Choix d'un FAI

chris
Bonsoir,
Ma fille est étudiante à Toulouse, et je dois lui faire installer une
connexion internet. Je ne sais que choisir. J'hésite entre Neuf et Darty.
Peut-être y a-t-il mieux !
Elle n'a pas de ligne téléphonique. Dois-je lui faire installer d'abord une
ligne par France Telecom ? Si elle peut être en dégroupé, quelle est la
procédure à suivre ? Je cherche une solution pas trop chère uniquement pour
internet (pas de téléphone ni de TV).
Merci de vos conseils.

doyoudoo
"chris" a écrit dans le message de news:
fgasvn$9dl$
Bonsoir,
Ma fille est étudiante à Toulouse, et je dois lui faire installer une
connexion internet. Je ne sais que choisir. J'hésite entre Neuf et Darty.
Peut-être y a-t-il mieux !

Non, tu as d'emblé visé le top du top.

[...]

Quel est ton budget ?

legoff
chris a écrit le 31/10/2007:
Merci de vos conseils.

Bonsoir,
Paradoxalement, quitte à ne prendre qu'internet, autant prendre Neuf /
Free / Alice... en dégroupé : à 5 ou 10 centimes près ça se tient...
En effet, si tu ne prends qu'internet en adsl, compte entre 15 et 20
euros par moi, qu'il te faudra ajouter aux 15 ou 16 euros d'abonnement
à FT: le match est alors nul avec un dégroupage total à 29, 90...
Or, en dégroupé, la majorité des appels (hors portables) ne sera pas
facturée, et en bonus il y aura la TV...
Après, entre Neuf et Darty (ou Free) la différence jouera, d'après ton
descriptif, sur des services annexes tels que le nombre de chaines TV
en clair (encore que ça ne semble pas être le fond du besoin), regarde
coté hébergement de fichiers, frais de résil ou autre.
Pour ce qui est du choix d'installer d'abord une ligne FT, Neuf et
Free, et Alice je crois, permettent de zapper cette étape mais avec des
délais qui peuvent différer de ceux d'FT selon que l'ancien n° existe
encore ou non (moins de 3 mois typiquement); si l'ancien n° n'est pas
noté quelque part (ou inactif depuis plus de 3 mois, si tu es "préssé"
je crois qu'il vaut mieux faire une attribution de n° par FT puis
passer en dégroupage.
Honnêtement, le reste dépend de la présence de l'opérateur le plus
proche du "central" de ta fille.
Pour ce qui est du FAI, je te dirai que je suis comblé par le neuf, une
autre Personne te dira que Free et impec, et une troisième te dira que
Darty est génial...

Cordialement,
/legoff

Alain Naigeon
"legoff" a écrit dans le message de news:

chris a écrit le 31/10/2007:
[...]

Oui mais... un téléphone qui fonctionne :-)

Nina Popravka
On Thu, 01 Nov 2007 00:17:40 +0100, legoff wrote:

[...]

Absolument...
Et je serais d'avis de prendre une ligne de tél pour l'opération, et
de la faire dégrouper, sinon ça risque d'être long.
--
Nina

david

Pour ce qui est du FAI, je te dirai que je suis comblé par le neuf, une
autre Personne te dira que Free et impec, et une troisième te dira que
Darty est génial...

En zone dégroupé le moins cher est Tele2 essentiel à 19,90, abonnement
tel inclus:

http://www.tele2.fr/tele2-box/essentiel/

* téléphone à la carte
* adsl jusqu'à 20 mbps
* Tv incluse

(1) Conditions et tarifs en vigueur au 22/08/2007.
Offres réservées aux particuliers pour un usage personnel et familial.

En zones dégroupées, offre TELE2 Box Illimité accessible au prix de 29,90€ TTC/mois et offre TELE2 Box Essentiel accessible au prix de 19,90€ TTC/mois , sous réserve d’éligibilité au dégroupage total TELE2 et de compatibilité technique de la ligne téléphonique.
En zones non dégroupées, offre TELE2 Box Illimité accessible au prix de 34,90€ TTC/mois et offre TELE2 Box Essentiel accessible au prix de 29,90€ TTC/mois, sous réserve d’éligibilité et de compatibilité technique de la ligne téléphonique.

Frais de fermeture de ligne : 49€ TTC. Mise à disposition du modem TELE2 Box incluse et option Wifi sans supplément de prix.

(2) Communications téléphoniques facturées en sus à la seconde dès la 1ère seconde, sur la base des tarifs consultables sur http://www.tele2.fr/tele2-box/plus/fichiers/conditions-generales.pdf ou au 0805 04 44 59 (appel gratuit depuis un fixe).

(3) Accès ADSL activé, au même tarif, aux débits maximaux disponibles en fonction des caractéristiques techniques de la ligne téléphonique :

- En zones dégroupées, débits ATM de 640kbit/s (512kbit/s en IP) à 20 Mbit/s (16Mbit/s en IP) en voie descendante et de 160 kbit/s (128Kbit/s en IP) à 800 kbit/s (640Kbit/s en IP) en voie ascendante. En cas de souscription à l’option TELE2 TV le débit maximal ne dépassera pas 8Mbit/s (6.4 Mbit/s en IP) en voie descendante et 800 kbit/s (640Kbit/s en IP) en voie ascendante.
- En zones non dégroupées, débits ATM de 640 kbit/s (512kbit/s en IP) à 8 Mbit/s (6,4 Mbit/s en IP) en voie descendante et de 320kbit/s (de 256kbit/s en IP) à 640 kbit/s ( 512kbit/s en IP) en voie ascendante.

(4) Option TELE2 TV accessible, sur demande et sans supplément de prix, uniquement en zones dégroupées, sous réserve d’éligibilité au dégroupage total TELE2 et au service TELE2 TV, ainsi que sous réserve de compatibilité technique de la ligne téléphonique et de réception de la TNT (dans le cas contraire, 13 des 18 chaînes de la TNT sont disponibles en version ADSL dans le bouquet de base). Décodeur TELE2 TV obligatoire, mis à disposition par TELE2 sans supplément de prix. Liste des chaînes et radios du bouquet de base accessible à l'adresse suivante : http://www.tele2.fr/tele2-box/illimite/tele2-tv/bouquet-basique.php

* Un mois d’abonnement offert (hors options) déduit de votre première facture pour toute souscription à l’offre TELE2 Box Illimité ou à l'offre TELE2 Box Essentiel reçue au plus tard le 15/11/07 (inclus) dans la limite d'une offre par foyer (même nom, même adresse). Offre non cumulable avec d'autres promotions (hors parrainage et installation à domicile ou remboursement des frais de résiliation de votre ancien fournisseur d’accès Internet). Détails de l'opération envoyés par courrier et disponibles sur www.tele2.fr/1-mois-gratuit ou au 0 811 24 00 10 (prix d’un appel local depuis un fixe). Promotion valable pour les déjà clients ADSL TELE2, lesquels se verront également offrir les frais de résiliation de leur précédent contrat ADSL TELE2 jusqu’au 31/12/2007.
Offre réservée aux nouveaux abonnés particuliers de l'offre TELE2 Box, valable sous réserve d’éligibilité technique pour toute souscription à la TELE2 Box Illimité ou Essentiel entre le 02/10/07 et le 15/11/07 inclus. Remboursement par chèque dans la limite de 100€ TTC, des frais de résiliation de votre accès Internet et / ou des mois d’abonnement restant à échoir jusqu’au terme de votre durée d'engagement effectivement facturés par votre fournisseur d’accès à Internet après le 01/10/07, sous réserve de la réception par TELE2 de l’ensemble des documents justificatifs listés ci-dessus. Offre limitée à 1 demande par foyer (même nom, même adresse) et sous réserve que le client n'ait pas résilié l'offre Tele2 Box en cause et ne soit pas suspendu pour impayé à la date d’édition du chèque de remboursement. Un seul chèque sera adressé au client à qui incombera seul la responsabilité de l’encaisser. Toute demande incomplète ou
illisible ne pourra pas être prise en compte. Les justificatifs doivent être retournés à l’adresse ci-dessus avant le 31/03/08. Les frais d’envoi ne sont pas remboursés. Les dossiers ne sont pas retournés. Offre non cumulable avec les promotions en cours (sauf la promotion 1 mois d’abonnement TELE2 Box remboursé).

Offre réservée aux nouveaux abonnés particuliers de l'offre TELE2 Box Illimité ou Essentiel (sous réserve d’éligibilité technique et de compatibilité de la ligne), valable pour toute souscription à la TELE2 Box entre le 02/10/07 et le 15/11/07 inclus . Connect Assistance est une société d’assistance informatique et Internet à domicile, agréée sous le numéro N/150307/F/028/S/038 du 15 mars 2007, dans le cadre de la loi Borloo relative au développement des services à la personne. A ce titre, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu (crédit ou réduction d’impôt) 50% des sommes payées à Connect Assistance (dans la limite de 1 000€, par an et par foyer fiscal, de vos dépenses totales en prestations d’assistance informatique et Internet à domicile). TELE2 rembourse par chèque 49€ TTC dans un délai maximal de 8 semaines à compter de la réception complète, au plus tard le 31/03/08, du coupon de remboursement dûment rempli et de
l'ensemble des pièces justificatives demandées. Toute demande illisible ou incomplète ne pourra être prise en compte. Les frais d’envoi ne seront pas remboursés. Offre valable dans la limite d'un remboursement par foyer (même nom, même adresse) et sous réserve que le client n'ait pas résilié l'offre en cause et ne soit pas suspendu pour impayé à la date de l’édition du chèque. Un seul chèque sera adressé au client à qui incombera seul la responsabilité de l'encaisser. Offre non cumulable avec d'autres promotions (hors parrainage et promotion d’1 mois d’abonnement offert à la TELE2Box Illimité ou Essentiel). Promotion ouverte aux clients ADSL actuels de TELE2, lesquels se verront en outre exceptionnellement offrir jusqu'au 21/12/07 les frais de résiliation de leur précédent contrat ADSL TELE2. Coupons de remboursement et détails de l'opération envoyés par courrier et disponibles sur www.tele2.fr/installationdomicile ou gratuitement au 0 811 24

00 10 (prix d’un appel local depuis un fixe). Conditions générales de vente Connect Assistances disponibles sur www.connectassistance.fr

david

Free permet de prendre un abonnement sans avoir de ligne téléphonique au
préalable en zone dégroupé. Peut-être que d'autres le font. SInon sans
abonnement téléphonique, il y a peut être le cable de disponible.
Ca fait économier le prix de l'ouverture d'une ligne téléphonique.

Free est à bannir pour tout consommateur éthique:

http://www.pcinpact.com/actu/news/39634-diffamation-free-arnaque-abonne-jugement.htm

Cette affaire n'est pas unique. D'autres plaintes ont été lancées par
Free. Le 10 janvier prochain, un internaute sera jugé pour ses propos
sur les newsgroups de Free. Enfin, le président de l'association de
consommateurs UFC Que Choisir est également visé par Free depuis une
plainte pour diffamation déposée en novembre 2006. A charge aux
tribunaux de délimiter la frontière entre la critique et la diffamation.
Quoi qu'il en soit, dans cette affaire, Free aura sans doute perdu un
peu plus qu'un procès.

http://www.ariase.com/fr/news/proces-diffamation-free-article-1301.html

Julien
Le Wed, 31 Oct 2007 22:44:22 +0100, chris a écrit :

Elle n'a pas de ligne téléphonique. Dois-je lui faire installer d'abord
une ligne par France Telecom ?

Dans ce cas je te déconseille de prendre Darty qui est encore beaucoup
trop jeune (comme FAI) pour bien connaitre les problèmes d'ouverture sans
ligne, le relationnel avec l'ADV ou la Divop de France télécom.

Free propose ça depuis un bout de temps déjà, c'est ce que je te
conseillerais.

--
Juke

Alain Naigeon
"Julien" a écrit dans le message de news:
4729bd7b$0$13001$

[...]

H'mm, tu ne crois pas que ce genre de boîte sous traite à des gens
qui ont cette expérience ?

Jil S
Le 01/11/2007, Alain Naigeon a supposé :
[...]

par Complétel inconnu du grand public mais très expérimenté auprés des
professsionnels

racheté récemment par les 2 principaux actionnaires de Numéricable

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?

Pierre Dalun
bonjour,

Allez sur le site www.ariase. ???

toutes les explications et les tarifs....

1 2