Choix installation OS

3 réponses
Robin des Bois
Bonjour,
Je tourne actuellement sous Windows XP Pro, mais j'aurais envie de
tester Linux ou plutôt UBUNTU.
Je vais me monter un second PC pour me former.
Mes questions sont simples:

1- à votre avis, vaut il mieux que j'installe Windows XP Pro en premier
sur ce PC, puis UBUNTU; ou alors vaut il mieux que j'installe UBUNTU
puis Windows XP pro ensuite?

2- Dois je les installer sur le même disque systéme ou est il
préférable d'installer chaque OS sur un disque différent.

3- La solution de choisir l'installation sur deux disques différents me
permettra t'elle cependant de choisir l'option multi-boot?

Merci pour vos avis avisés.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

3 réponses

Eric Giffard
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news: 495b8b5e$0$18365$
Bonjour,
Je tourne actuellement sous Windows XP Pro, mais j'aurais envie de tester
Linux ou plutôt UBUNTU.
Je vais me monter un second PC pour me former.
Mes questions sont simples:

1- à votre avis, vaut il mieux que j'installe Windows XP Pro en premier
sur ce PC, puis UBUNTU; ou alors vaut il mieux que j'installe UBUNTU puis
Windows XP pro ensuite?

2- Dois je les installer sur le même disque systéme ou est il préférable
d'installer chaque OS sur un disque différent.

3- La solution de choisir l'installation sur deux disques différents me
permettra t'elle cependant de choisir l'option multi-boot?

Merci pour vos avis avisés.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

Bonjour/Bonsoir

Pour des tests, je serais toi, je ferais plutôt une machine virtuelle
(Virtual PC, VMWare, VirtualBox)

Sinon, j'installerais dans l'ordre Xp puis le Linux
Sur des partitions différentes ou des disques différents.
Le multiboot doit être géré dans ce cas.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988
Jean
Le Wed, 31 Dec 2008 17:02:44 +0100, Eric Giffard a écrit :

"Robin des Bois" a écrit dans le message
de news: 495b8b5e$0$18365$
Bonjour,
Je tourne actuellement sous Windows XP Pro, mais j'aurais envie de
tester Linux ou plutôt UBUNTU.
Je vais me monter un second PC pour me former. Mes questions sont
simples:

1- à votre avis, vaut il mieux que j'installe Windows XP Pro en premier
sur ce PC, puis UBUNTU; ou alors vaut il mieux que j'installe UBUNTU
puis Windows XP pro ensuite?

2- Dois je les installer sur le même disque systéme ou est il
préférable d'installer chaque OS sur un disque différent.

3- La solution de choisir l'installation sur deux disques différents me
permettra t'elle cependant de choisir l'option multi-boot?

Merci pour vos avis avisés.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

Bonjour/Bonsoir

Pour des tests, je serais toi, je ferais plutôt une machine virtuelle
(Virtual PC, VMWare, VirtualBox)

Sinon, j'installerais dans l'ordre Xp puis le Linux Sur des partitions
différentes ou des disques différents. Le multiboot doit être géré dans
ce cas.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe

MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988

Bonjour,

Il est préférable d'installer Xp puis Ubuntu. Il est plus facile de
mettre en place un dual boot avec Grub et ubuntu. Pour Linux, il faut une
partition Swap, un partition racine (/) et un home (/home).
Xp, le swap et la partition racine sur le même disque et le /home sur un
autre disque dur, c'est jouable. Dans tous les cas, le multiboot
fonctionnera grâce avec Grub.
Ubuntu n'est pas toujours aisé à installer, il faudra garder sous la main
une connexion internet pour l'aide d'Ubuntu, bien faite.
Ubuntu est facile à mettre en oeuvre avec une connexion internet par
liaison Ethernet. L'USB ou le Wifi n'est pas "spontané".
J'ai tout migré sous Ubuntu et les rares fois ou j'ai besoin de XP
(logiciels non dispo sous ubuntu comme publisher), j'ai une machine
virtuelle XP avec virtualbox qui me suffit.
Tu as aussi la solution du liveCD qui te permet de te faire un avis sur
les différentes versions de LINUX.
Bon courage,

Cordialement,

A+ Jean
Jean Bon (de Parme)
On 02 Jan 2009 11:21:54 GMT, Jean wrote:

Le Wed, 31 Dec 2008 17:02:44 +0100, Eric Giffard a écrit :

"Robin des Bois" a écrit dans le message
de news: 495b8b5e$0$18365$
Bonjour,
Je tourne actuellement sous Windows XP Pro, mais j'aurais envie de
tester Linux ou plutôt UBUNTU.
Je vais me monter un second PC pour me former. Mes questions sont
simples:

1- à votre avis, vaut il mieux que j'installe Windows XP Pro en premier
sur ce PC, puis UBUNTU; ou alors vaut il mieux que j'installe UBUNTU
puis Windows XP pro ensuite?

2- Dois je les installer sur le même disque systéme ou est il
préférable d'installer chaque OS sur un disque différent.

3- La solution de choisir l'installation sur deux disques différents me
permettra t'elle cependant de choisir l'option multi-boot?

Merci pour vos avis avisés.

Ben si c'est un 2ieme PC, t'embete pas avec le dual boot.
Install simplement ubuntu par defaut (partitionnnement automatique)
Pour XP, utilise une machine virtuelle vmware, virtualbox...