Choix d'un horaire dans une cellule avec liste de validation

Le
Bricoleu
Bonjour,

Merci pour vos explications et astuces sur Excel, elles me sont très utiles.

Voici mon problème actuel.
Pour calculer une durée en heure minute, j'ai des cellules soumises à
validation.
En effet, je veux limiter l'horaire à la demi heure. J'ai donc créer une
plage nommée "Horaire" qui contient la série des heures autorisées : 8:00
8:30 9:00 9:30 .
Puis pour chaque cellule concernée j'ai positionné Validation sur Liste,
Source : =Horaire.
Cela marche très bien losqu'on choisit dans la liste déroulante.
Par contre, Il est impossible de saisir une heure pourtant faisant partie de
la liste sans provoquer l'erreur de validation.
J'ai essayé différentes formes : 8:00 08:00:00 Je pense qu'il attend une
valeur décimale ce qui n'est pas gérable.
Quelqu'un a t-il une astuce la dessus
D'avance merci
--
Bricoleu
Philippe.R
[...]

François

Pour moi aussi ça fonctionne bien.
J'ai juste appliqué le format Heure hh:mm dans la cellule validée par la
liste.

François

[...]

Le #4624271
En fait j'ai répondu un peu vite, le problème ne se produit chez moi que
pour la saisie des valeures à partir de 10:00
Je ne vois pas d'explication pour l'instant.
--
Philippe.R
"Philippe.R" news:e%
[...]

Modeste
Le #4866881
Bonsour® Bricoleu avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Pour calculer une durée en heure minute, j'ai des cellules soumises à
validation.
En effet, je veux limiter l'horaire à la demi heure.

format de cellule : hh:mm

Données validation
autoriser : Personnalisé
Formule : =OU(MINUTE(A14)=0;MINUTE(A14)0)
cocher : appliquer aux cellules de parametres identiques
cocher : ignorer si vide

Onglet message de saisie :
quand la cellule est selectionnée
Saisie par demie-heure sous la forme : hh:mm
mm ou 30

Onglet alerte Erreur
Cocher : Quand des données non valide sont tapées
Style : Arret
Message : Saisie par demie-heure sous la forme : hh:mm
mm ou 30

--
--
@+