choix formule pour rechercher valeur

Hirondelle
Bonjour,
je sollicite votre aide car je m'embrouille. (très débutante, je précise. je
me suis peut être trop lancée)
J'ai voulu créer sur une feuille , un formulaire pour faciliter la
consultation des enregistrements.
Ma feuille "base de données" se présente ainsi :
En colonne : Index; Date; ville; produit1; produit2; produit3.
En ligne : N° enregistrement; date; ville; qté pd1; qté pd2; qté pd3

Tous les jours, j'enregistre les produits reçus en fonction de la ville
d'origine (4, toujours les mêmes). Je peux ne pas avoir d'arrivage en
provenance d'une ville, certains jours.

exemple:
1; 26/02/2010; paris; 10;12;3
2; 26/02/2010; Lyon; 100;15;8
3; 26/02/2010; Marseille; 52;32;7
4; 26/02/2010; Bordeaux; 24;18;36
5; 27/02/2010; paris; 8;11;5
6; 27/02/2010; Lyon; 57;0;8
7; 27/02/2010; Marseille; 52;32;7
8; 28/02/2010; paris; 42;12;0
9; 28/02/2010; Lyon; 100;15;8
10; 01/03/2010; Marseille; 52;32;7
11; 01/03/2010; Bordeaux; 24;18;36

Sur mon formulaire avec des controles "list combiné": je choisis la date et
la ville pour consulter l'ensemble de l'enregistrement.

Mon problème vient du fait qu'en fonction de la date sélectionnée, je
souhaiterais choisir la ville présente avec cette date.
Or je vois toutes les villes de la colonne "ville". En effet, le risque est
de sélectionner la ville en rapport avec une autre date.

Là je ne sais pas comment faire :s'il y a une formule adéquate pour
récupérer les villes en fonction de la date ou si il faut que je crée une
liste de choix avec mes 4 villes.
merci d'avance pour votre contribution.
J'ai essayé d'être aussi clair que faire se peut.
Hirondelle30

Philippe.R
Bonjour,
Un petit fichier libéré des données confidentielles et déposé ici :
http://www.cijoint.fr/
ou là : http://cjoint.com/
aidera à mieux comprendre le besoin
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Hirondelle" a écrit dans le message de
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9ClX98W.xls
Cordialement.
Daniel

[...]

Hirondelle
Bonjour Daniel et merci aussi à Philippe R pour la proposition.
Je réponds avec du retard car j'ai essayé de trouver comment tu étais arrivé
à ce résultat.
Pas trouvée le code .....Peux tu m'expliquer car je ne sais pas comment
adapter à mon fichier.
Oui, l'esprit est là. Effectivement, à partir de la date sélectionnée, je
souhaite ensuite sélectionner une ville enregistrée en fonction de cette
date pour récupérer et consulter les données correspondantes. Dans un
premier temps ........
Pour comprendre ce que je veux faire sur la feuille "consultation", je joins
le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijaWgpDjr.xls

Est ce possible aussi dans l'autre sens ? c'est à dire à partir de la ville,
sélectionner une date ? Il ne faut peut être pas trop compliquer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Hirondelle
Mes copines construisent leurs nids avec un joyeux entrain.

discussion :