Choix graveur DVD

Patrick
Bonjour
Je suis interesse par un graveur de DVD
Comme premier achat je n ai pas d experience
Besoin de conseil et que pense vous du modele:

Graveur de DVD Samsung 16x TS-H552U - Double couche a 62E

Patrick

Esus
"Patrick" a écrit dans le message de news:
41ceb7a6$0$31453$
Bonjour
Je suis interesse par un graveur de DVD
Comme premier achat je n ai pas d experience
Besoin de conseil et que pense vous du modele:

Chaque graveur a ses points forts et ses points faibles.
Pour un graveur plutôt rapide et mécaniquement très fiable, il y a le
Pioneer DVR A08XL. C'est la version en boîte (package en carton + suite
logicielle), que se trouve être bien plus fiable que la version OEM, mais
elle reste difficile à trouver en France. Ce modèle boîte a l'avantage
d'avoir des systèmes mécaniques d'amortissements des vibrations
supplémentaires. Si c'est pour un usage pro, cette fiabilité mécanique est
intéressante mais il coûte cher (le double des autres graveurs).

Pour un graveur rapide, quelquesoit la marque du DVD vierge, globalement
très performant et peu cher, il y a le LiteOn SOHW1653S. Idéal pour un usage
perso à mon sens.

Ensuite, il peut être intéressant d'avoir un graveur CD en plus, pour éviter
de passer sans cesse d'un type de media à un autre et de stresser les
composants du graveur DVD.

Mais tout ceci est hors charte, ici on est d'avantage censé discuter "mods"
et o/c.
Cf. http://usenet-fr.news.eu.org/fur/chartes/comp.materiel.optimisation.html

Esus