Choix kit de calibration Ecran/Imprimante... Nouveauté X-Rite...
2 réponses
pabNO
Bonjour,
ça y est, après un an d'attente, je suis enfin sur le point d'acquérir
un kit de calibration pour écran et imprimante... Mon budget est celui
d'un Eye One Photo, soient 1300 ¤ (achat H.T. en Grande Bretagne).
Mais je me pose la question, est-ce que la différence de qualité est
vraiment importante avec le kit MonocaEZColor+Optix XR, deux fois moins
cher ?
Et puis il y a le petit nouveau : le spectrophotomètre X-Rite Pulse
ColorElite, proposé en version RVB et en kit avec l'Optix VR pour 200 ¤
de moins que la solution Gretag... Est-ce que quelqun a testé la chose,
ou lu quelque chose à son sujet quelque part ? Déjà son système de
guidage à l'air mieux que celui de l'Eye One ?
Pour moi le prix, en dessous de ce plafond, est moins important que la
qualité... Mais d'un autre côté, à qualité égale...
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Denis gadenne
"Pierre-Arnaud Bonraisin" a écrit dans le message de news: 1gl8mtg.l2we3y1rjgm3cN%
Bonjour,
ça y est, après un an d'attente, je suis enfin sur le point d'acquérir un kit de calibration pour écran et imprimante... Mon budget est celui d'un Eye One Photo, soient 1300 ¤ (achat H.T. en Grande Bretagne).
Mais je me pose la question, est-ce que la différence de qualité est vraiment importante avec le kit MonocaEZColor+Optix XR, deux fois moins cher ?
Et puis il y a le petit nouveau : le spectrophotomètre X-Rite Pulse ColorElite, proposé en version RVB et en kit avec l'Optix VR pour 200 ¤ de moins que la solution Gretag... Est-ce que quelqun a testé la chose, ou lu quelque chose à son sujet quelque part ? Déjà son système de guidage à l'air mieux que celui de l'Eye One ?
Pour moi le prix, en dessous de ce plafond, est moins important que la qualité... Mais d'un autre côté, à qualité égale...
Merci pour votre aide/vos indications...
(suivi f.r.p.labo.numerique)
-- pab www.bandycoot.net/pab Perso je pense que cela ne sert à rien tous les travaux effectués dernièrement avec des imprimeurs ne laisse rêveur
il font tout à l'oeil sans densitomètre ni appareil de contrôle alors la calibration ? Et dans ma propre installation avec mon imprimante une Epson 2000 P avec de
l'encre Epson et du papier Premium-Semi-glossy-Photo-Paper : je suis obligé
de calibrer mon tirage en fonction de l'endroit ou il sera vu , je n'obtiens
pas la même balance couleur si je regarde un même tirage sous un éclairage sous un tube type néon, avec une source tungstène ou à la lumière du jour ?
d'autre part j'ai fait des essais et le résultat que l'on voit sur un écran
est bien différent de ce que l'on peut obtenir sur un tirage il y a des impossibilités d'avoir les même couleurs ne serait-ce qu'un écran fonctionne
en synthèse additive et un tirage en synthèse soustractive. Mais ça rassure une calibration à 1000 Euros.
-- Denis Gadenne http://denis.gadenne.free.fr
"Pierre-Arnaud Bonraisin" <pabNO@SPAMbandycoot.net> a écrit dans le message
de news: 1gl8mtg.l2we3y1rjgm3cN%pabNO@SPAMbandycoot.net...
Bonjour,
ça y est, après un an d'attente, je suis enfin sur le point d'acquérir
un kit de calibration pour écran et imprimante... Mon budget est celui
d'un Eye One Photo, soient 1300 ¤ (achat H.T. en Grande Bretagne).
Mais je me pose la question, est-ce que la différence de qualité est
vraiment importante avec le kit MonocaEZColor+Optix XR, deux fois moins
cher ?
Et puis il y a le petit nouveau : le spectrophotomètre X-Rite Pulse
ColorElite, proposé en version RVB et en kit avec l'Optix VR pour 200 ¤
de moins que la solution Gretag... Est-ce que quelqun a testé la chose,
ou lu quelque chose à son sujet quelque part ? Déjà son système de
guidage à l'air mieux que celui de l'Eye One ?
Pour moi le prix, en dessous de ce plafond, est moins important que la
qualité... Mais d'un autre côté, à qualité égale...
Merci pour votre aide/vos indications...
(suivi f.r.p.labo.numerique)
--
pab
www.bandycoot.net/pab
Perso je pense que cela ne sert à rien
tous les travaux effectués dernièrement avec des imprimeurs ne laisse
rêveur
il font tout à l'oeil sans densitomètre ni appareil de contrôle alors la
calibration ?
Et dans ma propre installation avec mon imprimante une Epson 2000 P avec
de
l'encre Epson et du papier Premium-Semi-glossy-Photo-Paper : je suis
obligé
de calibrer mon tirage en fonction de l'endroit ou il sera vu , je
n'obtiens
pas la même balance couleur si je regarde un même tirage sous un éclairage
sous un tube type néon, avec une source tungstène ou à la lumière du jour
?
d'autre part j'ai fait des essais et le résultat que l'on voit sur un
écran
est bien différent de ce que l'on peut obtenir sur un tirage il y a des
impossibilités d'avoir les même couleurs ne serait-ce qu'un écran
fonctionne
en synthèse additive et un tirage en synthèse soustractive.
Mais ça rassure une calibration à 1000 Euros.
"Pierre-Arnaud Bonraisin" a écrit dans le message de news: 1gl8mtg.l2we3y1rjgm3cN%
Bonjour,
ça y est, après un an d'attente, je suis enfin sur le point d'acquérir un kit de calibration pour écran et imprimante... Mon budget est celui d'un Eye One Photo, soient 1300 ¤ (achat H.T. en Grande Bretagne).
Mais je me pose la question, est-ce que la différence de qualité est vraiment importante avec le kit MonocaEZColor+Optix XR, deux fois moins cher ?
Et puis il y a le petit nouveau : le spectrophotomètre X-Rite Pulse ColorElite, proposé en version RVB et en kit avec l'Optix VR pour 200 ¤ de moins que la solution Gretag... Est-ce que quelqun a testé la chose, ou lu quelque chose à son sujet quelque part ? Déjà son système de guidage à l'air mieux que celui de l'Eye One ?
Pour moi le prix, en dessous de ce plafond, est moins important que la qualité... Mais d'un autre côté, à qualité égale...
Merci pour votre aide/vos indications...
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-- pab www.bandycoot.net/pab Perso je pense que cela ne sert à rien tous les travaux effectués dernièrement avec des imprimeurs ne laisse rêveur
il font tout à l'oeil sans densitomètre ni appareil de contrôle alors la calibration ? Et dans ma propre installation avec mon imprimante une Epson 2000 P avec de
l'encre Epson et du papier Premium-Semi-glossy-Photo-Paper : je suis obligé
de calibrer mon tirage en fonction de l'endroit ou il sera vu , je n'obtiens
pas la même balance couleur si je regarde un même tirage sous un éclairage sous un tube type néon, avec une source tungstène ou à la lumière du jour ?
d'autre part j'ai fait des essais et le résultat que l'on voit sur un écran
est bien différent de ce que l'on peut obtenir sur un tirage il y a des impossibilités d'avoir les même couleurs ne serait-ce qu'un écran fonctionne
en synthèse additive et un tirage en synthèse soustractive. Mais ça rassure une calibration à 1000 Euros.
-- Denis Gadenne http://denis.gadenne.free.fr
Denis gadenne
"Pierre-Arnaud Bonraisin" a écrit dans le message de news: 1gl8mtg.l2we3y1rjgm3cN%
Bonjour,
ça y est, après un an d'attente, je suis enfin sur le point d'acquérir un kit de calibration pour écran et imprimante... Mon budget est celui d'un Eye One Photo, soient 1300 ¤ (achat H.T. en Grande Bretagne).
Mais je me pose la question, est-ce que la différence de qualité est vraiment importante avec le kit MonocaEZColor+Optix XR, deux fois moins cher ?
Et puis il y a le petit nouveau : le spectrophotomètre X-Rite Pulse ColorElite, proposé en version RVB et en kit avec l'Optix VR pour 200 ¤ de moins que la solution Gretag... Est-ce que quelqun a testé la chose, ou lu quelque chose à son sujet quelque part ? Déjà son système de guidage à l'air mieux que celui de l'Eye One ?
Pour moi le prix, en dessous de ce plafond, est moins important que la qualité... Mais d'un autre côté, à qualité égale...
Merci pour votre aide/vos indications...
