Choix de lecteur EXIF

6 réponses
Philippe
Bonjour !

Quel lecteur EXIF préconisez-vous ?
Facilité, fonctions, langues, etc... Je ne sais pas, moi :-(
J'ai trouvé déjà çà, mais encore ?

Exif Image Viewer (v1.1.7.19)

EXIFManager 1.5

Exif Reader 3.0

Exif-Viewer Version 2.40

Merci !

6 réponses

Ghost-Rider

Quel lecteur EXIF préconisez-vous ?
Facilité, fonctions, langues, etc... Je ne sais pas, moi :-(
J'ai trouvé déjà çà, mais encore ?

Exif Reader 3.0

J'aime bien celui-là, léger et surtout il peut être mis dans le
'sendto' : un simple clic D sur un fichier > envoyer vers > exifread
depuis l'explorateur (et explorateurs-like).
Je l'ai en Fr mais je ne sais plus si c'est d'origine ou si c'est
maison ... (un simple fichier exifread.lng)
http://www.takenet.or.jp/~ryuuji/minisoft/exifread/english/

En plus du lecteur d'EXIF d'OLympus Camera Master et du module
complémentaire de FireFox (très pratique), j'ai ExifReader, ExifViewer
et Exif Editor.

ExifReader est très pratique: tu tires ta photo sur le racourci et il
affiche les EXIF instantanément.

ExifViewer est moins pratique: il faut aller chercher le fichier dans
l'arborescence. En revanche, il permet de modifier des données
individuellement ou en batch.

Exif Editor a une interface du style Windows 3.0, on peut modifier
individuellement ou en batch. Je ne le recommande pas, il faut vraiment
savoir ce qu'on fait.

Aucun des 5 ne donne exactement le mêmes renseignements.

Ghost Rider

Philippe

En plus du lecteur d'EXIF d'OLympus Camera Master et du module
complémentaire de FireFox (très pratique), j'ai ExifReader, ExifViewer
et Exif Editor.

ExifReader est très pratique: tu tires ta photo sur le racourci et il
affiche les EXIF instantanément.

ExifViewer est moins pratique: il faut aller chercher le fichier dans
l'arborescence. En revanche, il permet de modifier des données
individuellement ou en batch.

Exif Editor a une interface du style Windows 3.0, on peut modifier
individuellement ou en batch. Je ne le recommande pas, il faut vraiment
savoir ce qu'on fait.

Aucun des 5 ne donne exactement le mêmes renseignements.

Ghost Rider

Merci GR !
Si il n'y en a pas un qui sort du lot :
Je crois que je n'ai plus qu'à les essayer tous, pour voir celui qui me
convient !
Merci !

Ofnuts
Philippe wrote:
Bonjour !

Quel lecteur EXIF préconisez-vous ?
Facilité, fonctions, langues, etc... Je ne sais pas, moi :-(
J'ai trouvé déjà çà, mais encore ?

Exif Image Viewer (v1.1.7.19)

EXIFManager 1.5

Exif Reader 3.0

Exif-Viewer Version 2.40

Merci !

J'utilise IExif: http://www.opanda.com/en/iexif/index.html

Et pour mater les exifs des photos sur le web sans avoir à les ranger
quelquepart, j'ai ajouté FxIF
(http://ted.mielczarek.org/code/mozilla/fxif/) à Firefox (click droit
sur l'image, propriétés, et hop...)

Jean-Claude Péclard

J'utilise IExif: http://www.opanda.com/en/iexif/index.html

Idem, c'est le seul que j'ai gardé après plusieurs essais.
Clic droit, sur le web ou n'importe où, et tu sais tout des conditions de
prises de vue :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Pierre-Marcel
bsch a présenté l'énoncé suivant :
Il existe une version 3.5, mais uniquement en japonais si j'ai bien
compris.

Exifer

En anglais ou allemand, c'est déjà un peu plus compréhensible par les
Européens :o)

--
http://arret-sur-images.heraut.eu/

mighan
"Philippe" a écrit dans le message de
news: 46b34863$0$5076$
Bonjour !

Quel lecteur EXIF préconisez-vous ?
Facilité, fonctions, langues, etc... Je ne sais pas, moi :-(
J'ai trouvé déjà çà, mais encore ?

Exif Image Viewer (v1.1.7.19)

EXIFManager 1.5

Exif Reader 3.0

Exif-Viewer Version 2.40

Merci !

Salut, je n'ai d'applic dédié à ça, j'utilise simplement mes visualisateurs
d'images : Acdsee ou Xnview, j'ai un panneau qui me donne les info exif de
chaque photo selectionnée, il n'est pas tjr simple de comparer les exif de 2
photos non à la suite l'une de l'autre, mais avec acdsee pro (j'ai pas testé
avec les autres) s'est possible en selectionnant tes photos et les affichant
plein écran avec le panneau exif.