Choix HD mutimédia

44 réponses
Bastan
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir stocker tous mes fichiers multimédia (films,
images DVD, photos, etc..) sur un support à la fois accessible par mon
réseau, et en permanence connecté à ma télé.

Donnez moi svp, des raisons de ne pas acheter ça:
http://www.boulanger.fr/essentielb/disque_essentielb_3,5_hd_500go_mediatec/p_21355_287099.htm

Et si je souhaite aussi enregistrer, de ne pas acheter celui ci:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-5117/tuners-externes-essentiel-b-mediatec-tnt/?rss

Merci d'avance ;-))

10 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 08/01/2009 13:29, Bastan nous disait:

Je souhaiterais pouvoir stocker tous mes fichiers multimédia (films,
images DVD, photos, etc..) sur un support à la fois accessible par mo n
réseau, et en permanence connecté à ma télé.

Donnez moi svp, des raisons de ne pas acheter ça:

Posée comme ça, la question est délicate!
En revanche, j'ai plein de bonnes raisons de vous recommander un Dvico
Tvix 6500A par exemple là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069965.html
(on doit pouvoir trouver moins cher)
qui est le successeur, avec des trucs en mieux et en plus sinon ça
serait pas drôle, du 4100 que j'ai et qui me donne toute satisfaction.
Il existe une option tuner TNT permettant l'enregistrement, mais je ne
l'ai pas prise (ferait double emploi avec Canalsat).

JLM
Bastan
Jean-Louis Matrat avait énoncé :
en ce 08/01/2009 13:29, Bastan nous disait:

Je souhaiterais pouvoir stocker tous mes fichiers multimédia (films, images
DVD, photos, etc..) sur un support à la fois accessible par mon réseau, et
en permanence connecté à ma télé.

Donnez moi svp, des raisons de ne pas acheter ça:

Posée comme ça, la question est délicate!
En revanche, j'ai plein de bonnes raisons de vous recommander un Dvico
Tvix 6500A par exemple là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069965.html
(on doit pouvoir trouver moins cher)
qui est le successeur, avec des trucs en mieux et en plus sinon ça serait pas
drôle, du 4100 que j'ai et qui me donne toute satisfaction.
Il existe une option tuner TNT permettant l'enregistrement, mais je ne l'ai
pas prise (ferait double emploi avec Canalsat).

JLM

Désolé.. La question se voulait plus humoristique que délicate...

- Je n'ai aucun abonnement satellite, ni aucune box. C'est pour ça que
le double tuner TNT
(http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-5117/tuners-externes-essentiel-b-mediatec-tnt/?rss)
me tentait bien.
- Pour environ 40¤ de plus par rapport au Dvico Tvix6500A (LDLC)
j'aurais les deux tuners, et le disque dur, certes de taille ridicule.
C'est aussi une de mes interrogations sur ce produit: est ce qu'il est
possible de changer le HD pour une taille supérieure ?
- Concernant le Dvico Tvix6500A, est ce vraiment si pénible de
visionner des photos ? Les commentaires ne sont pas élogieux..
Jean-Louis Matrat
en ce 08/01/2009 17:15, Bastan nous disait:

- Pour environ 40¤ de plus par rapport au Dvico Tvix6500A (LDLC)
j'aurais les deux tuners, et le disque dur, certes de taille ridicule.
C'est aussi une de mes interrogations sur ce produit: est ce qu'il est
possible de changer le HD pour une taille supérieure ?

C'est enfantin.

- Concernant le Dvico Tvix6500A, est ce vraiment si pénible de vision ner
des photos ? Les commentaires ne sont pas élogieux..

Sur le 4100, on ne peut pas dire que ce soit son point fort: pas de
rotation d'image, en particulier. Je ne crois pas que le 6500 soit
spectaculairement meilleur, mais si la rotation a été ajoutée, ça me
semblerait d'utilisation tout à fait acceptable.
On resterait toutefois très loin d'une PS3, par exemple.

JLM
Bastan
Jean-Louis Matrat a écrit :

C'est enfantin.

Normalement oui...
Mais je perds l'avantage de la garantie si j'arrive à le faire.

