choix de l'explorateur de fichier gnome3

Yann Cohen
Bonjour,

J'ai un portable en jessie avec gnome3/openbox.

Tout allait bien jusqu'à ce que la machine bloque régulièrement (à
priori gnome-shell et des extensions) surtout lorsque j'utilise
Libreoffice Calc (blocage de tout ou presque il reste que la souris qui
bouge...)

Pour essayer de contrer cela j'ai essayer d'utiliser d'autres type de
bureau (xfce, cimmaron, etc.), mais je suis revenu à gnome3 sur openbox.

Cependant j'ai un truc bizarre :lorsque je connecte une clé usb, gnome
shell me propose de l'ouvrir avec qgit !

Je tourne en rond et n'arrive pas à comprendre où ce cache cette
information...

Nautilus est démarré et que lorsque je clique sur un emùplacement sur le
bureau c'est nemo qui s'ouvre...

Mais pour les autres emplacements où change-t-on ce comportement ?

Merci.

--
Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yann Cohen
Je me réponds...

Pour le choix nautilus ou nemo dans gnome-shell, je l'ai résolu avec
gnome-session-manager où j'ai arreté nautilus et laissé nemo (ben oui
j'ai décidé de tester nemo),
en plus j'ai utilisé le configurateur de xfce4 des applications
préférées pour mettre nemo comme gestionnaire de fichiers.

Mais il me reste un truc que je n'ai pas trouvé : lorsque j'insère une
clé USB, gnome-shell me propose de l'ouvrir avec qgit...

Si qq'1 savait où ce trouve cette configuration...

Merci d'avance.
--
Yann.
Le vendredi 14 juin 2013 à 20:15 +0200, Yann Cohen a écrit :
Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
On 15/06/13 16:04, Yann Cohen wrote:
[...]

Essaie les paramètres système -> Détails -> Médias amovibles.

Merci d'avance.
--
Yann.

Jean-Marc