Choix graveur DVD IDE pour Mandrake 10

bsegonnes
Bonjour,

Depuis mon passage à Mandrake 10 (en fait depuis le kernel 2.6.x) mon
beau graveur Mistumi CR-4802TE ne marche plus en gravure (seul
l'effaçage de CD marche)!
J'ai MAJ le firmware avec la dernière version d'y a 2 ans tout de
même, et pas de nouveautée depuis Linux, par contre plus rien ne
fonctionne depuis XP. Bien sur impossible de flasher un version
précédente...

J'en ai marre, de ce vieux graveur (donc le hardware fonctionne !) et
souhaite acheter un graveur de DVD. Vos avis sur un modèle ? Qui
MARCHE sur Mandrake 10...
J'ai pas trop confiance en leur liste de materiel supporté, je veux de
vrais retour d'expérience :-)

Merci

Bernard

taniya

[...]

je ne sais pas si ça va vous aider mais je le donne car à moi ça a
resoulu mes problemes de gravures .
il faut s'incrire dans le groupe cdwriter . Avant sous Mdk 10.0 rien ne
marchait , toutes tentatives de graver ou d'effacer un cd plantaient .
Apres m'etre inscrit en tant que membre du groupe cdwriter plus aucun
probleme .

a+

bsegonnes
[...]

J'ai même essayé crdecord en tant que 'root', çà va pas mieux. Je
pense vraiment devoir changer de graveur CD/DVD, à cause d'un pb soft
: kernel 2.6.xxx, 'nouveau' firmware graveur, ...
De plus sur http://www.fokus.gmd.de/research/cc/glone/employees/joerg.schilling/private/cdwriters-2.0.html
mon graveur a des ??? sur çà ligne... il n'est plus supporté ?

Donc : quel marque de graveur respecte les normes ? ceci afin qu'il y
ai le plus de chances qu'il marche en gravure CD/DVD sur Linux ?
Par ex. HP respecte bien les normes et aucun pb sous Linux, y-a-t-il
un constructeur sans reproche pour les graveur de CD/DVD ?