Choix FAI: pas trop cher, avec IP fixe, IMAP et telephonie

Yannick Patois
Bonjour,

Je vais déménager et hésite à changer de FAI (je suis chez NERIM). NERIM
ets très satisfaisant techniquement (jamais un soucis) mais un peu cher,
et ses offres téléphonies sont inadaptées au particulier.

Je chercherais donc un FAI un peu plus économique, mais surtout:
- Qui propose une IP fixe sans surcout prohibitif.
- Qui propose un accès IMAP à sa messagerie.
- Qui ne déconnecte pas tous les 24h/48h ou je ne sais quoi.
- Qui propose une offre téléphonie adapté au particulier.

Accessoirement, un cache debian pas trop loin, un serveur NTP qui
marche, peu susceptible de faire de la (pseudo) "QoS" et aures filtrages
intempestifs sur les protocoles qui ne leurs reviennent pas, et pas trop
t'ennuis techniques.

En débit, je suis de toute façon limité à 4Mb sur ma ligne, je n'ai pas
besoin de plus (moins me suffirait).

Merci.

Yannick

david
"Yannick Patois" a écrit dans le message de news:
dtnc59$t7d$
[...]

Tu peux prendre l'offre téléphonie ailleurs chez Phonesystem ou Wengo à 7
euros par mois l'illimité....

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 24 fév 2006 at 16:27 GMT, Yannick Patois a écrit :
- Qui ne déconnecte pas tous les 24h/48h ou je ne sais quoi.

ça, ça dépend essentiellement de l'opérateur intermédiaire, quand le FAI
n'est pas opérateur dégroupeur lui même.
(pour prendre le cas concret que je connais bien, FDN, on ne coupe pas
les sessions, c'est NeufCegetel qui le fait, une fois par semaine)

Dom

Olivier BONHOMME
IP fixe : très mauvais pour télécharger sur Rapidshare par exple !

mais très utile pour faire plein d'autres choses. A chacun ses besoins.

disco67
IP fixe : très mauvais pour télécharger sur Rapidshare par exple !

mais très utile pour faire plein d'autres choses. A chacun ses besoins.

Mmmmmmmmmmmmh, j ai jamais comprie cette histoire d absolument vouloir
une IP fixe.......

Voir par ex. dyndns.org ca marche nickel.........la plupart des
routeurs ont ce service integre....... B-)

Disco

--
Si tout les cons avaient des ailes, on ne verrait plus le soleil; et
moi je serai le chef d'escadrille.

Olivier BONHOMME
Voir par ex. dyndns.org ca marche nickel.........la plupart des routeurs
ont ce service integre....... B-)

Si on veut heberger un serveur mail ca peut être très moyen.

disco67
Olivier BONHOMME expressed precisely :
Voir par ex. dyndns.org ca marche nickel.........la plupart des routeurs
ont ce service integre....... B-)

Si on veut heberger un serveur mail ca peut être très moyen.

Ah bon ? Hormis la deconnexion journaliere (nuit.....) Je voie pas
trop, vu que la Maj de ton "Nom de domaine <-> IP" se fait
automatiquement via ton routeur (par ex)

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Olivier BONHOMME
disco67 a écrit :>
Ah bon ? Hormis la deconnexion journaliere (nuit.....) Je voie pas trop,
vu que la Maj de ton "Nom de domaine <-> IP" se fait automatiquement via
ton routeur (par ex)

Blacklisting
Service de mise à jour dyndns non fiable
Problème de cache DNS toussa

Yannick Patois
Salut,

(vu que je suis à l'origine de la demande, j'essaie de répondre.)

disco67 wrote:
[...]

Je crois lire un peu d'ironie dans ta question, je ne suis pas sur que
tu souhaites vraiment une réponse; essayons donc sur le même mode:

"Soit deux machines A et B. De A on ouvre une connexion SSH interactive
vers B. Dans l'hypothèse ou l'IP de A ou de B change, qu'advient'il de
la connexion?" Je ramasse les copies dans 20mn ;)

Yannick

| email: | |
| http://rezo.net |

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Un gentil contributeur de frta m'avait rétorqué qu'il suffisait de faire
passer le SSH dans un VPN qui se reconnecte tout seul en cas de coupure
ou changement d'adresse IP. Et hop, le SSH ne voit même pas les
changements d'adresse IP.

1 2