choix du fournisseurs ?

Le
Walter
Bonjour à tous, toutes,

Je viens d'acheter une maison à Saleilles (66) et j'ai le choix entre 2
fournisseurs d'accès (dégroupé) : Free et Neuf

Lequel me conseillez-vous ?

MERCI de votre aide

Walter
Gerd
Le #16104841
"Walter" 48786212$
Bonjour à tous, toutes,

Je viens d'acheter une maison à Saleilles (66) et j'ai le choix entre 2
fournisseurs d'accès (dégroupé) : Free et Neuf

Lequel me conseillez-vous ?

Orange!
Le Seigneur des Rateaux
Le #16108041
Walter a couché sur son écran :
[...]

Neuf

--
Clément
Le #16112241
Walter a écrit :
[...]

Je vais essayer d'argumenter un peu ma réponse :

Chez Free, la freebox est prêtée à l'abonné, elle ne coûte donc rien,
alors que chez Neuf, soit tu loues la box, soit tu l'achètes.

De plus, les 2 box sont reliées par CPL sans surcoût, alors que chez
Neuf, il faut un câble entre les box.

Ensuite, au niveau de l'éligibilité à la tv, Free est moins
contraignant, ils proposent la télé à plus de monde.

Il faudrait que tu nous donne la longueur de ta ligne téléphonique.

Après, à toi de te faire une idée en parcourant les sites respectifs :

http://www.free.fr/adsl/index.html

http://offres.neuf.fr/home/

Cordialement.
Walter
Le #16112231
Concernant la longueur de la ligne téléphonique, je ne sais pas. L'ancien
propriétaire a résilié son contrat et gardé le même no. de téléphone dans sa
nouvelle maison.

Actuellement je n'ai pas d'abt. tél. (France télécom ou autres)

Merci pour ces renseignements

Walter
Vince
Le #16112221
Walter a écrit:
[...]

Utilisez le numéro de téléphone d'un voisin pour avoir un ordre d'idée.

--
Vince
Walter

si je prends le téléphone de mon voisin (en face de la rue, environ 20
mètres) j'ai :

888 mètres
4/10 sur 829 m.
6/10 sur 59 m.

Walter
Jil S
Le #16115551
Vince avait énoncé :
Walter a écrit:
[...]

il peut aussi simuler sur internet une inscription Free avec le numéro
de son prédécesseur, il verra dés la première page si Free lui propose
la TV ou émet des réserves sur le service TV

mais le top, c'est de faire une recherche sur l'adresse avec
pagesblanches, relever les numéro des voisins (même immeuble, ou
pavillons voisins) et ensuite interroger degrouptest avec 2 ou 3
numéros

sur les pagesblanches, les numéros en 095 sont des abonnés Free :-)

--
"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
Le #16115541
Le 12/07/2008, Walter a supposé :
[...]

tu as une excellente ligne, degrouptest t indique les débits ADSL2+, et
Free te fournira plus qu'indiqué par degrouptest, sauf ligne cuivre
vraiment pourrie

et l'atténuation? Moins de 10 db?

--
[...]

Le #16115531
Walter avait écrit le 12/07/2008 :
[...]

en tout cas aucun pb pour la TV, même en HD

--

Le #16116571
Atténuation : 13,04 db
Plaque ADSL : LA2