choix gps autonome/marche

zarzac
Bonjour
je suis un peu paumé dans les choix et je ne sais pas par où commencer
je cherche pour un ami grand marcheur mais aussi automobiliste
un gps
il faudrait qu'il soit
autonome +/-5 heures
qui enregistre et restitue les trajets faits au hasard pour lire ça
ensuite sur gogle earth par exemple
pas trop lourd
fiable
et bien sur pas cher
merci de vos suggestions ou de m'envoyer vers des liens traitant de ce
genre de bestiole.
Luc

DF
Bonjour,

Ce qui compte pour un GPS de rando :
- l'autonomie (on doit pouvoir randonner une journée entière au moins sur un
jeu de piles)
- la lisibilité en plein soleil
- l'étanchéité à la pluie, la boue ..
Quand tu as pris en compte ces trois paramètres, tu n'as plus beaucoup de
choix autre que : http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr
regarde vers "randonnée"

Il y a aussi Magellan, mais je connais moins.

Cordialement

"zarzac" a écrit dans le message de news:

[...]

bernard sur mail free
Bonjour,

Votre définition du GPS que vous donnez ci dessous m'a conduit
vers les 60 CSX de Garmin mais une chose que je ne vois pas
c'est la possibilité de circuler en pieton dans une ville
d'europe en sus des possibilités qu'il possède

Quel serait alors le modèle que vous préfereriez dans ce cas là ?

Bernard
2+2
Aubervilliers

[...]

Philippe Marzouk
Le 27-01-2008, bernard sur mail free a écrit :
[...]

Sur ce GPS on peut indiquer dans les préférences de routage si on est un
piéton, un cycliste, une voiture, un camion, un bus, un service
d'urgence, un taxi ou une livraison. Donc si on a la carte de la ville
concernée dans le GPS et que l'on a indiqué que l'on est un piéton on
peut tout à fait circuler en ville avec et être guidé.

Philippe

[...]

jide
pas trop lourd
fiable
et bien sur pas cher

Contrairement a ceux qui cherchent un GPS:
très lourd
fragile et instable
le plus cher possible ?
:-))
J.D.

DF
[...]

Moi, j'ai un GPSMAP 60CS, modèle plus ancien, mais ça doit être proche.

Effectivement. Dans le mode piéton, on peut passer par des ruelles étroites,
prendre les sens interdits, etc..

Cordialement