Choix kit de calibration Ecran/Imprimante... Nouveauté X-Rite...

pabNO
Bonjour,

ça y est, après un an d'attente, je suis enfin sur le point d'acquérir
un kit de calibration pour écran et imprimante... Mon budget est celui
d'un Eye One Photo, soient 1300 ¤ (achat H.T. en Grande Bretagne).

Mais je me pose la question, est-ce que la différence de qualité est
vraiment importante avec le kit MonocaEZColor+Optix XR, deux fois moins
cher ?

Et puis il y a le petit nouveau : le spectrophotomètre X-Rite Pulse
ColorElite, proposé en version RVB et en kit avec l'Optix VR pour 200 ¤
de moins que la solution Gretag... Est-ce que quelqun a testé la chose,
ou lu quelque chose à son sujet quelque part ? Déjà son système de
guidage à l'air mieux que celui de l'Eye One ?

Pour moi le prix, en dessous de ce plafond, est moins important que la
qualité... Mais d'un autre côté, à qualité égale...

Merci pour votre aide/vos indications...

(suivi f.r.p.labo.numerique)

--
pab
www.bandycoot.net/pab

Denis gadenne
"Pierre-Arnaud Bonraisin" a écrit dans le message
de news: 1gl8mtg.l2we3y1rjgm3cN%
[...]

Perso je pense que cela ne sert à rien
tous les travaux effectués dernièrement avec des imprimeurs ne laisse
rêveur

il font tout à l'oeil sans densitomètre ni appareil de contrôle alors la
calibration ?
Et dans ma propre installation avec mon imprimante une Epson 2000 P avec
de

l'encre Epson et du papier Premium-Semi-glossy-Photo-Paper : je suis
obligé

de calibrer mon tirage en fonction de l'endroit ou il sera vu , je
n'obtiens

pas la même balance couleur si je regarde un même tirage sous un éclairage
sous un tube type néon, avec une source tungstène ou à la lumière du jour
?

d'autre part j'ai fait des essais et le résultat que l'on voit sur un
écran

est bien différent de ce que l'on peut obtenir sur un tirage il y a des
impossibilités d'avoir les même couleurs ne serait-ce qu'un écran
fonctionne

en synthèse additive et un tirage en synthèse soustractive.
Mais ça rassure une calibration à 1000 Euros.

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr