Choix du fond sonore

5 réponses
Polio34
Bonjour au groupe,
C'est plus pour un conseil qu'un problème fonctionnel que je vous sollicite
Je monte mes diaporamas avec Magix VDL 2008 Plus.
Connaissez vous un site pour avoir des bandes sonores à les inclure dans un
montage ? Actuellement je copie des piste de CD, mais c'est fastidieux
surtout lorsque les montages sont longs (30 à 40 minutes).
Merci pour vos conseils et suggestions.

5 réponses

Jadus
Fastidieux ?

Le plus long c'est d'abord de choisir "la bonne musique" qui colle avec son
sujet
Après ce n'est qu'un jeu d'enfant, avec en prime la possibilité de parfaire
son audio
Tous les outils sont à ta disposition
Et puis c'est un plaisir de monter ses vidéos NON ?
A pluche
--
Janus

"Polio34" a écrit dans le message de news:
485b4911$0$886$
Bonjour au groupe,
C'est plus pour un conseil qu'un problème fonctionnel que je vous
sollicite Je monte mes diaporamas avec Magix VDL 2008 Plus.
Connaissez vous un site pour avoir des bandes sonores à les inclure dans
un montage ? Actuellement je copie des piste de CD, mais c'est fastidieux
surtout lorsque les montages sont longs (30 à 40 minutes).
Merci pour vos conseils et suggestions.

ber
"Polio34" a écrit

Connaissez vous un site pour avoir des bandes sonores à les inclure
dans un montage ? Actuellement je copie des piste de CD, mais c'est
fastidieux surtout lorsque les montages sont longs (30 à 40 minutes).

Trouver des bandes sonores de 30 a 40 minutes (même en mp3) ?
( trouver des spectateurs aussi d'ailleurs ... )
Je ne vois qu'un bon vieux vynil 33tours à enregistrer et transcoder .
( Même là, 30 40 minutes de symphonie pastorale ...)

Amicalement,

Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
Gerald
ber wrote:

Trouver des bandes sonores de 30 a 40 minutes (même en mp3) ?

- Une bonne synthèse sur le sujet :
<http://www.repaire.net/site/actu/lettre_repaire/Musique...du_libre_de_d
roit_a_la_musique_au_metre.php>
résumé : ces musiques ne sont *pas toujours* libres de droits !

- une idée : la plupart des bo de films, même longues de 30 à 40 mn,
sont faites d'une succession de fragments moins longs.

- dans le domaine commercial, on peut trouver des CD de musique
d'ambiance continue sur de longues plages : musiques new age destinées à
la relaxation (musique est parfois un peu abusif mais bon...).
<http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/univers.asp?oid&uid=1
09&suidG1>

- dans le domaine commercial aussi, et bien qu'il s'agisse d'extraits
souvent assez courts et minutés, les catalogues Kosinus/Coca Media sont
à considérer. L'avantage c'est que ces musiques sont effectivement
utilisables professionnellement.
<http://www1.playkmusik.com/pages/home/login.cfm>

- dans le domaine du gratuit, on peut toujours piocher dans les
productions des sites de type "GarageBand", il y a du bon et du moins
bon mais c'est dispo :
<http://www.macidol.com/>
<http://www.garageband.com/>
<http://www.icompositions.com/>
<http://ubl.artistdirect.com/>
<http://www.mymajorcompany.com/>
<http://www.nomajormusik.com/>

( trouver des spectateurs aussi d'ailleurs ... )

'fectivement, faire déjà 5 mn de bien pertinent et de qualité est déjà
difficile ! Sauf propos spécifique (filmer un aquarium...) on devrait ne
considérer un film de 30 mn que comme un enchaînement de 6 films de 5 mn
"de qualité".

hth,

--
Gérald
Polio34
Merci à tous pour vos réponses.

"Polio34" a écrit dans le message de groupe de discussion :
485b4911$0$886$
Bonjour au groupe,
C'est plus pour un conseil qu'un problème fonctionnel que je vous
sollicite Je monte mes diaporamas avec Magix VDL 2008 Plus.
Connaissez vous un site pour avoir des bandes sonores à les inclure dans
un montage ? Actuellement je copie des piste de CD, mais c'est fastidieux
surtout lorsque les montages sont longs (30 à 40 minutes).
Merci pour vos conseils et suggestions.

Mic Archambault
"Polio34" a écrit dans le message de news:
485b4911$0$886$
Bonjour au groupe,
C'est plus pour un conseil qu'un problème fonctionnel que je vous
sollicite Je monte mes diaporamas avec Magix VDL 2008 Plus.
Connaissez vous un site pour avoir des bandes sonores à les inclure dans
un montage ? Actuellement je copie des piste de CD, mais c'est fastidieux
surtout lorsque les montages sont longs (30 à 40 minutes).
Merci pour vos conseils et suggestions.

Tu enregistres sur France Culture ou France Musique.... (café très fort
conseillé)

Sinon pour 40 mn il y a le Boléro de Ravel, mais tes spectateurs ne te le
pardonneront pas (même avec café fort à gogo)

--
Michel
La pensée louf de la semaine
Ma femme et moi sont inséparables. Parfois il faut cinq personnes pour nous
séparer. (Woody Allen)
(pour me répondre remplacer mac par m)