Petite question supp. :
Comment ça se passe avec par exemple les fichiers *.iso ?
Il y a un soft dans le boitier (genre Alcohol ou autre) qui permet de
"monter" des images ?
Jean-Louis Matrat
en ce 08/01/2009 21:13, Bastan nous disait:

Normalement oui...
Mais je perds l'avantage de la garantie si j'arrive à le faire.

Classique. Mais je ne crois pas qu'il y ait un scellé quelconque:
possibilité de remettre le disque d'origine au cas où.

Petite question supp. :
Comment ça se passe avec par exemple les fichiers *.iso ?

On les voit dans la liste, on "clique" dessus, et c'est parti.

Il y a un soft dans le boitier (genre Alcohol ou autre) qui permet de
"monter" des images ?

Un truc comme ça, en effet. Marche aussi avec une structure /video_ts.
En revanche, j'ai observé quelques blocages occasionnels avec des .iso
lus par le réseau (un 100 mbits/s très convenable), alors qu'ils pass ent
sans un hoquet depuis un disque local (y compris raccordé en USB). Les
/video_ts ne posent jamais de problèmes quant à eux.
Bien entendu, il faut avoir viré le cryptage, je suppose que cela va
sans dire.

JLM
Bastan
Jean-Louis Matrat a émis l'idée suivante :

Un truc comme ça, en effet. Marche aussi avec une structure /video_ts.
En revanche, j'ai observé quelques blocages occasionnels avec des .iso lus
par le réseau (un 100 mbits/s très convenable), alors qu'ils passent sans un
hoquet depuis un disque local (y compris raccordé en USB).

Puisque je tiens un spécialiste je vais me lâcher !
Question: est ce que depuis mon ordi via le réseau, je peux stocker des
données multimédia sur justement un disque raccordé en USB sur le
disque multimédia ? (j'envisage toutes les possiblités)

Les /video_ts ne posent jamais de problèmes quant à eux.
Bien entendu, il faut avoir viré le cryptage, je suppose que cela va sans
dire.

Ca, c'est un peu du grec pour moi... Mais je vais me renseigner ;-)
Emmanuel
> Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir stocker tous mes fichiers multimédia (films, images
DVD, photos, etc..) sur un support à la fois accessible par mon réseau, et en
permanence connecté à ma télé.

J'ai acheté un DVICO Tvix R-3300 , sans tuner (option) donc.
Il peut se mettre en réseau (samba/ftp)
Il peut enregisterr une source externe (canalsat/magnétoscope...)
Il lit les vob/iso/ogg/mp3/wma etc...
Il fait time shifting
Le plus dur c'est d'arriver à brancher tout ca au mieux.

--
Emmanuel
http://tigerfr.free.fr
'97 Tiger
'98 KLX300R
Bastan
> J'ai acheté un DVICO Tvix R-3300 , sans tuner (option) donc.
Il peut se mettre en réseau (samba/ftp)
Il peut enregisterr une source externe (canalsat/magnétoscope...)
Il lit les vob/iso/ogg/mp3/wma etc...
Il fait time shifting
Le plus dur c'est d'arriver à brancher tout ca au mieux.

Ca parait être un bon choix également.
Est ce qu'il lit les fichiers *.mkv ?
Max PUECH
Le 11/01/2009 09:56, Emmanuel écrivait:

J'ai acheté un DVICO Tvix R-3300 , sans tuner (option) donc.

Moi un 4100 avec tuner
Il peut se mettre en réseau (samba/ftp)

NFS/FTP
Il peut enregisterr une source externe (canalsat/magnétoscope...)

Ah bon !
Il lit les vob/iso/ogg/mp3/wma etc...

Itou
Il fait time shifting

Non, du moins le 4100 non.

Le plus dur c'est d'arriver à brancher tout ca au mieux.

No problemo

@+
--
Les ordinateurs ne sont pas fiables. Mais les humains le sont encore moins.
Emmanuel
> Est ce qu'il lit les fichiers *.mkv ?

J'ai un doute.
Si on change l'extension mkv en avi c'est pareil?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx