Choix home cinema

16 réponses
Eudes MAURIS
Bonjour à tous,
je compte m'équiper dans la semaine d'un home cinéma pour accompagner mon
rétro projecteur SONY de 102cm. J'ai déjà un lecteur DVD, mais les packs
sans lecteur DVD intègrés sont rares.
J'hésite entre le SONY Système Home cinema DAV-SC8 et le JVC QP-ES3AL.
Je recherche un équipement qui puisse me donner satisfaction dans une pièce
de 4m x 6m, et qui puisse me permettre d'écouter des CD sans être limité par
une puissance trop restrictive d'ou mon choix pour un minimum de 100W. J'ai
aussi porté mon choix vers des enceintes collones pour plus d'estétisme et
d'efficacité (peut-être que je me trompe!?)
Mon budget global est de 1000 euros, et je ne souhaite pas acheter en ligne
par internet, mais directement chez FNAC, DARTY ou CONNEXION.
Je vous remercie d'éclairer mon choix, ou de me proposer une configuration
selon vos connaissances.
Cordialement.

10 réponses

1 2
Stephane Dupille
"Eudes MAURIS" écrit :
Bonjour à tous,

Salut !

je compte m'équiper dans la semaine d'un home cinéma pour accompagner mon
rétro projecteur SONY de 102cm. J'ai déjà un lecteur DVD, mais les packs
sans lecteur DVD intègrés sont rares.

Oui, et ils sont mauvais.

J'hésite entre le SONY Système Home cinema DAV-SC8 et le JVC QP-ES3AL.

Ni l'un, ni l'autre.

Je recherche un équipement qui puisse me donner satisfaction dans une pièce
de 4m x 6m, et qui puisse me permettre d'écouter des CD sans être limité par
une puissance trop restrictive d'ou mon choix pour un minimum de 100W. J'ai
aussi porté mon choix vers des enceintes collones pour plus d'estétisme et
d'efficacité (peut-être que je me trompe!?)

Si vous cherchez de la satisfaction, allez voir dans des gammes
sérieuses. La question revient ici régulièrement, et je vous conseille
de regarder les archives, en particulier les premiers articles de
Céhès qui est justement passé d'un pack LG à une entrée de gamme
sérieuse.

Regardez aussi les réponses de Laurent Fignon, il a déjà maintes
fois décrits des configs d'entrées de gamme qui pourront rentrer dans
votre budget.

Quand au choix des colonnes ou non, ce n'est qu'une question de
goût. Il vaut mieux une bonne enceinte bibliothèque qu'une mauvaise
colonne (comme il vaut mieux une bonne 2 voies qu'une mauvaise 3
voies).

Ensuite concernant la puissance : ce n'est ni un critère de choix,
ni un critère de qualité. Il y a en effet tellement de façons
différentes de calculer la puissance que cela ne veut plus rien dire.
Par exemple il existe des enceintes PC qui tiennent dans une boite
d'alumettes qui sortent 500 W !

Mon budget global est de 1000 euros, et je ne souhaite pas acheter en ligne
par internet, mais directement chez FNAC, DARTY ou CONNEXION.

Mauvaises boutiques : vous allez payer deux fois trop cher. Je vous
conseille d'aller dans des boutiques un peu plus spécialisées comme
Hifissimo, Magma ou Cobra (avec une préférence pour le premier).

Je vous remercie d'éclairer mon choix, ou de me proposer une configuration
selon vos connaissances.

Je vous conseille plutôt de vous orienter vers un ampli d'entrée de
gamme d'une marque sérieuse (Denon, Yamaha, Marantz, Harmann-Kardon,
pour ne citer que les plus célèbres). Ensuite, orientez-vous vers un
pack d'enceinte (Wharfedale Diamond par exemple, qui sont de très
bonnes enceintes d'entrée de gamme, ou Aegis Evo si votre budget
tient).

Je vous conseille aussi, si votre budget est limité, de fractionner
votre achat : d'abord l'ampli et une paire d'enceintes, puis la
centrale, puis les surrounds, puis le caisson. C'est une excellente
solution pour pouvoir monter en gamme.

Par exemple, regardez les configs proposées sur hifissimo.com, ça
pourra être une bonne base de départ. Allez écouter tout ça en
boutique, avec vos CD, faites votre propre avis, et revenez en
discuter ici.

Cordialement.

De même !

--
ML>finalement en plus du pitbull il faut rajouter l'humilité
Mais d'où qu'ils sortent tous comme ça ?
C'est une cuvée spéciale Noël ?
-+- MG in : GNU - Ya pas que la dinde qui est en avance -+-
Anonyme
Merci pour les réponses,
je vais m'orientervers un équipement ampli + enceintes.
CONNEXION vient de me faire une proposition de:
AMPLI DENON AVR-1603 (399 euros)
ENCEINTES= 2 x CELESTION F20 + 2 x CELESTION F10 + 1 x CELESTION F35 (486
euros)
Qu'en pensez-vous?

PS: je n'ai pas l'historique des réponses de Laurent Fignon

Cordialement

"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
news:
"Eudes MAURIS" écrit :
> Bonjour à tous,

Salut !

> je compte m'équiper dans la semaine d'un home cinéma pour accompagner

mon
> rétro projecteur SONY de 102cm. J'ai déjà un lecteur DVD, mais les packs
> sans lecteur DVD intègrés sont rares.

Oui, et ils sont mauvais.

> J'hésite entre le SONY Système Home cinema DAV-SC8 et le JVC QP-ES3AL.

Ni l'un, ni l'autre.

> Je recherche un équipement qui puisse me donner satisfaction dans une

pièce
> de 4m x 6m, et qui puisse me permettre d'écouter des CD sans être limité

par
> une puissance trop restrictive d'ou mon choix pour un minimum de 100W.

J'ai
> aussi porté mon choix vers des enceintes collones pour plus d'estétisme

et
> d'efficacité (peut-être que je me trompe!?)

Si vous cherchez de la satisfaction, allez voir dans des gammes
sérieuses. La question revient ici régulièrement, et je vous conseille
de regarder les archives, en particulier les premiers articles de
Céhès qui est justement passé d'un pack LG à une entrée de gamme
sérieuse.

Regardez aussi les réponses de Laurent Fignon, il a déjà maintes
fois décrits des configs d'entrées de gamme qui pourront rentrer dans
votre budget.

Quand au choix des colonnes ou non, ce n'est qu'une question de
goût. Il vaut mieux une bonne enceinte bibliothèque qu'une mauvaise
colonne (comme il vaut mieux une bonne 2 voies qu'une mauvaise 3
voies).

Ensuite concernant la puissance : ce n'est ni un critère de choix,
ni un critère de qualité. Il y a en effet tellement de façons
différentes de calculer la puissance que cela ne veut plus rien dire.
Par exemple il existe des enceintes PC qui tiennent dans une boite
d'alumettes qui sortent 500 W !

> Mon budget global est de 1000 euros, et je ne souhaite pas acheter en

ligne
> par internet, mais directement chez FNAC, DARTY ou CONNEXION.

Mauvaises boutiques : vous allez payer deux fois trop cher. Je vous
conseille d'aller dans des boutiques un peu plus spécialisées comme
Hifissimo, Magma ou Cobra (avec une préférence pour le premier).

> Je vous remercie d'éclairer mon choix, ou de me proposer une

configuration
> selon vos connaissances.

Je vous conseille plutôt de vous orienter vers un ampli d'entrée de
gamme d'une marque sérieuse (Denon, Yamaha, Marantz, Harmann-Kardon,
pour ne citer que les plus célèbres). Ensuite, orientez-vous vers un
pack d'enceinte (Wharfedale Diamond par exemple, qui sont de très
bonnes enceintes d'entrée de gamme, ou Aegis Evo si votre budget
tient).

Je vous conseille aussi, si votre budget est limité, de fractionner
votre achat : d'abord l'ampli et une paire d'enceintes, puis la
centrale, puis les surrounds, puis le caisson. C'est une excellente
solution pour pouvoir monter en gamme.

Par exemple, regardez les configs proposées sur hifissimo.com, ça
pourra être une bonne base de départ. Allez écouter tout ça en
boutique, avec vos CD, faites votre propre avis, et revenez en
discuter ici.

> Cordialement.

De même !

--
ML>finalement en plus du pitbull il faut rajouter l'humilité
Mais d'où qu'ils sortent tous comme ça ?
C'est une cuvée spéciale Noël ?
-+- MG in : GNU - Ya pas que la dinde qui est en avance -+-

Stephane Dupille
"Eudes MAURIS" écrit :
Merci pour les réponses,

De rien.

je vais m'orientervers un équipement ampli + enceintes.

Bonne idée ! Vous ne le regretterez pas. ;-)

CONNEXION vient de me faire une proposition de:
AMPLI DENON AVR-1603 (399 euros)
ENCEINTES= 2 x CELESTION F20 + 2 x CELESTION F10 + 1 x CELESTION F35 (486
euros)
Qu'en pensez-vous?

Pas mal, mais écoutez avant d'acheter. Sinon je pense que le Denon
mérite un peu mieux que des Celestion. Par exemple un pack de
Wharfedale Diamond.
Par exemple :
une Wharfedale 8c : 120 ¤
4 Wharfedale 8.2 : 90 x 4 = 360 ¤
Total : 480 ¤.

A mon avis, vous gagnerez en qualité, mais il faudra ajouter un
caisson (les inévitables sherwood/audience/mosquito), qui est
nécessaire ici.

Sinon
une Wharfedale 8c : 120 ¤
2 Wherfedale 8.4 : 139 x 2 = 278 ¤
2 Wharfedale 8.2 : 90 x 2 = 180 ¤
Total : 578 ¤.

Là, vous pourrez peut-être vous passer de caisson dans un premier
temps, pour envisager l'achat plus tard.

Ces deux configs me paraissent le minimum en terme de qualité, et se
marieront sans problème avec un 1603.

D'une manière générale : privilégiez les enceintes, même au
détriment de l'ampli, vous conservez les enceintes plus longtemps que
l'ampli. De ce fait, n'hésitez pas à investir pour les enceintes.
Choisissez d'abord les enceintes (à l'écoute !), et ensuite,
choisissez un ampli qui va bien avec (à l'écoute encore une fois).

PS: je n'ai pas l'historique des réponses de Laurent Fignon

Cherchez sur <http://groups.google.fr/>.

Cordialement

De même !

ps: merci de citer à l'endroit :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

--
Il est évident que nombre de sites sont censuré à l'inssue de
l'utilisateur. Il existe une "black liste" de site chez les fournisseurs
et ils font de la sensure sans en avertir les internautes.
-+- DM in : <http://www.le-gnu.net> - FAI sournois avec le neuneu -+-
Stephane Dupille
"Stephane Dupille" <sdupille+ écrit :
Pas mal, mais écoutez avant d'acheter. Sinon je pense que le Denon
mérite un peu mieux que des Celestion. Par exemple un pack de
Wharfedale Diamond.
Par exemple :
une Wharfedale 8c : 120 ¤
4 Wharfedale 8.2 : 90 x 4 = 360 ¤
Total : 480 ¤.

A mon avis, vous gagnerez en qualité, mais il faudra ajouter un
caisson (les inévitables sherwood/audience/mosquito), qui est
nécessaire ici.

Sinon
une Wharfedale 8c : 120 ¤
2 Wherfedale 8.4 : 139 x 2 = 278 ¤
2 Wharfedale 8.2 : 90 x 2 = 180 ¤
Total : 578 ¤.

Je n'avais pas vu chez Hifissimo, il y a une compo toute faite,
moins cher que ma première compo, et un poil meilleure (8c, 8.2 et
8.3) pour 450 ¤.
<http://minilien.com/?4IINnL2KAu>

Jetez un oeil, ça pourra vous inspirer.

--
C'est pas avec la censure que tu vas censurer les censeurs.
-+- JL in GNU : Las, censeurs pour l'échafaud -+-
Anonyme
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre patience

"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
news:
"Stephane Dupille" <sdupille+ écrit :
> Pas mal, mais écoutez avant d'acheter. Sinon je pense que le Denon
> mérite un peu mieux que des Celestion. Par exemple un pack de
> Wharfedale Diamond.
> Par exemple :
> une Wharfedale 8c : 120 ¤
> 4 Wharfedale 8.2 : 90 x 4 = 360 ¤
> Total : 480 ¤.
>
> A mon avis, vous gagnerez en qualité, mais il faudra ajouter un
> caisson (les inévitables sherwood/audience/mosquito), qui est
> nécessaire ici.
>
> Sinon
> une Wharfedale 8c : 120 ¤
> 2 Wherfedale 8.4 : 139 x 2 = 278 ¤
> 2 Wharfedale 8.2 : 90 x 2 = 180 ¤
> Total : 578 ¤.

Je n'avais pas vu chez Hifissimo, il y a une compo toute faite,
moins cher que ma première compo, et un poil meilleure (8c, 8.2 et
8.3) pour 450 ¤.
<http://minilien.com/?4IINnL2KAu>

Jetez un oeil, ça pourra vous inspirer.

--
C'est pas avec la censure que tu vas censurer les censeurs.
-+- JL in GNU : Las, censeurs pour l'échafaud -+-

Anonyme
Derniere question:
si je dois faire un choix entre STUDIO LAB SBL 202 + 102 + enceinte centrale
02 et CELESTION F20 + F35 + F10, vers lequel serais-je a priori le mieux
satisfait?
Merci

"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
news:
"Stephane Dupille" <sdupille+ écrit :
> Pas mal, mais écoutez avant d'acheter. Sinon je pense que le Denon
> mérite un peu mieux que des Celestion. Par exemple un pack de
> Wharfedale Diamond.
> Par exemple :
> une Wharfedale 8c : 120 ¤
> 4 Wharfedale 8.2 : 90 x 4 = 360 ¤
> Total : 480 ¤.
>
> A mon avis, vous gagnerez en qualité, mais il faudra ajouter un
> caisson (les inévitables sherwood/audience/mosquito), qui est
> nécessaire ici.
>
> Sinon
> une Wharfedale 8c : 120 ¤
> 2 Wherfedale 8.4 : 139 x 2 = 278 ¤
> 2 Wharfedale 8.2 : 90 x 2 = 180 ¤
> Total : 578 ¤.

Je n'avais pas vu chez Hifissimo, il y a une compo toute faite,
moins cher que ma première compo, et un poil meilleure (8c, 8.2 et
8.3) pour 450 ¤.
<http://minilien.com/?4IINnL2KAu>

Jetez un oeil, ça pourra vous inspirer.

--
C'est pas avec la censure que tu vas censurer les censeurs.
-+- JL in GNU : Las, censeurs pour l'échafaud -+-

Anonyme
Derniere question:
si je dois faire un choix entre
- STUDIO LAB SBL 202 + 102 + enceinte centrale 02
- CELESTION F20 + F35 + F10
- JBL ATX30 + ATX20 + ATX10 Center
vers lequel serais-je a priori le mieux satisfait? (FNAC fait 15% de remise
sur les ensembles acoustiques 5.1)
Merci

"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
news:
"Stephane Dupille" <sdupille+ écrit :
> Pas mal, mais écoutez avant d'acheter. Sinon je pense que le Denon
> mérite un peu mieux que des Celestion. Par exemple un pack de
> Wharfedale Diamond.
> Par exemple :
> une Wharfedale 8c : 120 ¤
> 4 Wharfedale 8.2 : 90 x 4 = 360 ¤
> Total : 480 ¤.
>
> A mon avis, vous gagnerez en qualité, mais il faudra ajouter un
> caisson (les inévitables sherwood/audience/mosquito), qui est
> nécessaire ici.
>
> Sinon
> une Wharfedale 8c : 120 ¤
> 2 Wherfedale 8.4 : 139 x 2 = 278 ¤
> 2 Wharfedale 8.2 : 90 x 2 = 180 ¤
> Total : 578 ¤.

Je n'avais pas vu chez Hifissimo, il y a une compo toute faite,
moins cher que ma première compo, et un poil meilleure (8c, 8.2 et
8.3) pour 450 ¤.
<http://minilien.com/?4IINnL2KAu>

Jetez un oeil, ça pourra vous inspirer.

--
C'est pas avec la censure que tu vas censurer les censeurs.
-+- JL in GNU : Las, censeurs pour l'échafaud -+-

Stephane Dupille
"Eudes MAURIS" écrit :
Derniere question:

Je vous aurais bien répondu, mais il m'avait semblé vous avoir déjà
demandé de quoter correctement vos messages. Si c'est pas trop
demander.

Lisez ceci :
www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

si je dois faire un choix entre
- STUDIO LAB SBL 202 + 102 + enceinte centrale 02
- CELESTION F20 + F35 + F10
- JBL ATX30 + ATX20 + ATX10 Center
vers lequel serais-je a priori le mieux satisfait? (FNAC fait 15% de remise
sur les ensembles acoustiques 5.1)

Pour commencer, n'achetez pas un prix. Ensuite, allez écouter, vous
verrez bien, tout seul comme un grand. Ensuite faites marcher la
concurrence, je suis sûr qu'on peut trouver moins cher que la Fnac,
même avec ses 15 %.

Merci

De rien !

--
Connaîtriez-vous une adresse où télécharger un mail bomber ?
Ou bien si vous en avez un (assez simple), pouvez-vous me l' envoyer ?
-+- Y.G. in <http://www.le-gnu.net> : NeunEu vA tOuT p3TeR -+-
Anonyme
Je viens d'exploser mon budget initial en m'équipant de:
DENON AVR-1603
JM LAB Chorus 714S, 706S, CC700S
Après écoute, j'ai préféré le son plus rond et plus chaud des JM MAB par
rapport aux JBL ATX30. Tant pis pour les $, c'est un investissement long
terme... je l'espère !
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Stephane Dupille
"Eudes MAURIS" écrit :
Je viens d'exploser mon budget initial en m'équipant de:
DENON AVR-1603
JM LAB Chorus 714S, 706S, CC700S
Après écoute, j'ai préféré le son plus rond et plus chaud des JM MAB par
rapport aux JBL ATX30. Tant pis pour les $, c'est un investissement long
terme... je l'espère !

Ça m'a l'air un très bon choix.

Il ne vous reste plus qu'à nous faire un Compte-Rendu de votre
installation.

Content ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Ah mais de rien !

--
R: >>gruik! gruik! jâðaaaaadooooore les incon*gruik*tés! :P
¯¯¯ ¯¯
c'est pas bien mon RoDouDou! tu t'obstines avec ton unicode incomplet!
-+-I in <http://www.le-gnu.net> : Unicode toujours, tu m'interresse -+-
1 2