Choix gps : Tomtom NewXL Fr ou Mio Moon330Fr ?

6 réponses
Gerard Del
Bonjour,

Devant une offre pléthorique, je suis un peu dérouté (mais ça devrait
s'arranger quand j'aurai un gps ;) et j'ai besoin de vos avis
expérimentés.
J'ai retenu ces deux modèles, dont les fonctionnalités semblent
correspondre à mes besoins.
Que pouvez-vous m'en dire ?

Merci de vos conseils

--
GD
www.gerard-delassus.com

6 réponses

Jean34
"Gerard Del" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Devant une offre pléthorique, je suis un peu dérouté (mais ça devrait
s'arranger quand j'aurai un gps ;) et j'ai besoin de vos avis
expérimentés.
J'ai retenu ces deux modèles, dont les fonctionnalités semblent
correspondre à mes besoins.
Que pouvez-vous m'en dire ?

Merci de vos conseils

--

j'ai un new XL europe
voici mon avis posté dans un thread du 1er juin dernier :

========================================= j'ai le new XL depuis 15 jours (après presque trois ans de TT navigator 5
sur Palm)

Franchement l'interface est simple et intuitive, rien à dire.

- si on prend la précaution de charger les éphémérides via tomtom home, il
calcule la position TRES vite (quelques secondes à chaque fois).
- le nouveau support est vraiment top. Faut apprendre à s'en servir, mais
une fois qu'on a le bon geste, c'est nickel.

je trouve dommage que TT n'ait pas améliorés certains trucs déjà merdiques
sur mon tomtom 5 :
- on ne peut choisir le niveau de zoom sur la carte en roulant. (perso, la
vue obtenue en appuyant deux fois sur "-" me conviendrait tout à fait, mais
non, le logiciel re-zoome automatiquement à fond au bout de quelques
secondes).
- la banque de sons (alarmes POI) est très réduite (mais je suppose qu'on
doit pouvoir en ajouter)
- par rapport à TT5, ils ont réduit le nombre de POI accessibles (via
"naviguer vers") à une vingtaine... Pour les grandes villes, c'est nul.
- le GPS emet un sifflement en permanence, qui augmente avec la luminosité
de l'écran. En voiture c'est inaudible, mais je trouve ça super chiant quand
tu tapotes ton gps dans la maison.

voilà rapidement ce que j'en pense...
=====================================
Gerard Del
Jean34 a écrit :

j'ai un new XL europe
voici mon avis posté dans un thread du 1er juin dernier :

Ce thread m'avait échappé...

Merci Jean.
Devant l'urgence (je pars demain) et personne ne semblant ici connaître
le Mio Moov330, je vais opter pour ce Tomtom qui semble disponible un
peu partout.

--
GD
www.gerard-delassus.com
jean34
"Gerard Del" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Jean34 a écrit :

j'ai un new XL europe
voici mon avis posté dans un thread du 1er juin dernier :

Ce thread m'avait échappé...

Merci Jean.
Devant l'urgence (je pars demain) et personne ne semblant ici connaître le
Mio Moov330, je vais opter pour ce Tomtom qui semble disponible un peu
partout.

Disons que le TT est une valeur sûre....

Bonne route !
Gerard Del
jean34 a écrit :

Disons que le TT est une valeur sûre....

Voilà, j'ai acheté et installé hier le TT New XL.
Prise en main facile et rapide (c'est mon premier GPS).
J'ai eu juste un doute en ce qui concerne le système de fixation. Les
explications spartiates du manuel papier (petits dessins numérotés
qu'on est censé considérer comme un mode d'emploi) m'ont laissé
perplexe. Heureusement j'ai trouvé une vidéo qui montrait clairement
comment procéder :

http://www.01net.com/editorial/381640/la-ventouse-des-tomtom-la-lamborghini-d-asus-tele-portable-philips/

Je trouve néanmoins que le clipsage du TT sur son support n'est pas
évident. Il faut appuyer assez fort pour être sûr de bien enclencher
les trois petits ressorts, mais pas trop fort pour ne pas écrabouiller
l'engin...

Bonne route !

Merci !

--
GD
www.gerard-delassus.com
Artricmix
Gerard Del nous écrivait ceci :

|| jean34 a écrit :
||
||| Disons que le TT est une valeur sûre....
||
|| Voilà, j'ai acheté et installé hier le TT New XL.
|| Prise en main facile et rapide (c'est mon premier GPS).
|| J'ai eu juste un doute en ce qui concerne le système de fixation. Les
|| explications spartiates du manuel papier (petits dessins numérotés
|| qu'on est censé considérer comme un mode d'emploi) m'ont laissé
|| perplexe. Heureusement j'ai trouvé une vidéo qui montrait clairement
|| comment procéder :
||
http://www.01net.com/editorial/381640/la-ventouse-des-tomtom-la-lamborghini-d-asus-tele-portable-philips/
||
|| Je trouve néanmoins que le clipsage du TT sur son support n'est pas
|| évident. Il faut appuyer assez fort pour être sûr de bien enclencher
|| les trois petits ressorts, mais pas trop fort pour ne pas
|| écrabouiller l'engin...
||

J'ajouterais aussi, les languettes trop petites, c'est assez difficile de
décoller la ventouse.
Jean34
"Gerard Del" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
jean34 a écrit :

Disons que le TT est une valeur sûre....

Voilà, j'ai acheté et installé hier le TT New XL.
Prise en main facile et rapide (c'est mon premier GPS).
J'ai eu juste un doute en ce qui concerne le système de fixation. Les
explications spartiates du manuel papier (petits dessins numérotés qu'on
est censé considérer comme un mode d'emploi) m'ont laissé perplexe.
Heureusement j'ai trouvé une vidéo qui montrait clairement comment
procéder :

http://www.01net.com/editorial/381640/la-ventouse-des-tomtom-la-lamborghini-d-asus-tele-portable-philips/

Je trouve néanmoins que le clipsage du TT sur son support n'est pas
évident. Il faut appuyer assez fort pour être sûr de bien enclencher les
trois petits ressorts, mais pas trop fort pour ne pas écrabouiller
l'engin...

c'est un coup à prendre, effectivement... Perso je laisse le support en
permanence, du coup le geste est vraiment toujours le même, j'arrive à ne
plus dérégler l'inclinaison !