choix Feuil

13 réponses
Manu
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1 dans la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une boite de
dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin que je puisse
choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu

10 réponses

1 2
Péhemme
Bonsoir Manu,

Un truc comme cela ?...
Dans un UserForm :
. 1 ComboBox,
. 1 bouton (pour quitter)
et ce code :

Option Explicit
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Var As String
On Error Resume Next
Var = ComboBox1.Value
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim wk As Worksheet
For Each wk In ThisWorkbook.Worksheets
If wk.Visible = True Then ComboBox1.AddItem wk.Name
Next wk

End Sub

Michel
"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7ba973$0$5417$
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1 dans
la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une boite
de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin que je
puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu

Péhemme
Oupps !..
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
Tu auras corrigé en :
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Var).Range("A1")
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7ba973$0$5417$
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1 dans
la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une boite
de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin que je
puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu

Charabeuh
Bonsoir,

Code pour copier sur la feuille précédente:

Sub test1()
ActiveSheet.Range("A1").Copy Destination:¬tiveSheet.Previous.Range("A1")
End Sub

Le 2ième code de dresse pas de liste de feuille mais propose à
l'utilisateur de sélectionner la feuille cible.

Sub test2()
Dim FromCell As Range, ToCell As Range
Set FromCell = ActiveSheet.Range("A1")
On Error GoTo EndTest2
Set ToCell = Application.InputBox(prompt:= _
"Sélectionner une cellule quelconque de la feuille où copier A1 :?", Type:=8)
FromCell.Copy Destination:=ToCell.Worksheet.Range("A1")
EndTest2:
End Sub

Manu a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1 dans la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une boite de
dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin que je puisse
choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu
Bonjour, et Merci michel, Mais je ne sais meme pas ce que sont userform,
combobox ....etc...

Alors, j'ai fouillé, j'ai trouvé dans vba comment inserer un userform, j'ai
ensuite trouvé et tracé le commandbutton1 mais je ne trouve pas le combobox.

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7bb195$0$32469$
Oupps !..
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
Tu auras corrigé en :
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Var).Range("A1")
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7ba973$0$5417$
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1 dans
la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une boite
de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin que je
puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu

Bonjour, et merci

Pour le test1, ton code copie A1 de la feuil et pars la coller dans la feuil
precedente, je souhaite l'inverse, c'est à dire qu'il aille dans la feuille
precedente de où je suis pour copier A1 et me la coller en A1 de ma feuil
origine.

Pour test2, je ne comprend pas, il ne se passe rien, il me demande où je
souhaite copier, puis plus rien.

Merci de votre aide

Manu

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:
ilgcva$a79$
Bonsoir,

Code pour copier sur la feuille précédente:

Sub test1()
ActiveSheet.Range("A1").Copy Destination:¬tiveSheet.Previous.Range("A1")
End Sub

Le 2ième code de dresse pas de liste de feuille mais propose à
l'utilisateur de sélectionner la feuille cible.

Sub test2()
Dim FromCell As Range, ToCell As Range
Set FromCell = ActiveSheet.Range("A1")
On Error GoTo EndTest2
Set ToCell = Application.InputBox(prompt:= _
"Sélectionner une cellule quelconque de la feuille où copier A1
:?", Type:=8)
FromCell.Copy Destination:=ToCell.Worksheet.Range("A1")
EndTest2:
End Sub

Manu a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1 dans
la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une boite
de
dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin que je
puisse
choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu

Péhemme
Bonjour Manu,

Je répondais à :
Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une boite
de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin que je
puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

mais je ne trouve pas le combobox

Dans ton Userform, tu poses une "zone de liste modifiable".
Tu verras son nom sera ComboBox1...
Dans le code de ta macro il te faudra écrire à l'endroit qui te convient le
mieux :
userform1.show
Mais si tu n'es pas habitué aux "UserForm", utilise la proposition de
Charabeuh qui est plus facile de mise en œuvre.

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7c96a1$0$5393$
Bonjour, et Merci michel, Mais je ne sais meme pas ce que sont userform,
combobox ....etc...

Alors, j'ai fouillé, j'ai trouvé dans vba comment inserer un userform,
j'ai ensuite trouvé et tracé le commandbutton1 mais je ne trouve pas le
combobox.

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7bb195$0$32469$
Oupps !..
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
Tu auras corrigé en :
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Var).Range("A1")
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7ba973$0$5417$
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1 dans
la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin
que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu

Charabeuh
Bonjour,

Essayez les codes suivant.

Pour le deuxième code quand la boîte de dialogue s'affiche, il faut
sélectionner la feuille source et dans cette feuille sélectionner une
cellule quelconque puis cliquez sur OK.

Sub test1()
On Error GoTo Err_Test1
ActiveSheet.Previous.Range("A1").Copy
Destination:¬tiveSheet.Range("A1")
Exit Sub
Err_Test1:
MsgBox "Pas de feuille précédente."
End Sub

Sub test2()
Dim FromCell As Range, ToCell As Range
Set ToCell = ActiveSheet.Range("A1")
On Error GoTo EndTest2
Set FromCell = Application.InputBox(prompt:= _
"Sélectionner une cellule quelconque de la feuille où se trouve
la valeur à copier vers la feuille active :?", Type:=8)
FromCell.Worksheet.Range("A1").Copy Destination:=ToCell
Exit Sub
EndTest2:
MsgBox "Echec: Vous avez sans doute 'Annuler.'"
End Sub

Manu avait écrit le 13/03/2011 :
Bonjour, et merci

Pour le test1, ton code copie A1 de la feuil et pars la coller dans la feuil
precedente, je souhaite l'inverse, c'est à dire qu'il aille dans la feuille
precedente de où je suis pour copier A1 et me la coller en A1 de ma feuil
origine.

