Choix Logiciel de montage

15 réponses
JB
Bonsoir,

Je cherche un comparatif sur le net pour les produits suivants :

- Studio 9 Plus
- Adobe Premiere LE
- Magix Video Deluxe 2005
- Ulead Videostudio 9
- Mediastudio 7

Si vous avez des remarques particulieres, je prends

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
JB a écrit dans le message :

Bonsoir,

Je cherche un comparatif sur le net pour les produits suivants :

- Studio 9 Plus
- Adobe Premiere LE
- Magix Video Deluxe 2005
- Ulead Videostudio 9
- Mediastudio 7

Si vous avez des remarques particulieres, je prends

c'est simple Magix 2004 (et pas 2005 !) coute seulement 49euros,
est stable, et possède plus de fonctions que les autres...
pour avoir un produit plus complet, il faut taper dans première complet
ou Vegas.. donc hors catégorie....

studio est particulierement buggé mais a toujours du succès avec son
interface style
grand public...

si vous comptez débuter en montage, puis passer à un logiciel pro plus
tard,
commencez plutot par première LE, vous n'aurez pas à re-apprendre
l'interface plus
tard avec première complet...

voila.
JB
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
JB a écrit dans le message :

Bonsoir,

Je cherche un comparatif sur le net pour les produits suivants :

- Studio 9 Plus
- Adobe Premiere LE
- Magix Video Deluxe 2005
- Ulead Videostudio 9
- Mediastudio 7

Si vous avez des remarques particulieres, je prends

c'est simple Magix 2004 (et pas 2005 !) coute seulement 49euros,
est stable, et possède plus de fonctions que les autres...
pour avoir un produit plus complet, il faut taper dans première complet
ou Vegas.. donc hors catégorie....

studio est particulierement buggé mais a toujours du succès avec son
interface style
grand public...

si vous comptez débuter en montage, puis passer à un logiciel pro plus
tard,
commencez plutot par première LE, vous n'aurez pas à re-apprendre
l'interface plus
tard avec première complet...

voila.

Merci pour votre réponse mais je confirme magix videodeluxe 2005 et
non 2004 (99 euros)

voici le lien : http://site.magix.net/index.php?idQ8

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
soave gerard
surtout pas studio 9
complètement buggé

gs

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je cherche un comparatif sur le net pour les produits suivants :

- Studio 9 Plus
- Adobe Premiere LE
- Magix Video Deluxe 2005
- Ulead Videostudio 9
- Mediastudio 7

Si vous avez des remarques particulieres, je prends

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Stephane Legras-Decussy
JB a écrit dans le message :

Merci pour votre réponse mais je confirme magix videodeluxe 2005 et
non 2004 (99 euros)

je voulais dire que la version precédente 2004
et mieux que la 2005...

(plus stable et moins cher) si vous la trouvez encore à vendre
c'est un meilleur choix...
REUZE Jean raymond
Bonjour
J'ai changé pour Magix Vidéo 2005 à la place de Studio 8 (trop de problèmes)
et je suis satisfait de ce logiciel.
A+
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je cherche un comparatif sur le net pour les produits suivants :

- Studio 9 Plus
- Adobe Premiere LE
- Magix Video Deluxe 2005
- Ulead Videostudio 9
- Mediastudio 7

Si vous avez des remarques particulieres, je prends

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

jpiro
Curieux comme les avis diffèrent , en ce qui me concerne j'ai utilisé studio
7 puis studio 8 je me sers maintenant de studio 9.3.4 et je n'ai jamais eu
de vrais problèmes , je pense surtout qu'il faut utimiser un processeur
rapide et beaucoup de ram , si votre config est stable celà doit
fonctionner.
Celà dit je n'ai pas essayé les autres softs.
jp.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je cherche un comparatif sur le net pour les produits suivants :

- Studio 9 Plus
- Adobe Premiere LE
- Magix Video Deluxe 2005
- Ulead Videostudio 9
- Mediastudio 7

Si vous avez des remarques particulieres, je prends

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Vinouche
Bonjour à tous
Personnellement je me sers de Studio (8 puis maintenant 9) et je n'ai jamais
eu tous ces problèmes. La seule chose, c'est que j'ai un disque dédié au
montage. C'est peut être une des solutions.
Bonne journée

"jpiro" a écrit dans le message de news:
42c4778b$0$26257$
Curieux comme les avis diffèrent , en ce qui me concerne j'ai utilisé
studio 7 puis studio 8 je me sers maintenant de studio 9.3.4 et je n'ai
jamais eu de vrais problèmes , je pense surtout qu'il faut utimiser un
processeur rapide et beaucoup de ram , si votre config est stable celà
doit fonctionner.
Celà dit je n'ai pas essayé les autres softs.
jp.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je cherche un comparatif sur le net pour les produits suivants :

- Studio 9 Plus
- Adobe Premiere LE
- Magix Video Deluxe 2005
- Ulead Videostudio 9
- Mediastudio 7

Si vous avez des remarques particulieres, je prends

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Stephane Legras-Decussy
jpiro a écrit dans le message :
42c4778b$0$26257$
Curieux comme les avis diffèrent , en ce qui me concerne j'ai utilisé

studio
7 puis studio 8 je me sers maintenant de studio 9.3.4 et je n'ai jamais eu
de vrais problèmes , je pense surtout qu'il faut utimiser un processeur
rapide et beaucoup de ram , si votre config est stable celà doit
fonctionner.

le problème c'est qu'on ne peut pas miser sur le fait d'avoir
une config stable. un pc actuel est une cathedrale trop complexe
pour être maitrisée entèrement. donc il faut utiliser des logiciels
robustes qui s'accomodent des anomalies rencontrées...

c'est très loin d'être le cas de studio...

pour l'anecdote, sachez que l'incontournable photoshop ne respecte
pas le standard du jpeg ISO sur un infime point de détail.
et bien un logiciel non robuste et pourtant parfaitement aux normes,
sera incapable d'ouvrir un jpeg provenant de photoshop !

quand à la nécéssité de beaucoup de ram, c'est bien le plus grave
bug de studio, car il n'y a aucune raison théorique à consommer
de la ram pour faire du montage video...
JB
Merci de toutes vos réponses.
Je me suis orienté vers Magix 2005 avec une promo a la Fnac 49 euros +
1 dvd avec des milliers de sons images etc ...

Dans son message précédent, JB a écrit :
Bonsoir,

Je cherche un comparatif sur le net pour les produits suivants :

- Studio 9 Plus
- Adobe Premiere LE
- Magix Video Deluxe 2005
- Ulead Videostudio 9
- Mediastudio 7

Si vous avez des remarques particulieres, je prends

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
jpiro
A titre de renseignements je fonctionne avec une Msi K7N2 delta , un Athlon
xp 3200 , 1GO de DDR 400 , 2 Hdd de 120 GO , une FX 5200, une carte
d'acquisition DC10+ pour l'analogique (scope 8) et un scope JVC numérique ..
avec cette config je n'ai pas de plantages de studio 9.3.4
jp.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je cherche un comparatif sur le net pour les produits suivants :

- Studio 9 Plus
- Adobe Premiere LE
- Magix Video Deluxe 2005
- Ulead Videostudio 9
- Mediastudio 7

Si vous avez des remarques particulieres, je prends

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2