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-- pab www.bandycoot.net/pab Perso je pense que cela ne sert à rien tous les travaux effectués dernièrement avec des imprimeurs ne laisse rêveur
il font tout à l'oeil sans densitomètre ni appareil de contrôle alors la calibration ? Et dans ma propre installation avec mon imprimante une Epson 2000 P avec de
l'encre Epson et du papier Premium-Semi-glossy-Photo-Paper : je suis obligé
de calibrer mon tirage en fonction de l'endroit ou il sera vu , je n'obtiens
pas la même balance couleur si je regarde un même tirage sous un éclairage sous un tube type néon, avec une source tungstène ou à la lumière du jour ?
d'autre part j'ai fait des essais et le résultat que l'on voit sur un écran
est bien différent de ce que l'on peut obtenir sur un tirage il y a des impossibilités d'avoir les même couleurs ne serait-ce qu'un écran fonctionne
en synthèse additive et un tirage en synthèse soustractive. Mais ça rassure une calibration à 1000 Euros.
-- Denis Gadenne http://denis.gadenne.free.fr
"Pierre-Arnaud Bonraisin" <pabNO@SPAMbandycoot.net> a écrit dans le message
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Bonjour,
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Mais je me pose la question, est-ce que la différence de qualité est
vraiment importante avec le kit MonocaEZColor+Optix XR, deux fois moins
cher ?
Et puis il y a le petit nouveau : le spectrophotomètre X-Rite Pulse
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de moins que la solution Gretag... Est-ce que quelqun a testé la chose,
ou lu quelque chose à son sujet quelque part ? Déjà son système de
guidage à l'air mieux que celui de l'Eye One ?
Pour moi le prix, en dessous de ce plafond, est moins important que la
qualité... Mais d'un autre côté, à qualité égale...
Merci pour votre aide/vos indications...
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pab
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tous les travaux effectués dernièrement avec des imprimeurs ne laisse
rêveur
il font tout à l'oeil sans densitomètre ni appareil de contrôle alors la
calibration ?
Et dans ma propre installation avec mon imprimante une Epson 2000 P avec
de
l'encre Epson et du papier Premium-Semi-glossy-Photo-Paper : je suis
obligé
de calibrer mon tirage en fonction de l'endroit ou il sera vu , je
n'obtiens
pas la même balance couleur si je regarde un même tirage sous un éclairage
sous un tube type néon, avec une source tungstène ou à la lumière du jour
?
d'autre part j'ai fait des essais et le résultat que l'on voit sur un
écran
est bien différent de ce que l'on peut obtenir sur un tirage il y a des
impossibilités d'avoir les même couleurs ne serait-ce qu'un écran
fonctionne
en synthèse additive et un tirage en synthèse soustractive.
Mais ça rassure une calibration à 1000 Euros.
"Pierre-Arnaud Bonraisin" a écrit dans le message de news: 1gl8mtg.l2we3y1rjgm3cN%
Bonjour,
ça y est, après un an d'attente, je suis enfin sur le point d'acquérir un kit de calibration pour écran et imprimante... Mon budget est celui d'un Eye One Photo, soient 1300 ¤ (achat H.T. en Grande Bretagne).
Mais je me pose la question, est-ce que la différence de qualité est vraiment importante avec le kit MonocaEZColor+Optix XR, deux fois moins cher ?
Et puis il y a le petit nouveau : le spectrophotomètre X-Rite Pulse ColorElite, proposé en version RVB et en kit avec l'Optix VR pour 200 ¤ de moins que la solution Gretag... Est-ce que quelqun a testé la chose, ou lu quelque chose à son sujet quelque part ? Déjà son système de guidage à l'air mieux que celui de l'Eye One ?
Pour moi le prix, en dessous de ce plafond, est moins important que la qualité... Mais d'un autre côté, à qualité égale...
Merci pour votre aide/vos indications...
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il font tout à l'oeil sans densitomètre ni appareil de contrôle alors la calibration ? Et dans ma propre installation avec mon imprimante une Epson 2000 P avec de
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de calibrer mon tirage en fonction de l'endroit ou il sera vu , je n'obtiens
pas la même balance couleur si je regarde un même tirage sous un éclairage sous un tube type néon, avec une source tungstène ou à la lumière du jour ?
d'autre part j'ai fait des essais et le résultat que l'on voit sur un écran
est bien différent de ce que l'on peut obtenir sur un tirage il y a des impossibilités d'avoir les même couleurs ne serait-ce qu'un écran fonctionne
en synthèse additive et un tirage en synthèse soustractive. Mais ça rassure une calibration à 1000 Euros.