Pour test2, je ne comprend pas, il ne se passe rien, il me demande où je
souhaite copier, puis plus rien.
Manu
Super, ca fonctionne nickel. Merci bien et bon dimanche

Manu

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:
ili8o7$aga$
Bonjour,

Essayez les codes suivant.

Pour le deuxième code quand la boîte de dialogue s'affiche, il faut
sélectionner la feuille source et dans cette feuille sélectionner une
cellule quelconque puis cliquez sur OK.

Sub test1()
On Error GoTo Err_Test1
ActiveSheet.Previous.Range("A1").Copy
Destination:¬tiveSheet.Range("A1")
Exit Sub
Err_Test1:
MsgBox "Pas de feuille précédente."
End Sub

Sub test2()
Dim FromCell As Range, ToCell As Range
Set ToCell = ActiveSheet.Range("A1")
On Error GoTo EndTest2
Set FromCell = Application.InputBox(prompt:= _
"Sélectionner une cellule quelconque de la feuille où se trouve la
valeur à copier vers la feuille active :?", Type:=8)
FromCell.Worksheet.Range("A1").Copy Destination:=ToCell
Exit Sub
EndTest2:
MsgBox "Echec: Vous avez sans doute 'Annuler.'"
End Sub

Manu avait écrit le 13/03/2011 :
Bonjour, et merci

Pour le test1, ton code copie A1 de la feuil et pars la coller dans la
feuil precedente, je souhaite l'inverse, c'est à dire qu'il aille dans la
feuille precedente de où je suis pour copier A1 et me la coller en A1 de
ma feuil origine.

Pour test2, je ne comprend pas, il ne se passe rien, il me demande où je
souhaite copier, puis plus rien.

Manu
Tu as raison Michel, la procedure de Charabeuh est plus simple et
fonctionne nickel, mais j'ai
envie de bosser sur cet Useform, ca me permet d'apprendre. Je tente et te
tiendrai au courant.

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7ca2c7$0$5418$
Bonjour Manu,

Je répondais à :
Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin
que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

mais je ne trouve pas le combobox

Dans ton Userform, tu poses une "zone de liste modifiable".
Tu verras son nom sera ComboBox1...
Dans le code de ta macro il te faudra écrire à l'endroit qui te convient
le mieux :
userform1.show
Mais si tu n'es pas habitué aux "UserForm", utilise la proposition de
Charabeuh qui est plus facile de mise en œuvre.

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7c96a1$0$5393$
Bonjour, et Merci michel, Mais je ne sais meme pas ce que sont userform,
combobox ....etc...

Alors, j'ai fouillé, j'ai trouvé dans vba comment inserer un userform,
j'ai ensuite trouvé et tracé le commandbutton1 mais je ne trouve pas le
combobox.

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7bb195$0$32469$
Oupps !..
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
Tu auras corrigé en :
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Var).Range("A1")
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7ba973$0$5417$
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1
dans la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin
que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu

Péhemme
À ta disposition.
Tu as de bonnes approches sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net/
Tu trouveras ce que je te proposais sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxcrbXHW.xls

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7caa96$0$7698$
Tu as raison Michel, la procedure de Charabeuh est plus simple et
fonctionne nickel, mais j'ai
envie de bosser sur cet Useform, ca me permet d'apprendre. Je tente et te
tiendrai au courant.

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7ca2c7$0$5418$
Bonjour Manu,

Je répondais à :
Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin
que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

mais je ne trouve pas le combobox

Dans ton Userform, tu poses une "zone de liste modifiable".
Tu verras son nom sera ComboBox1...
Dans le code de ta macro il te faudra écrire à l'endroit qui te convient
le mieux :
userform1.show
Mais si tu n'es pas habitué aux "UserForm", utilise la proposition de
Charabeuh qui est plus facile de mise en œuvre.

Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7c96a1$0$5393$
Bonjour, et Merci michel, Mais je ne sais meme pas ce que sont userform,
combobox ....etc...

Alors, j'ai fouillé, j'ai trouvé dans vba comment inserer un userform,
j'ai ensuite trouvé et tracé le commandbutton1 mais je ne trouve pas le
combobox.

Manu

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4d7bb195$0$32469$
Oupps !..
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Ws).Range("A1")
Tu auras corrigé en :
ActiveSheet.Range("A1").Copy Sheets(Var).Range("A1")
Michel

"Manu" a écrit dans le message de
news:4d7ba973$0$5417$
Bonsoir,

Es t'il possible de demander à excel en vba de copier la cellule A1
dans la
feuil precedente, c'est à dire, peu importe le nom et
le nombre de feuil, je souhaite qu'il aille me copier A1 dans la
feuil qui me precede.

Ou encore mieux est t'il possible lorsque je lance la macro, qu'une
boite de dialogue me recence toutes les feuil du fichier en cours afin
que je puisse choisir dans quelle feuil je souhaite aller copier A1.

Merci

Manu

1 2