Choix de lecteur EXIF

Le
Philippe
Bonjour !

Quel lecteur EXIF préconisez-vous ?
Facilité, fonctions, langues, etc Je ne sais pas, moi :-(
J'ai trouvé déjà çà, mais encore ?

Exif Image Viewer (v1.1.7.19)

EXIFManager 1.5

Exif Reader 3.0

Exif-Viewer Version 2.40

Merci !
Ghost-Rider
Le #1816489

Quel lecteur EXIF préconisez-vous ?
Facilité, fonctions, langues, etc... Je ne sais pas, moi :-(
J'ai trouvé déjà çà, mais encore ?

Exif Reader 3.0

J'aime bien celui-là, léger et surtout il peut être mis dans le
'sendto' : un simple clic D sur un fichier > envoyer vers > exifread
depuis l'explorateur (et explorateurs-like).
Je l'ai en Fr mais je ne sais plus si c'est d'origine ou si c'est
maison ... (un simple fichier exifread.lng)
http://www.takenet.or.jp/~ryuuji/minisoft/exifread/english/

En plus du lecteur d'EXIF d'OLympus Camera Master et du module
complémentaire de FireFox (très pratique), j'ai ExifReader, ExifViewer
et Exif Editor.

ExifReader est très pratique: tu tires ta photo sur le racourci et il
affiche les EXIF instantanément.

ExifViewer est moins pratique: il faut aller chercher le fichier dans
l'arborescence. En revanche, il permet de modifier des données
individuellement ou en batch.

Exif Editor a une interface du style Windows 3.0, on peut modifier
individuellement ou en batch. Je ne le recommande pas, il faut vraiment
savoir ce qu'on fait.

Aucun des 5 ne donne exactement le mêmes renseignements.

Ghost Rider

Philippe
Le #1816486

[...]

Merci GR !
Si il n'y en a pas un qui sort du lot :
Je crois que je n'ai plus qu'à les essayer tous, pour voir celui qui me
convient !
Merci !

Ofnuts
Le #1816485
Philippe wrote:
[...]

J'utilise IExif: http://www.opanda.com/en/iexif/index.html

Et pour mater les exifs des photos sur le web sans avoir à les ranger
quelquepart, j'ai ajouté FxIF
(http://ted.mielczarek.org/code/mozilla/fxif/) à Firefox (click droit
sur l'image, propriétés, et hop...)

Jean-Claude Péclard
Le #1816483

J'utilise IExif: http://www.opanda.com/en/iexif/index.html

Idem, c'est le seul que j'ai gardé après plusieurs essais.
Clic droit, sur le web ou n'importe où, et tu sais tout des conditions de
prises de vue :)

--
Salut,
Jean-Claude

Pierre-Marcel
Le #1816482
bsch a présenté l'énoncé suivant :
Il existe une version 3.5, mais uniquement en japonais si j'ai bien
compris.

Exifer

En anglais ou allemand, c'est déjà un peu plus compréhensible par les
Européens :o)

--
http://arret-sur-images.heraut.eu/

mighan
Le #1816421
"Philippe" news: 46b34863$0$5076$
[...]

Salut, je n'ai d'applic dédié à ça, j'utilise simplement mes visualisateurs
d'images : Acdsee ou Xnview, j'ai un panneau qui me donne les info exif de
chaque photo selectionnée, il n'est pas tjr simple de comparer les exif de 2
photos non à la suite l'une de l'autre, mais avec acdsee pro (j'ai pas testé
avec les autres) s'est possible en selectionnant tes photos et les affichant
plein écran avec le panneau exif.