Choix Graveur DVD

LargoWinch
Bonjour !

Mon graveur ayant semble-t-il rendu l'ame, je vais donc en acheter un
autre. Quel est selon vous le modèle du moment ?
On voit de plus en plus de modèle en sata. Ca vaut le coup ? Pas de
problème récurent ?
Tous les essais que je peux trouver commencent a dater, et je ne trouve
rien de significatif sur les graveurs sata.

Merci pour vos avis
--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcément

1 2 3
LargoWinch
Je constate avec effroi que mon FU2 n'a pas marché. Comment fait-on ca
avec Thunderbird ? J'avais mis les 2 groupes en "Forum:", et
fr.comp.sys.pc en "repondre a:", mais apparement, ca ne marche pas.
Rien dans l'aide evidemment et Google ne m'aide pas...

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcément
raison" (M.Colucci)
William Marie
"LargoWinch" a écrit dans le message
de news: 47bad455$0$15474$
[...]

Rien vu non plus, ceci dit il y aura encore une nappe IDE sur les cartes

mères pour un bon moment. Selon pas mal d'avis la qualité des Plextor
récents baisse et certains sont contents du PIONEER DVR-112DBK.

A discuter.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Le Gaulois

Mon graveur ayant semble-t-il rendu l'ame, je vais donc en acheter un
autre. Quel est selon vous le modèle du moment ?

J'ai de nombreux lecteurs et graveurs LG : aucun problème.
J'ai eu des Samsung, ils ont tous fini de la même façon le tiroir ne
veut plus s'ouvrir.
J'ai eu un graveur LiteOn, il est tombé en panne au bout d'un mois.

[...]

A mon avis le SATA c'est juste une question d'interface, il n'y a pas
de raison qu'un graveur SATA fonctionne mieux ou plus mal que le modèle
équivalent IDE.
si le système d'exploitation le prend en charge correctement et le BIOS
de la carte mère aussi pourquoi pas. Les connecteurs IDE devenant
rares sur les cartes mères, je pense que c'est une bonne idée.

MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp.materiel,fr.comp.sys.pc
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de LargoWinch nous susurrait, le mardi
19/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47bad663$0$22235$, les
doux mélismes suivants :

Je constate avec effroi que mon FU2 n'a pas marché. Comment fait-on ca avec
Thunderbird ? J'avais mis les 2 groupes en "Forum:", et fr.comp.sys.pc en
"repondre a:", mais apparement, ca ne marche pas.

Si Thunderbird était un _bon_ lecteur de news, ça se saurait, depuis le
temps, n'est-ce pas...
Et son module de courrier n'est guère meilleur... (sauf à lui adjoindre
une bonne dizaine d'extensions, qui le rendent alors /à peu près/
potable...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp.materiel,fr.comp.sys.pc
___________________________________
(supersedes )

[...]

J'ai acheté récemment un graveur Samsung Write Master :
http://www.ciao.fr/Samsung_Super_WriteMaster_SH_S203D__1411591

Qui Me donne entière satisfaction...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Droopy191
[...]

Salut,

un plextor qui a tenu 3 ans ( panne de gravure dvd )
J'ai racheté un Lite-on pour 30 Euro qui marche bien.
Pas plus de détails à donner, mais je ne crois pas qu'il faille franchir
la barre des 30 euros.

Pour le sata, c'est plus une question de connectique disponible dans la
machine. Par exemple, vous changez votre machine actuelle, la nouvelle
n'aura sans doute qu'un port ide et 4 à 6 ports sata. Quel est le
meilleur choix pour pouvoir réutiliser vos autres périphériques actuels
( un disque dur et un lecteur de dvd ide, par ex )

--
DR

pxg
LargoWinch wrote:
Bonjour !

Salut

Mon graveur ayant semble-t-il rendu l'ame,
On voit de plus en plus de modèle en sata. Ca vaut le coup ? Pas de
problème récurent ?

L'installation de Vista (msdn) sur une machine tout sata a été problématique
: le partitionnement du disque était possible mais rien d'autre. Pressé par
le temps j'ai été très content que la machine dispose d'un connecteur ide
pour arriver à mes fins sans trop chercher. Je vais essayer d'approfondir
avec une autre version voire avec le sp1 intégré.

Tous les essais que je peux trouver commencent a dater, et je ne
trouve rien de significatif sur les graveurs sata.

Pas assez de recul pour les modèles sata, j'ai beaucoup de lg qui gravent
fort peu.

Merci pour vos avis

de rien

pxg

Herser
LargoWinch wrote:
[...]

Bonsoir à toi aussi
Je conseille souvent cette lecture :
http://www.choixpc.com/cdrom.htm
Herser

Le Gaulois

J'ai acheté récemment un graveur Samsung Write Master :
http://www.ciao.fr/Samsung_Super_WriteMaster_SH_S203D__1411591

Qui Me donne entière satisfaction...

Parce que tu l'as acheté récemment. Reviens nous dire la même chose
dans 2 ou 3 ans.

LargoWinch
[...]

Ah bah... On m'aurait menti ? Quoi d'autre, en gratuit et français (je
n'envisage même pas OE) ?

J'envisage celui-ci aussi