e3047aca528a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Bonsoir,

Merci Maxime pour la piste, mais chez moi ça le fait pas.

Je ne trouve pas de type de contenu "file" dans le menu indiqué
et dans le fichier mimeTypes.rdf je n'ai pas d'entrée qui ressemble
de près ou de loin à celle que tu décris.

$ grep usr mimeTypes.rdf | sort -u
NC:path="/usr/bin/acroread"
NC:path="/usr/bin/file-roller"
NC:path="/usr/bin/java"
NC:path="/usr/bin/kchmviewer"
NC:path="/usr/bin/ktorrent"
NC:path="/usr/bin/vlc"
NC:path="/usr/bin/vlc" />
NC:path="/usr/local/firefox"

Si je supprime le dossier ~/.mozilla/firefox lorsque je lance iceweasel,
un nouveau
dossier est créé mais le comportement est le même, c'est thunar qui est
utilisé
et toujours aucune référence à thunar dans les fichiers de conf
d'iceweasel ...

Guy

Il suffit de chercher un peu :), (c'est un peu HS mais bon)

Dans le menu édition il suffit de cliquer sur préférences, puis s ur
l'onglet applications enfin il faut changer l'action pour le type de
contenu "file". (il faut aller chercher nautilus dans /usr/bin/ )

Ceci est également réalisable en utilisant un terminal (je n'ai pas
valider la méthode à voir) :

dans ~/.mozilla/firefox/4xpfardg.default/ il faut éditer le fichier
mimeTypes.rdf en recherchant la ligne <RDF:Description
RDF:about="urn:handler:local:/usr/bin/thunar"
.
NB : ce n'est pas nécessairement 4xpfardg.default il faut choisir le
repertoire précisé dans le profile.ini dans ~/.mozilla/firefox/

Bonne chance !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
VINZIO Maxime
--0014852e19408fdfd9047acb694d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Voici le passage en question de mon mimeTypes.rtf :

<RDF:Description RDF:about="urn:scheme:handler:file"
NC:alwaysAsk="false">
<NC:externalApplication
RDF:resource="urn:scheme:externalApplication:file"/>
<NC:possibleApplication
RDF:resource="urn:handler:local:/usr/bin/thunar"/>
</RDF:Description>

En espérant que cela suffira.

Maxime

--0014852e19408fdfd9047acb694d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Voici le passage en question de mon mimeTypes.rtf :<br><br>  &lt;RDF:Desc ription RDF:about=&quot;urn:scheme:handler:file&quot;<br>                    NC:alwaysAsk=&quot;false&quot;&gt ;<br>    &lt;NC:externalApplication RDF:resource=&quot;urn:scheme:e xternalApplication:file&quot;/&gt;<br>

    &lt;NC:possibleApplication RDF:resource=&quot;urn:handler:local :/usr/bin/thunar&quot;/&gt;<br>  &lt;/RDF:Description&gt;<br><br>En esp érant que cela suffira.<br><br>Maxime<br>

--0014852e19408fdfd9047acb694d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Bonjour,

J'ai renommé /usr/bin/Thunar en /usr/bin/Thunar.tmp
et cette fois-ci iceweasel me propose de choisir l'application.
Je choisis donc /usr/bin/nautilus et tout va pour le mieux.
J'ai bien l'entrée 'file' dans les Préférences et le fichier
mimeTypes.rtf est renseigné.

Par contre, dès que je renomme /usr/bin/Thunar.tmp en
/usr/bin/Thunar le problème revient. Le paramétrage
"file"/ mimeTypes.rtf est alors sans effet ...
La seule solution est-elle de désinstaller thunar ?

Guy

VINZIO Maxime a écrit :
Voici le passage en question de mon mimeTypes.rtf :

<RDF:Description RDF:about="urn:scheme:handler:file"
NC:alwaysAsk="false">
<NC:externalApplication
RDF:resource="urn:scheme:externalApplication:file"/>
<NC:possibleApplication
RDF:resource="urn:handler:local:/usr/bin/thunar"/>
</RDF:Description>

En espérant que cela suffira.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Klaus Becker
Salut,

sous KDE, je ferais clique droit sur le fichier, puis "ouvrir avec" en
coachant la case "mémoriser". Ca fonctionne.

Il doit y avoir qc comme ça aussi sous Gnome non ?

Klaus

Le mercredi 16 décembre 2009 14:06:48, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

J'ai renommé /usr/bin/Thunar en /usr/bin/Thunar.tmp
et cette fois-ci iceweasel me propose de choisir l'application.
Je choisis donc /usr/bin/nautilus et tout va pour le mieux.
J'ai bien l'entrée 'file' dans les Préférences et le fichier
mimeTypes.rtf est renseigné.

Par contre, dès que je renomme /usr/bin/Thunar.tmp en
/usr/bin/Thunar le problème revient. Le paramétrage
"file"/ mimeTypes.rtf est alors sans effet ...
La seule solution est-elle de désinstaller thunar ?

Guy

VINZIO Maxime a écrit :
> Voici le passage en question de mon mimeTypes.rtf :
>
> <RDF:Description RDF:about="urn:scheme:handler:file"
> NC:alwaysAsk="false">
> <NC:externalApplication
> RDF:resource="urn:scheme:externalApplication:file"/>
> <NC:possibleApplication
> RDF:resource="urn:handler:local:/usr/bin/thunar"/>
> </RDF:Description>
>
> En espérant que cela suffira.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
VINZIO Maxime
--0014852eaaacfab4d9047aeb4ec5
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'ai renommé /usr/bin/Thunar en /usr/bin/Thunar.tmp

Malin :)

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à chercher de ce coté :

~/.config/Thunar/thunarrc

Je ne connais pas d'autre fichier de configuration qui contiendrai ces
informations mais je pense que c'est un dossier plus général qui gère cela
(du genre pour choisir le gestionnaire de fichier par défaut du système ).

La seule solution est-elle de désinstaller thunar ?

Je ne pense pas il doit y avoir quelque chose :) je n'ai rien trouvé de
spécial dans la doc de thunar :
http://thunar.xfce.org/documentation.html.Sinon ils ont une mailing
list
http://thunar.xfce.org/pwiki/

Maxime

--0014852eaaacfab4d9047aeb4ec5
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;">
J&#39;ai renommé /usr/bin/Thunar en /usr/bin/Thunar.tmp<br></blockquote>< div><br>Malin :)<br><br>Je me demande s&#39;il n&#39;y a pas quelque chose à chercher de ce coté : <br><br>~/.config/Thunar/thunarrc<br><br>Je ne connais pas d&#39;autre fichier de configuration qui contiendrai ces inform ations mais je pense que c&#39;est un dossier plus général qui gère c ela (du genre pour choisir le gestionnaire de fichier par défaut du syst ème).<br>
 <br>&gt;La seule solution est-elle de désinstaller thunar ?<br>
<br>Je ne pense pas il doit y avoir quelque chose :) je n&#39;ai rien trouv é de spécial dans la doc de thunar : <a href="http://thunar.xfce.org/ documentation.html">http://thunar.xfce.org/documentation.html</a> .Sinon il s ont une mailing list <a href="http://thunar.xfce.org/pwiki/">http://thu nar.xfce.org/pwiki/</a><br>
<br>Maxime<br></div></div>

--0014852eaaacfab4d9047aeb4ec5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS