Choix hardware pour un serveur

andre_debian
Bonjour,

Entre ces deux mat=E9riels (sous Debian) :

1] processeur i5-Intel 3740, RAM 16Go, Bande passante 100Mb/sec,

2] processeur ATOM N2800, RAM 4Go, Bande passante 100Mb/sec,

quelles seront les cons=E9quences pour un serveur qui re=E7oit
entre 30 et 150 visites / jour.

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

ML
Le 05/07/2015 14:37, a écrit :
Bonjour,

Entre ces deux matériels (sous Debian) :

1] processeur i5-Intel 3740, RAM 16Go, Bande passante 100Mb/sec,

2] processeur ATOM N2800, RAM 4Go, Bande passante 100Mb/sec,

quelles seront les conséquences pour un serveur qui reçoit
entre 30 et 150 visites / jour.

Merci.

André

Ça dépend de la consommation de ton application et des visites (par p ic,
lisser dans la journée ?)

Jordan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
worldonline
Le 5 juil. 2015 à 16:25, ML a écrit :

Le 05/07/2015 14:37, a écrit :
Bonjour,

Entre ces deux matériels (sous Debian) :

1] processeur i5-Intel 3740, RAM 16Go, Bande passante 100Mb/sec,

2] processeur ATOM N2800, RAM 4Go, Bande passante 100Mb/sec,

J'ai un kimsufi avec 4 Go de RAM qui encaisse plus de 150 visites réelles
par jour (le double avec les bots) et ça va très bien :
https://www.kimsufi.com/fr/index.xml

Il fait partie des KS-2 à 10 € je crois bien.

J'avais un KS-3 avant (15 €), me semble-t-il. Un poil plus rapide, mais j'ai
eu l'impression que c'était beaucoup trop pour mes besoins et moyens.

[...]

Steve
On 07/05/2015 02:37 PM, wrote:
[...]

Bonjour.

De manière générale, ça dépend de ce que sert le serveur.
Pour un site peu fréquenté et sans contenu particulièrement "lourd", la
deuxième configuration suffira amplement.

Steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 05 July 2015 17:14:28 you wrote:
Impossible de te répondre...
Ton hébergement est suis apache? Nginx? Avec db? Sans? Framework ? Cms?
Durée des visite ? Pic?
Bref...

Merci de vos réponses.

Serveur Apache, avec pas mal d'interrogations BdD MySQL,
Site Web maison non cms, pas de framework,
durée visites ~4 minutes en moyenne,
Pics de visites rares, visites lissées de 8h à 22h,
Mailing-Liste pas trop sollicitée,
Serveur de mails également (Postfix),
Sauvegardes bien espacées entre 00h et 07h.

André

Le 5 juil. 2015 2:38 PM, a écrit :
> [...]
> 2] processeur ATOM N2800, RAM 4Go, Bande passante 100Mb/sec,
> quelles seront les conséquences pour un serveur qui reçoit

Philippe Gras
Le 5 juil. 2015 à 19:49, a écrit :

[...]

Tu ne mets pas de cache (memcached, APC, XCache, etc.) ?

Parce que PHP, ça mouline vachement quand même…

André

Le 5 juil. 2015 2:38 PM, a écrit :
[...]

andre_debian

On Sunday 05 July 2015 20:34:44 Philippe Gras wrote:
Tu ne mets pas de cache (memcached, APC, XCache, etc.) ?
Parce que PHP, ça mouline vachement quand même… :

Oui, site Web sous php5.

memcached, APC, XCache, etc... :

Ces 3 "accélérateurs" ne sont pas utilisés.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Hello,

Le 5 juil. 2015 2:38 PM, a écrit :
[...]

Au vu du volume de visite, à mon avis, L'Atom suffira à tes besoins, et
sans avoir recours à un accélérateur quelconque.

PHP en module apache, ça devrait le faire aussi : bien que je pense
qu'un PHP-FPM bien paramétré n'est plus un luxe à l'heure actuelle.
Dispo en natif depuis Wheezy.

Si ce n'est pas suffisant, il y a de très nombreuses méthodes pour
tweaker la configuration et gérer bien plus, mais je doute que cela soi t
nécessaire au vu du besoin.

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Olivier Lange
Je confirme. Y a rien du tout de demandé. Un atom suffira très l argement.
--
Solutions de téléphonie (trunk, centrex, SIP) pour TPE / PME / Ad ministration
Solutions d'hébergement HA sur demande et personnalisée

Le 5 juillet 2015 21:40, Christophe a écrit :
Hello,

Le 5 juil. 2015 2:38 PM, a écrit :
[...]

Archive: https://lists.debian.org/CABGC0bva-6cRZzZdNd-OPZrriuB-wk5kfks_YX8PUaN+
andre_debian
On Sunday 05 July 2015 21:40:29 Christophe wrote:
> [...]

PHP en module apache, ça devrait le faire aussi : bien que je pense
qu'un PHP-FPM bien paramétré n'est plus un luxe à l'heure actuelle.

"PHP-FPM" est -il compatible avec php en module apache ?

Tu ne mets pas de cache (memcached, APC, XCache, etc.) ? :

Ils sont installés mais c'est soit APC ou XCache...

Depuis que je les ai installés (sans certitude à 100%) :
ne fonctionne plus, la page n'est plus redirigée.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras

Le 5 juil. 2015 2:38 PM, a écrit :
[...]

Je pense que c'est soit PHP-FPM, soit PHP en module Apache.

Tu ne mets pas de cache (memcached, APC, XCache, etc.) ? :

Ils sont installés mais c'est soit APC ou XCache...

Depuis que je les ai installés (sans certitude à 100%) :
ne fonctionne plus, la page n'est plus redirigée.

Je ne crois pas ce ça puisse venir d'un cache. Je fais des redirections
en javascript, parce qu'elles ne fonctionnent évidemment pas bien en
PHP avec les caches, mais tout ce qui est dans le code source ou des
statiques n'est pas impacté par les caches.

Les installer (cache mémoire ou/et opcode), c'est facile. mais les faire
fonctionner sur un site, c'est une autre paire de manches.

Mais tout ceci n'a rien à voir avec la question originelle.

André

1 2